Bon vendredi,

vendredi_118

J’ai reçu ceci et je dois dire  que je suis d’accord et vous?

attention-1

attention-2attention-3attention-4attention-5attention-6attention-7attention-8attention-9attention-10attention-11

Je sais bien que certains vont me dire que les prisons sont dans un état déplorable, ce petit PPS exagère sûrement , la prison c’est sans doute pas aussi « bien » mais qui oblige  les personnes à y aller? quand on fait des bêtises et souvent c’est plus que des bêtises ce sont des crimes, on sait à quoi s’attendre si l’on est pris , alors qu’on ne viennent pas se plaindre si l’on est puni.

Je vous semble dure mais c’est mon sentiment personnel.

De plus quand je pense au seul terroriste encore vivant des attentats de Paris et qui ne veut pas parler, il est à l’isolement avec tout ce qu’il faut pour vivre, il est filmé en permanence, cela n’est pas compatible avec la dignité disent certains, bien sûr, mais tuer des innocents est-ce compatible? le respect de la vie humaine ne compte pas pour ce genre d’individus.

ce n’est même pas un coup de gueule, c’est juste mon ressenti,

18-04-12-pre-11MTH

PS on nous dit que les prisons sont surchargées et on veut fermer la centrale de Clairvaux? chercher l’erreur?

 

22 commentaires sur “Bon vendredi,

  1. Alors là, bravo, j’aurais pu écrire exactement les mêmes choses que toi. Le trait est peut être un peu appuyé, mais vrai pour le fond et en plus télé, bibliothèque, sport, possibilité de faire ou continuer des études. D’accord pour la réinsertion, mais avant une vie à la dure pour faire comprendre à ceux qui ont mérité la prison que, s’ils veulent ne plus connaître ça, à eux de faire le nécessaire. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, c’est vrai que c’est sans doute exagéré, mais le minimum de confort, il faut que la prison soit une punition qui fasse réfléchir ,et ne donne pas envie d’y retourner. Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie
    Voilà un pps qui va faire grincer les dents !!
    Mais pour moi la prison devrait être une prison c’est à dire avec un minimum de confort , là je ne parle pas de lit , de wc ou autres choses très obligatoires
    Mais de television …et tout autre chose qui les relient au monde exterieur
    Là aussi il faut séparer les prisonniers ,je parle des pires !!!`
    Celui dont tu parles on ne devrait plus en parler !
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    Je suis d’accord avec ton PPS. Vas voir les images de la nouvelle prisons de Nancy.
    Je ne m’étendrais pas sur le sujet des prisons. Moi, ce sont les remises de peine qui n’énervent le plus, surtout pour les criminels, quand je vois qu’une personne condamnée à 12 ans de prison était sortie, 5 ans plus tard…
    Bonne journée Marie

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Joss, je ne peux qu’être d’accord avec toi, les remises de peine….. on a vu ce que cela donnait, même les bracelets électroniques ne servent pas à grand chose exemple le meurtre du prêtre! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  4. Il y à beaucoup à dire sur les prisons dans nos contrées. Pour ma part une prison doit resté une prison avec un strict minimum de confort. Sans compter que cela coute chère aux contribuables. L’homme dont tu parle à la fin…dans certains pays….tu voit ce que je veux dire…
    De la pluie ce matin et bien frais de la neige annoncé à 1300 mètres.
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Nini, il faut ce qu’il faut d’humanité dans les prisons là je suis d’accord, mais les téléphones portables, la tél dans les cellules, internet etc… cela n’est pas nécessaire; Ce qu’il faut aussi que les peines soient entièrement purgées! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • Bonjour Georges, je pensais que j’allais être contredite, mais non, jusqu’à présent les coms reçus sont tous amicaux et ont à peu près la même conclusion. Il faut, il me semble , que lorsque l’on va en prison, on sait pourquoi et avant on sait ce que l’on risque, la sévérité doit obliger à faire réfléchir pour qu’à la sortie il n’y ai plus de récidive, mais ça c’est pas demain la veille, car personne ne va jusqu’au bout de la peine prononcée et on a vu ce que cela donne, bien ce n’est pas aujourd’hui que je referais le monde à ma manière, bisous et bonne journée MTH

        Aimé par 1 personne

  5. ton ressentis Marie st juste et en plus je partage celui-ci! Sont trop bien lotis en prison on devrais les envoyés dans des prison Sénégalaise ou Kényanes là il parlerais vite! Bisoussssss

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Renée, on voit bien où le laxisme conduit, alors qu’il faut de la fermeté, mais ….. on ne nous écoute pas, on ne nous entend pas et la colère des policiers je la comprends, chez nous les gendarmes quand ils attrapent quelqu’un , le délinquant est ressorti avant eux !!! décourageant pour eux. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,

    Les séjours en prison devraient faire effectivement réfléchir les délinquants, mais il semblerait que de plus en plus les conditions d’incarcération (surpeuplement), n’arrange pas les choses. C’est un vaste et difficile problème de notre société, un de plus;
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis de ton avis , c’est un vaste problème ces délinquants, quoi en faire? la prison semble-t-il n’arrange rien, alors on fait quoi?Que c’est triste aujourd’hui cette actualité, je viens de lire qu’une jeune fille a été prise à partie par un groupe de jeunes, délestée de son sac , rouée de coups et poussée dans la Seine, les agresseurs on ne les retrouvera pas et quand bien même , on leur trouvera des excuses!!!!!! bonne fin de journée bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Colette, moi aussi je préfère travailler, tu en penses quoi ? tu as été au coeur du sujet, penses-tu que j’ai été trop dure? j’aimerais ton avis. Bisous MTH

      J'aime

    • bonsoir, et oui, il y a des choses qui sont allées trop loin ces temps ci, on se doit de ne pas fermer les yeux et de ne pas faire de l’angélisme, des vies sont en jeu, et je ne sais pas si c’est l’époque actuelle qui veut ça , je trouve que la violence est déjà dans les jeux vidéos où tout est virtuel et cette violence bien banalisée, je sais bien que je suis « une vieille rabat joie » mais j’estime avoir le droit de dire ce que je pense, on va maintenant au collège et au lycéé avec des couteaux, mais le monde est est devenu fou, à qui la faute? peut-être à nous qui n’ont pas su inculquer les valeurs de « vivre ensemble » à tous ces jeunes. Bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  7. Ce pps ne donne pas une juste idée de ce qu’est la prison , bien sur les délinquants n’ont qu’à pas franchir le pas mais là nous entrons dans une réflexion sans fin , pourquoi le sont ils etc….Si un instant on pense à toutes les personnes qui ont été incarcérées par erreur je pense que notre façon de voir la prison sera totalement différente . Dans le cas de mon travail j’ai vu et me suis occupée de personnes qui auraient pu se retrouver en prison heureusement la solution a été différente .
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle n’ayant jamais été comme toi confronter à des personnes, mon jugement est forcément et même sans doute exagéré, je ne parle ici que des criminels , des assassins, pour les petits délits je ne dis pas qu’une autre solution puisse être trouvée mais , il me semble , qu’avant , un voleur volait mais ne tuait pas, alors que maintenant la violence est à chaque coin de rue? Je sais que ce n’est pas un problème facile à résoudre. Bisous et bonne fin de journée,, ici sous un merveilleux soleil MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

