Une simple pensée,

Pour ce vendredi matin, frisquet  et un peu brumeux , je vous propose cette simple phrase:

<<Vivre c’est ce qu’il y a de plus rare au monde.La plupart des gens existent.C’est tout>>

Oscar Wilde.

J’ajouterais essayons de vivre intensément le présent, laissons derrière nous le passé, l’avenir est incertain et inconnu, alors…..

Je vous souhaite une très belle journée.bonne-journee_130

18-04-12-pre-11MTH

 

23 commentaires sur “Une simple pensée,

  1. Coucou Marie,
    « Il faut mieux avoir de l’avenir que du passé »
    Tu as raison gardons le sourire, surtout qu’après les 2 coups de téléphone que j’ai passé ce matin, j’ai plutôt envie de mordre…
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Joss, si tu as envie de mordre vas y , il ne faut pas garder les ressentiments en soi, cela pourrit la vie. Bisous et bonne journée malgré tout! MTH

      J'aime

  2. Vivons l’instant présent…nul ne sait de ce qu’il adviendra demain.
    Une journée bien brumeuse mais le soleil devrait faire son apparition.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, le soleil est bien moins généreux qu’hier!!! le temps est gris , mais gris clair, c’est plus gai ou moins tristounet, cet après-midi courses!!!! c’est pas croyable, j’ai l’impression de ne faire que ça et nous ne sommes que deux! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    voila une pensée que je vais garder en mémoire, pour à l’occasion écrire quelques alexandrins, je vais y réfléchir sérieusement.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, je ne doute pas , ton billet sur le sujet sera très beau! bisous et bonne journée, ici moins ensoleillée qu’hier, mais moins de vent aussi, on ne peut pas tout avoir. MTH

      J'aime

  4. coucou Marie
    J’ai le sourire car je reviens d’une belle matinée de shopping un sac et des chaussures c’est pas mal pour la première qui prépare l’hiver !
    Je ne m’occupe plus du passé et je vis au jour le jour !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, quelle couleur tes chaussures?et un sac , c’est Noël avant l’heure, mais comme dit la pub ; c’est parce que tu le vaux bien, et se faire plaisir, c’est aussi très bon pour la santé mentale, temps nuageux et frais! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

      • Bottines bleu marine ! et sac très coloré Desigual ! J’ai aussi repéré une veste mais là je retourne la semaine prochaine !! lol
        Il faut penser à l’hiver à présent !
        gros bisous

        J'aime

      • C’est très bien Mitou, tu n’as pas dépensé tout tes « sous » comme ça tu peux retourner faire du shopping la semaine prochaine, c’est vrai qu’il faut penser à l’hiver. Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  5. Merci Marie, c’est une simple pensée comme cela dont j’ai besoin pour bien vivre et oublier un peu les tracas de tous les jours
    Passe un bon début de week end
    Bisous

    J'aime

    • Merci Voulaah, je peux te redire ici que j’ai été très contente d’aller sur ton site aujourd’hui, de belles choses de bons conseils, c’est très bien. Bisous MTH

      J'aime

    • bonsoir Colette, pour nous de la grisaille, et le soleil a boudé toute la journée, bon, il ne faut pas se plaindre quand on voit ce que le cyclone détruit. Bisous MTH

      J'aime

  6. J’essaie toujours de me tourner vers l’avenir….Pour le passé, je garde quand même en mémoire les bons moments, et le reste, j’oublie….. Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

  7. On va essayer de continuer à « vivre » !!! j’espère que çà ira pour tes genoux …
    C’est vrai que tant que l’on peut marcher … j’ai vu aujourd’hui une femme, bien plus jeune que moi, qui avait une prothèse à un genou, maintenant le deuxième la fait souffrir, elle marche très mal !!!
    Gros bisous, bonne soirée

    J'aime

    • Bonsoir Nini, mes genoux sont « nikels » pour mon âge et mes chevilles aussi, donc si j’ai mal cela ne vient pas de là mais de mon dos, je passe bientôt une IRM pour voir l’évolution de mon canal lombaire étroit, j’aurais préféré une prothèse car c’est sûr presque à 100% par contre l’opération du dos , c’est beaucoup mois assuré! bon on verrez bien, tant que je marche cela va! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Bonsoir Françoise, comment fais-tu? pour moi, c’est le contraire ne me reste que les mauvais souvenirs en général, est-ce une question de volonté? Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  9. Vivons l’instant présent pleinement mais que faisons nous du passé quand il vous taraude a des moments inopportuns ou l’on voudrait que tout aille bien.
    Belle soirée a toi Marie. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, tu sais j’ai beaucoup de mal à me détacher du passé, il faudrait, je dis bien faudrait car moi je n’y arrive pas, ne se souvenir que des bons moments. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

