Et encore un défi….

A vos plumes chez Arlette,

a0-vos-plumes-chez-arletteLes mots sont: dentelle, ombre, onde, officie, lécher, zébrer, humer, murmurer, gros, ou peut-être gras? j’écris tellement mal qu’il ne m’est pas possible de me relire!!! pensif, matinal, argenté.

Thiphaine s’est installée à l’OMBRE du  GROS chêne; près de la rivière à l’ONDE si claire.

284

Le soleil LECHE les arbres et ZEBRE de ses rayons les feuilles.

39809307-panorama-d-une-for-t-pittoresque-d-arbres-feuillus-verts-frais-avec-le-soleil-jetant-ses-rayons-de-l-banque-dimages

Thiphaine HUME le parfum des fraises des bois qui mûrissent dans le sous bois.

PENSIVE elle écoute le doux MURMURE de l’eau qui s’écoule tranquille, troublée simplement  par l’éclair ARGENTE d’un poisson filant dans le courant.

Soudain le tintement de la cloche de la chapelle lui rappelle  qu’il est l’heure de se rendre à l’OFFICE MATINAL.

chapelle7

Son ouvrage de DENTELLE rangé, le crochet dans ses mains n’a pas fait le moindre rang, trop occupée à rêver, à qui , à quoi?  Nul ne le sait, Tiphaine est du genre « taiseuse », elle n’a pas d’amis véritables, juste des connaissances qu’elle salue de loin ,d’un petit sourire timide,elle se lève à regret.

Elle se dit: Dieu est partout dans cette belle nature, qu’ai-je besoin d’aller à la messe? n’est-ce pas une belle prière que de s’extasier devant l’oeuvre de Dieu…..

Voilà ce billet pour vous souhaiter un agréable samedi.

18-04-12-pre-11MTH

14 commentaires sur “Et encore un défi….

    • Bonjour Marie, je te donne des nouvelles de Stella-Rose et de Sir Douglas, ils s’entendent on ne peut mieux, c’est un vrai plaisir de les regarder. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie,

    Tes participations aux différents défis sont de plus en plus de jolies réussites. des textes toujours bien joliment écrits et toujours accompagnés de très belles illustrations complémentaires. Une belle réussite.
    bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Henri, il y a souvent un seul mot qui m’interpelle et hop, c’est parti, mon imagination fait le reste . Bisous MTH

      J'aime

    • Coucou Gisèle, je viens de chez toi où j’ai assisté en direct de l’exercice de sauvetage, j’en ai encore des frissons.Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour et merci, j’aime bien ce genre de défi. Es-tu Arlette ou Pélagie, comment dois-je te prénommer? peu importe d’ailleurs tu peux être les deux. Bonne fin de soirée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Georges, bizarre, ce soir nous allons dîner dans un chateau , c’est le chateau de la Cordelière là où nous jouons au golf, il y a des nouveaux restaurateurs, cela fait une éternité que nous n’étions sortis!! il a fait très beau cet après midi, beau temps pour faire les courses et oui tous les jours ce n’est pas la vie de chateau. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Toujours aussi réussi !!! bravo à toi Marie ! Je viens de lire que tu es au restaurant : bonne soirée à vous !
    Gros bisous Marie !

    J'aime

  3. Bonjour Nini , et oui, c’est notre première sortie du soir depuis le mois de décembre, et cela s’est bien passé, nous ne sommes pas rentrés trop tard. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

