Des mots… un défi…

a0-vos-plumes-chez-arlette

Les mots  sont:

 

attente, mystère, miracle, âme, jour , monotone,muette, lointaine, communs, terrible, sortie, habiller, se rendre, garder, éviter.

11849703-la-jeune-femme-triste-assis-sur-le-rebord-de-la-fenetre-regardait-la-rue-couverte-de-neige

Je la regarde, elle a le front appuyé  contre la vitre, c’est un petit matin tout gris, tout triste, un petit matin frileux!

Et elle est là, matin après matin , elle ATTEND.

Il ne faut pas croire au MIRACLE, c’est un MYSTERE pour personne, il ne reviendra pas, mais elle ne veut pas l’admettre;

Elle attend! elle l’attend!

Pas un seul JOUR  elle ne manque à cette habitude, toujours la même attitude, elle attend!

Je sais bien  que c’était son AME-soeur me disait-elle, maintenant elle reste MUETTE, enfermée dans sa peine , elle attend!

Pour elle, le temps s’écoule , lentement ,monotone, les jours sont les mêmes, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous la verrez à sa fenêtre, elle attend!

 

Je la sens de plus en plus LOINTAINE, elle ne veut surtout pas entendre  les lieux COMMUNS que l’on se croit obligé de dire à ceux qui sont dans la peine. Elle attend!!!

Je voudrais la secouer, lui dire de SORTIR, de s’HABILLER pour SE RENDRE en ville, je voudrais luis dire qu’il faut qu’elle renoue le CONTACT avec nous, ses amis de toujours.

GARDER l’espoir est illusoire, la vie doit continuer sans lui, l’infâme qui s’est enfui, le lâche, quand elle lui a dit qu’elle souhaitait se marier , avoir des enfants, une vie toute simple, mais si belle quand on la partage avec  l’être aimé.

C’est TERRIBLE de la voir ainsi s’étioler, je ne peux rien faire car …..

Elle attend, elle attend, elle attend……

dalifemmec3a0lafenc3aatredanslachambrebleue

Je vous souhaite un très beau samedi,

ae9cb6ab

18-04-12-pre-11MTH

 

 

 

 

 

 

24 commentaires sur “Des mots… un défi…

  1. Coucou Marie ! une nouvelle fois tu t’en es bien sortie, avec cette belle et triste histoire !!! C’est bien vrai, à chaque jour suffit sa peine !!!
    Gros bisous, bon week end

    J'aime

    • Bonjour Nini, il pleut , il pleut depuis hier, pas grave je vais changer mes coussins mes nappes pour ma déco d’automne, tu trouves que mon billet est tristounet, mais avoue ,que les trahisons en amour et en amitié existent bel et bien , je suis dans la vraie vie, mais heureusement il y a tous les PBDJ pour nous réconforter. Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

      • Tu as tout à fait raison … des trahisons arrivent dans la vraie vie !!!
        Bisous, et belle soirée … il a plu un peu aujourd’hui !

        J'aime

      • Bonne soirée Nini, la pluie de ce matin a fait place à un beau soleil, je viens d’aller fermer les portes et je trouve qu’il fait très frais! bisous MTH

        J'aime

  2. Alors là je dis « bravo » pas très gai mais tout à fait réaliste et bien illustré. En forme ma chère cousine pour écrire !!
    Ouf, pas de pluie depuis hier, l’eau s’évapore doucement et il fait chaud la journée. Je m’active ce matin aux derniers préparatifs, les chambres seront faites cet après midi avec ma femme de ménage. Demain matin Tunis pour aller chercher Sylvie, lundi Monastir pour Alain.
    Bon weekend et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Marie
    C’est la pluie qui t’a inspiré cette histoire triste !
    Défi superbement relevé comme d’habitude.
    Je regarde par la fenêtre il pleut des cordes
    et çà je n’aime pas du tout et pourtant je sais qu’il faut de l’eau !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, ici aussi il pleut, nous ne nous sommes pas levés de bonne heure, donc en retard, mais…. comme je n’ai pas vraiment d’obligations ce jour, je vais me la « couler douce » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bof, bof Claudine , mon billet est à l’image du temps ici, pluie depuis hier, tout est gris!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Un billet un peu triste mais bien réaliste.
    Chez nous nous attendons de la pluie pour ce soir mais lundi à nouveau du soleil mais beaucoup moins chaud.
    Bonne journée et bon mois d’octobre.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chez nous la pluie est là depuis hier, le temps est gris et tristounet comme mon billet , mais ne suis-je pas dans « le vrai » avec ce billet, qui n’a jamais connu la trahison aussi bien en amitié qu’en amour? quand je repense à certains que je croyais mes amis, je me dis que j’ai été vraiment aveugle, ou bien que je n’ai pas voulu voir, c’est du passé, il faut tout de même avancer, alors?
      restons de le présent et ne gardons que les bonnes choses que celui ci nous donne, il pleut ce matin, et bien je vais faire ma déco d’automne dans la maison. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Colette, tu y vas comment à Tunis? je te souhaite une belle semaine avec Sylvie demain et Alain lundi, que du bonheur pour toi. Bisous MTH

    J'aime

      • Coucou Colette, je me demande si à cette heure Sylvie est arrivée. Je lui fais de grosses bises, je te charge de les lui donner. Bonne journée MTH

        J'aime

    • Bonjour Françoise, merci pour la visite chez moi et le com, sois la bienvenue, je vais allez voir ton blog. bonne journée MTH

      J'aime

  6. Un tres beau texte Marie , j’aime beaucoup . Il aurait pu figurer pour accompagner la citation de Moliere  » Et l’absence de ce qu’on aime quelque peu qu’elle dure a toujours trop duré « . La pluie s’est arrêtée cette après – midi , j’espère qu’elle ne sera pas trop présente demain pour l’arrivée de ma petite tribu .
    Bon week – end Marie
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, je pense que le temps sera très beau et tu pourras jouir du soleil et du ciel bleu avec ta petite tribu. Je te souhaite une très très bonne journée Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette, un beau dimanche s’annonce avec un ciel tout bleu et l’astre du jour rayonne, il fait un peu frais, mais c’est pour moi le temps idéal, je te souhaite une excellente journée Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Colette , il est 16 heures, nous revenons du golf, le ciel bleu de ce matin est devenu menaçant et le vent est frisquet, bon, on a pris l’air pendant deux heures, c’est déjà ça. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

