Bonjour,

Il y a une chanson que j’aime : « 3 petites notes de musique….. »

Pour ce billet de ce matin ce sera 3 petites phrases:

<< Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.>>      Saint Augustinscheffer-augustin-moniqueSt Augustin et sa mère Ste Monique.

<<La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.>>    Albert Camus.

camus

Et la dernière  de Tristan Bernard:

<<La paresse est utile à cause de l’effort qu’elle demande pour être surmontée.>>

lutter-contre-la-paresse

Bonne journée à toutes et à tous,18-04-12-pre-11MTH

21 commentaires sur “Bonjour,

  1. coucou Marie
    Les journées chargées en ce moment chez nous ce sont les semaines qui passent trop vite ! et aujourd’hui se sera encore le cas donc je pesse rapidement te faire un p’tit coucou et je te dis à demain!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, pourquoi le temps passe aussi vite, nous ne faisons que courir…. je ne comprends pas pourquoi il faille que nous nous dépêchions tout le temps, ah misère des retraités trop occupés, remarque ainsi nous n’avons pas le temps de s’ennuyer! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, j’ai bien aimé le clin d’oeil de cette dernière phrase, je te souhaite une très bonne journée , ici encore sous le signe du beau temps Bisous MTH

      J'aime

  2. Excellentes tes citations , j’aime beaucoup la réflexion qu’elles suggèrent même celle de Tristan Bernard illustrée par Gaston Lagaffe .
    Albert Camus a une vision du monde qui se rapproche de la mienne , il faudra que je relise ses livres, car j’ai un peu oublié sa démarche .
    Bon mercredi
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, il est évident qu’il y a des livres que je devrais relire, je l’ai fait avec Françoise Sagan pour son premier livre, que je n’avais pas apprécié à l’époque, et bien finalement je l’ai relu avec plaisir. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, j’aime la photo les arbres en premier plan et l’eau derrière. Il va encore faire beau aujourd’hui, mais pour nous c’est la journée « tarot » donc enfermés, tant pis , on verra demain… Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Merci beaucoup Marie, pour ces trois petites phrases inspirantes ! Espérant que fut bonne ta journée : agréable fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

      • Oui, Marie, la journée se poursuit bien … moi c’est ce soir, que je vais jouer une partie de carte ! Bonne fin de journée à toi ! Bisous♥

        J'aime

  4. Ta dernière citation…. sur la paresse m’interpelle…. C’est certain, nous avons moins d’occupations que lorsque nous travaillions… Pourtant un rien nous déborde et les journées ne semblent pas assez longues parfois…. Nous devons trop traîner… C’est cela les retraités.!!!! Bisous. FRANCOISE

    J'aime

Laisser un commentaire

