Atelier de Ghislaine,

latelier-de-ghislaine_m_n5nucxdgyo4thlysbdh-cekwe319x1031Faire un texte comportant la phrase:

<< Elle est bien morte hier….>>

Jeannot arrive en pleurant chez son vieil ami Raoul,16976869-un-homme-de-dessin-anim-pleure-beaucoup-de-larmes-banque-dimagesRaoul affolé, que se passe-t-il?

et Jeannot sanglotant lui dit: « elle est morte hier  »

Raoul : mais qui est ;morte , ta grand-mère? tu sais il fallait s’y attendre  110 ans c’est déjà un bel âge.

Jeannot secoue la tête en disant : non, non, Mémé pas morte!!

Mais alors qui? demande Raoul, arrête de pleurer comme ça et explique toi!

Jeannot se mouche et d’une petite voix raconte: ben , tu sais, hier au soir , je suis allée chez Louise ma promise et là » vla » le Jeannot qui se remet à pleurer.

Ce n’est tout même pas ta Louise, elle n’est pas de première jeunesse mais  mourir comme ça, subitement , avant vos noces , cela n’a pas de sens, elle aurait pu attendre que vous ailliez convolé, à moins que tu ais décidé d’accélérer la « chose » et elle n’a pas supporté de te voir nu, remarques bien que cela doit faire quand même un peu peur, surtout pour une vieille fille qui n’a jamais connu le loup!!

Non, non, Jeannot secoue la tête ce n’est pas ça,

Raoul commence à s’énerver , alors qui est mort? vas-tu enfin me le dire?

et dans un sanglot Jeannot dit: ben c’est la vieille,

Enfin la vieille qui? Raoul est à bout de patience.

Ben ma vieille deux chevaux, tu sais combien je l’aimais, elle est irremplaçable!

p8030334

Raoul pousse un soupir de soulagement ouf!!! et dit tu vas t’acheter une autre voiture et tu mets la deudeuche sous cloche dans ta cour, si tu ne veux pas t’en séparer.

2cv01
Jeannot est furieux , son ami, ne le comprend pas, alors il part en claquant la porte….

827c3c95

 

je vous souhaite un bon samedi,

 

18-04-12-pre-11MTH

 

 

24 commentaires sur “Atelier de Ghislaine,

  1. Hi hi, on s’attend à lire une triste histoire pour finir la semaine, eh bien non !! Enfin ce pauvre Jeannot, il y tenait à sa voiture comme on tient à de vieilles choses.
    Déjà samedi, Alain part demain, heureusement que Sylvie est encore là une semaine. Après ça va être le grand vide.
    Bonne journée et gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, je ne voulais pas attrister tout le monde pour ce week-end, c’est vite passé une semaine, heureusement que Sylvie peut rester un peu plus longtemps, car je pense que bien que tu sois habituée, cela doit être dur de ne pas voir ses enfants très souvent. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Le rire du samedi je me suis beaucoup amusée je trouve que tu t’es surpassée avec Jeannot et sa « Deux chevaux » ! en plus les photos sont géniales !
    Bravo Marie tu es la meilleur
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie! ben, je comprends le Jeannot, j’avais une 2CV et c’était un plaisir de la conduire lol bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Yo, mes beaux-parents avaient aussi une deux chevaux, c’est une voiture « mythique » bon, d’accord , cela ne vaut l’Aston-Martin de james bond, mais c’est un bon souvenir. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, c’est Colette qui m’a donné l’idée avec la mort de sa cafetière!! bisous et bonne journée , ici dans le brouillard. MTH

      J'aime

    • Bonjour Nini, mais non, elle est bien jolie avec les fleurs, mais…., je n’aimerais pas l’avoir dans ma cour!! bisous et bonne journée ici sous le brouillard et je pense que la grisaille va être là toute la journée MTH

      J'aime

  4. Merci Mitou, j’apprécie le compliment, et je suis rouge comme une « tomate » zut, ne parlons de ce légume que tu n’appécies pas! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. J’ai eu l’occasion dans les années 70 de conduire une 2 CV. de l’entreprise où je travaillait…c’était super. J’aime la dernière photos. Un temps couvert et moins frais un peu de pluie annoncé mais rien de méchant.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, qu’est-ce qu’elle est mignonne la petite fille qui patauge dans la flaque. Je vois que la « deudeuche » ne laisse que de bons souvenirs, mes parents, avaient une 4chevaux différent et si je ne m’abuse cette voiture n’a pas laissé un souvenir impérissable. Bisous et bonne journée , ici sous le soleil qui a fait son apparition à midi. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Eh bien je comprends la peine de Jeannot j’avais une 2 cv et j’avoue que je ne m’en suis pas séparée facilement, une décapotable avec laquelle j’ai bourlingué pas mal et qui m’a rendu bien des services .
    Bravo pour ce défi si bien relevé
    Bon samedi
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Gisèle ah cette deudeuch, elle en a eu des admirateurs, c’était une voiture attachante et qu’on pouvait « décapotter » le roi n’était pas mon cousin! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bravo Marie j’aime beaucoup l’humour de ton texte…quoique humour….bien des mecs pleurerait plus pour une voiture que leur femme..rire BIsous doux dimanche

    J'aime

    • Coucou Renée, crois-tu que nous ayons moins de valeur aux yeux des hommes qu’une voiture? bon pas tous, les nôtres sûrement pas! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. La 2 ch a beaucoup d’importance pour moi. Lorsque nous nous sommes connus, c’était la voiture de mon homme !!! Bisous. Bon dimanche. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, c’était la voiture de mes beaux parents que Serge et son frère se partageaient, cette deudeuche rappelle de bons souvenirs. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Henri, ne saurais-tu plus que le temps perdu ne se rattrape jamais!!! alors cool, c’est pas grave si tu ne peux venir régulièrement, je pense que tu es victime de ton succès et comme tu veux répondre à tous nos coms, cela va devenir « mission impossible », le principal pour moi est que tu continues d’écrire, moi non plus je ne passe pas chez toi tous les jours, Bisous et bon après-midi très gris et pluvieux MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

