pour ce début de semaine,

encore un défi:   » Si j’étais…. un film » chez Khanel.

J’ai choisi ce vieux film : « Au risque de se perdre »poster-au-risque-de-se-perdre-francais-3

Gabrielle Van der Mai intègre  un couvent à Bruxelles pour suivre des cours de médecine.
Mais rebelle, la jeune femme a du mal à accepter  l’autorité de la mère supérieure.

3167530410_1_14_ukevhurc

Ses études terminées, elle s’envole pour le Congo pour être l’assistante du professeur Fortunati.

au-risque-de-se-perdre-the-nun-s-story-1959-real-fred-zinneman-audrey-fhhh6g

Sur place face aux malades et aux blessés graves Gabrielle  prend conscience de ce qu’elle désire réellement.

au-risque-de-se-perdre-02-g

Mais aura t-elle le courage d’assumer ses désirs les plus secrets?

audrey_hepburn_halkin

Ce film m’a fait connaître et admirer Audrey Hepburn, admiration qui ne s’est jamais démentie depuis.

32993b8d985d5cd6f6ad0256c4a2aa7f_large

1095087-archives-audrey-hepburn-au-bangladesh-950x0-1

Audrey Hepburn au Bangladesh pour l’UNICEF juste avant sa mort en  1993.

Bon début de semaine à toutes et à tous,

c735f95f

18-04-12-pre-11MTH

 

25 commentaires sur “pour ce début de semaine,

  1. Très bon début de semaine à toi aussi Marie
    Merci pour ce partage qui m’a fait un peu connaitre cette actrice et puis le film parait intéressant, le genre que j’aime regarder week end
    je note
    Passe une bonne semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Voulaah, effectivement tu ne peux connaître tu es beaucoup trop jeune, c’était une actrice superbe, ingénue, drôle , d’une élégance rare, ce matin il pleut beaucoup, tant pis on va faire avec un parapluie , j’ai un bon choix de parapluies, par contre je ne mettrais pas mes bottes écossaises car je vais à un enterrement cet après-midi, une vieille dame née dans le village mais partie depuis si longtemps que peu de gens la connaissaient. Bisous et bonne journée à toi MTH

      Aimé par 1 personne

      • J’ai mes petits enfants, cela va m’occuper enfin juste faire à manger et les courses , 16 ans Garance, les jumelle Lily et Zélia 15 ans ainsi que Paul 15 ans frère de Garance. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • oh ca doit etre du bonheur (car en voyant ma maman s’occuper de son premier petit enfant Ephraïm 4 ans, je n’en doutes pas)
        Et puis il y a des jumelles, je rêve d’en avoir 🙂
        bisous

        J'aime

      • Tu sais nos jumelles ne se ressemblent en rien l’une est joyeuse , saute , rit court, et l’autre est timide et plus réservée, physiquement rien de commun non plus, on ne peut les confondre.MTH

        Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, pour moi c’était l’élégance faite femme! il pleut à verse ce matin, hier il gelait! bon, c’est vrai que c’est l’automne bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je pas vu ce film..mais par contre j’ai vu plusieurs reportage sur cette grande Dame. Beaucoup d’humidité et de brouillard ce matin mais le soleil devrait faire son apparition. Bonne semaine. Bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges je reviens de chez toi, j’ai beaucoup à réfléchir depuis que j’ai lu ton billet de ce matin, très interessant. j’aime pas le brouillard mais une photo dans la brume me plaît bien. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai aimé et j’aime cette actrice, de l’élégance, de la retenue, pas de scandale pour faire parler d’elle. J’ai vu pas mal de films avec elle, tous ses rôles étaient en accord avec sa personnalité.
    Toujours beaucoup de ciel bleu, des passages nuageux parfois mais il fait encore chaud. Pas questions de ranger les affaires d’été et les bougainvilliers, les lauriers roses sont en fleurs, il y a du vert partout, c’est tout de même agréable.
    Gros bisous ensoleillés.

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Colette, ici ce n’est pas pareil, le ciel pleure depuis ce matin et pas pour de rire!!! tant pis on fera avec. Je vais mettre la table le diablos Paul va avoir faim, Garance quant à elle s’est levée il n’y a pas longtemps alors elle déjeune frugalement pour pouvoir manger à midi, au menu pattes de canards et pommes de terre sautées cela devrait plaire à tout le monde (sauf à moi, je n’aime pas trop le canard!) bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir renée, c’est dommage car il m’a laissé une forte impression, je me demande si je le trouverais en DVD pas sûr, c’est ancien Bonne soirée ici encore et toujours de la pluie!!! bisous MTH

      J'aime

  4. Bonsoir Marie,
    Je ne connais pas ce film.
    Il pleut et c’est gris, je suis obligée de mettre de la lumière pour « travailler ».
    Bonne soirée.

    J'aime

    • bonsoir Joss, comment ça il pleut? pas ici MDR depuis hier au soir cela n’a pas arrêter!! heureusement que les diablos trouvent à s’occuper à l’intérieur!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Je ne crois pas avoir vu ce film par contre j’aime beaucoup Audrey Hepburn je me souviens bien d’elle dans My fair Lady , Guerre et paix, le vent de la plaine , Charade , c’était une actrice complète avec une présence incroyable à l’écran .
    Il faudra que je vois ce film merci pour ce partage .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

