Deuxième défi pour l’atelier de Ghislaine,

atelier-ghislainehttp://ghislaine53.eklablog.com/

pour ce défi , il faut écrire un texte avec le maximum de mots comportant le son « OIR »

A bOIRE, a bOIRE semblent dire les vaches qui arrivent à l’abreuvOIR,

89-aillant-sur-tholon-labreuvoir1

C’est le sOIR,pas une étoile dans le ciel, la nuit sera nOIRE.

GrégOIRE le berger est plein d’espOIR, sa douce amie doit venir le vOIR.antonin-ivanovitch-soungouroff-le-jeune-berger

Inquiet  ne la voyant pas arriver, il se demande s’il n’a pas un trou de mémOIRE, est-ce bien ce sOIR?

La jolie EdOURdine (bon c’est un peu tiré par les cheveux) l’aurait-elle oublié?

Les heures s’écoulent, le despOIR envahit  GrégOIRE, il n’a plus foi en son avenir .
Il se pose mille questions , sa belle aurait-elle succombé au charme de l’autre garçon qui lui a une « pétOIRE » pour l’emmener en balade.

N’y tenant plus , il va jusqu’au lavOIR, lieu de rendez-vous des amoureux la nuit.

Personne, la colère anime GrégOIRE: ah la donzelle , si je la revois elle va vOIR de quel bois je me chauffe!!!

Il est bien gentil, sauf quand il se laisse aller à bOIRE plus que de raison.

Et ce sOIR, il va s’enivrer au bistrot du village, bOIRE, bOIRE, encore et encore,pour noyer son désespOIR.

je vous souhaite une très agréable journée,

Apple trees with red apples

18-04-12-pre-11MTH

19 commentaires sur “Deuxième défi pour l’atelier de Ghislaine,

    • Bonjour Clara, le loir, en ce moment ils font leur nid dans le grenier et roulent les pommes cela fait un de ces bruits!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Je pouvais VOIR mais pas mettre de commentaires ( caprice de l’ordi !!) j’étais au désespOIR, mais je ne me suis pas mise à bOIRE.
    Bravo pour tes derniers défis.
    Bonne journée et gros bisous.

    J'aime

    • Heureusement Colette que tu ne t’es pas mise à boire, j’en aurais été désolée car cela aurait été de ma faute, il a plu hier soir et toute la matinée, hier jeu de cartes, j’ai pas vu de jeu de l’après-midi, il y a des jours avec et de jours sans. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Merci Georges, elle est faite avec quel matériau cette chouette? tu l’as rencontré lors d’une de tes promenade? elle a l’air d’être aux aguets. Il a plu mais , il semble que cela va s’améliorer cet après-midi, peu m’importe (pas égoïste la Marie ») puisque je dois rester à la maison, mon deuxième ordi a décidé de ne plus fonctionner ainsi que mon imprimante donc il vient le docteur « es ordi » comme il est loin d’être neuf je ne ferais pas de frais dessus peut-être que j’achèterais un portable encore faut-il que mon mari soit d’accord car nous avons 3 ordis pour deux!!! mais le sien est aussi très vieux, tu vois grave problème MDR bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bravo , c’est super bien fait, bon appétit il va être l’heure, chez nous, à midi, lentilles petit salé, j’en connais un qui va faire la grimace (lentilles) Bisous MTH

        J'aime

  2. Bien vu Marie c’est vrai que le désespoir amène certains à boire mais il ne faut pas croire que cela arrange leur histoire . Rien que de lire ce mot boire , je pense d’emblée à Babouche et son diabète . Je suis retournée chez le vétérinaire pour suivre sa glycémie , malgré les deux unités d’insuline aucune amélioration , maintenant c’est trois unités j’espère qu’elle n’est pas insulino- résistante !
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, oh pauvre Babouche, j’espère que vous allez le véto et toi venir à bout de son diabète. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • bonsoir renée, mais je ne le force pas à boire, il est tellement déçue qu’il ne voit que cet alternative pour oublier! je sais bien que c’est mal et s’ennivrer ne résoudra pas son problème, ,mais… c’est son problème pas le mie, le mien était d’écrire un défi LOL!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Voilà un défi magistralement relevé, un billet fort plaisant à lire et toujours superbement illustré. Par contre il semble bien que pour le précédent atelier d’écriture celui que tu as édité n’était pas de Ghislaine, d’où ma surprise;
    Bises bien amicales..

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, alors me dirais-tu que je perds la tête, sans doute un peu, mais je suis simplement très étourdie, je prends les mots sans vraiment faire attention à qui je dois ce défi!!! et voilà, c’est tout simple et tout moi…. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

