Il y a longtemps que….

je ne vous ai fait part de mon PBDJ (petit bonheur du jour) celui ci est d’hier matin, un PBDJ tout simple, le soleil au travers de mes rideaux quand j’ai ouvert les volets de la cuisine;

img_0524

img_0526

Un ciel d’un bleu éclatant,

img_0527

Prélude d’une belle journée, il suffit de pas grand chose pour avoir le sourire un dimanche matin d’automne: du soleil et le ciel bleu.

Je vous souhaite une très bonne semaine, bon lundi à toute et à tous,

lundi_106

lundi_100

18-04-12-pre-11MTH

36 commentaires sur “Il y a longtemps que….

    • Bonjour Clara, un PBDJ si on y fait attention, il y en a plusieurs dans une journée, mais parfois si fugaces que l’on ne s’en rappelle plus. Bisous MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie! j’aime bien ce petit bonheur du jour et je crois qu’aujourd’hui ça sera la même chose! pas moyen de mettre un commentaire chez Mitou, le « recaptcha » me joue des tours! bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yo, malgré une grande fraîcheur ce matin, la journée s’annonce belle, tu sais j’ai renoncé à comprendre le pourquoi du comment des ordis ou des plates formes, j’ai déjà déréglé mon ordi en essayant de me conecter alors que si j’attends cela revient automatiquement. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Françoise, frisquet ce matin mais un beau soleil qui arrive, c’est vrai que cela influe sur le moral. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Oh oui encore un peu de soleil et de ciel bleu ! je pense ne pas avoir eu mon quota cette année ! lol
    Tes photos sont belles j’aime tes rideaux fleuris un plus dans la déco !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Comme quoi il suffit de pas grand chose pour être en meilleure forme ..
    Nous avons eu aussi hier une magnifique journée
    Ce matin c’est un peu pareil , le ciel est bleu au lever ..
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Claudine, tu sais que je suis ravie car grâce à toi j’ai fait la connaissance de Marie-Poupées, j’ai déjà reçu une jolie dame rose, je vais lui commander un fiancé pour cette belle Stella-Rose, c’est le nom que j’ai donné à cette poupée, Stella car c’est le prénom de ma meilleure amie. Bisous MTH

      J'aime

  4. Très bon lundi à toi aussi Marie, merci du partage de ces jolies photos
    Après le mauvais le beau temps…
    Dans mon île, il y a eu une petit pluie hier en fin d’après midi, et là matin ensoleillé
    Bisous

    J'aime

    • PS: Coucou Voulaah, je viens d’aller sur l’accueil de ton blog, je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi, je, pensais que tu étais beaucoup, beaucoup plus jeune, tu as un avantage certain, être un peu plus âgée pour l’expérience et avoir le physique d’une très jeune femme. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Mitou, ces rideaux sont faits surtout pour cacher la misère que nous avons devant nos fenêtres, ils sont un peu moins transparents, ils voilent la maison d’en face, de plus en plus moche. Belle journée encore aujourd’hui, temps idéal pour moi car pas trop chaud, Bisous MTH

    J'aime

  6. Bonjour Marie,
    très jolie la première photo….quand on ouvre les volets et que le soleil pénètre dans la pièce…le moral monte en flèche.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Bisous

    J'aime

    • Hi…HI… Georges surtout quand on du mal à ouvrir les yeux, cela met en forme tout de suite et adieu les vieilles douleurs, vive l’été indien. Je fais mes lessives, elles sèchent dehors, bon pour le repassage on verra demain ou après demain. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Marie,
    Non, non, je ne boude pas. Pas bien du tout personnellement. Alors je suis rentrée dans ma coquille. Je viens d’un peu en sortir en voyant ton article et ton si gentil message que j’accepte de tout coeur.
    Ici ce matin, le soleil est pareil. Hier c’était bien différent. 🙂
    Je te souhaite aussi une belle semaine. Merci pour toutes ces images.
    Je t’embrasse.
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Geneviève désolée d’apprendre que ton silence est le fruit d’ennuis, si rentrer dans ta coquille est la solution pour finalement en sortir vainqueur , alors je te comprends. j’espère de tout coeur que tout va s’arranger et que tes ennuis seront bientôt plus que de mauvais souvenirs à effacer au plus vite. Amicales pensées MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marie,
        Merci pour ta gentille réponse. J’avais promis de t’écrire et puis je plonge dans un livre pour me distraire, même s’il s’agit de trafiquants de drogue, livre mi-documentaire, mi-fiction, et alors j’oublie mon objectif du moment et ce que j’avais écrit. Trop de choses en tête.
        Amitiés. Geneviève

        J'aime

    • Bonjour Evy, j’ai envie de t’envoyer de beaux rayons de soleil, cet après-midi il fait vraiment très très beau, mes lessives sèchent dehors, c’est très agréable même si je ne sors pas. Bisous MTH

      J'aime

  8. Je crois que nous avons aujourd’hui la luminosité qui manquait hier .
    Merci pour tes photos qui donnent la pêche , c’est vrai que le soleil est un magicien . Je récupère un peu aujourd’hui le dimanche a été chargé avec la petite tribu mais ça aussi c’est un bonheur du jour .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Gisèle, effectivement hier le temps dans l’après-midi fut beaucoup moins agréable, j’ai même reçu quelques gouttes, recevoir ses enfants c’est du bonheur mais aussi un peu de travail, je sais bien que l’on ne reçoit pas le président de la république, mais toi comme moi, nous avons à coeur que tout ne soit pas parfait mais presque. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  10. Alors, Marie, voici mon sourire du jour : 😀 … c’est tout à fait joli, de voir le ☼ au travers de tes rideaux ! Bonne poursuite de ce lundi et belle semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    • Merci Colette, le soleil était là toute la journée, c’est vraiment très agréable, et dire que le monde est si désagréable, si tout le monde prenait le temps d’admirer la nature, nous aurions à n’en pas douter moins de violences. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Marie,

    J’adore ton billet du jour, un rayon de soleil même à travers les rideaux lorsqu’il laisse apparaitre le soleil levant est déjà un début de journée qui s’annonce agréable, de quoi assurer un excellent moral pour le reste de la journée en conservant un bel optimisme.
    Je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je dois m’excuser pour mon com d’hier, assez virulent, mais j’ai dit ce que je pensais, et cela ne veut pas dire que j’ai raison, j’ai réfléchi depuis et j’ai mis, comme on dit , un peu d’eau dans mon vin, c’est vrai que rien n’est facile, et je suis sûre qu’il y aurait des réfugiés qui auraient besoin d’aide , bien sûr que j’ouvrirais ma porte. Je vais te donner un exemple qui apporte de l’eau à mon moulin, mon Dieu que de lieux communs ce soir!, j’ai une amie qui a accueilli un réfugié, pendant une semaine, cela s’est très bien passé, et je lui demande et maintenant il est où? et bien dans une autre famille, il va aller ainsi de famille en famille , ce n’est pas une solution! je précise que c’est un jeune adulte, c’est pourquoi je pense qu’il faut aider autrement, et surtout que l’on arrête de bombarder!!! Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir, j’aime bien que le sourire monte jusqu’aux yeux, c’est tellement plus agréable de voir des visages souriants, et puis c’est contagieux, alors sourions, et tant pis pour les esprits chagrins. Bisous et bonne soirée, je viens de lire ton texte, pauvre Titine!!!

      J'aime

  12. Coucou Marie, C’est super le rayon de soleil le matin !!! Ici nous avons eu de la pluie hier matin mais l’après midi a été très beau ! tu en verras la couleur du ciel demain !!! Je trouve que les trois derniers mois ont été bien ensoleillés, contrairement au printemps …. je crains les longues journées grises, j’espère qu’il n’y en aura pas trop, surtout pas trop longtemps d’affilé !!
    Gros bisous et bonne soirée !

    J'aime

  13. Bonsoir Nini, pour l’instant, d’après ce que je viens de voir à la télé, la semaine doit être belle, alors profitons de l’été indien. Bisous et bonne soirée que je vais passer à lire. MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

