pour le défi chez Mandrine

bonjour à toutes et à tous, je vous donne déjà des nouvelles de mon enquête: Rien, je ne sais rien, je m’informe autour de moi!!!!! peut-être que….. bref je vous tiens au courant.
atelier-mandrine

 

imageswz5tpcrs_thumb Faire un texte avec la première  phrase du livre:

« il sortit de la maison sous la lumière étrange de la lune, et marcha pieds nus jusqu’au bout de la rue »

Laure qui l’avait entendu descendre l’escalier s’était levée et à son tour, déboucha dans la rue.
Il n’était qu’une silhouette un peu floue dans le brouillard naissant de cette nuit d’automne.

184-rue-dans-le-brouillard

 

Elle avait  son coeur qui battait une folle farandole cognant à tout rompre dans sa poitrine.

La rue avait pris un aspect fantasmagorique qui la faisait frissonner, autant d’ailleurs de peur que de froid, malgré le châle qui entourait ses épaules.

Quand il tourna à gauche, elle comprit: « il se dirige vers le cimetière » n’hésitant pas une minute , elle se mit à courir pour le rattraper.

18-le_cimeti_re

Enfin elle fut près de lui, elle l’entoura tendrement des ses bras, il leva ver elle son visage baigné de larmes.

« je veux la retrouver dit-il avec un sanglot dans la voix »

Viens lui répond Laure doucement, elle est rentrée, ne t’inquiètes plus.

C’est vrai demande-t-il un sourire tremblant au coin des lèvres?

Mais oui, viens, elle t’attend.
Il lui prit la main et c’est d’un bon pas qu’ils repartir vers la Maison des hautes falaises, il ne sentait pas ni le froid ni les pavés sous ses pieds nus.

Il était heureux, Gloria était rentrée, il avait eu si peur  que sa jolie chatte noire et blanc ne fut perdue.

cat-1499097_1280

la coquine avait suivi un gros matou jusqu’au cimetière où il y avait ce soir là, la lune étant pleine, un conseil de chats….

club-des-chats-noirs

bonne journée,18-04-12-pre-11MTH

 

 

 

 

 

 

14 commentaires sur “pour le défi chez Mandrine

  1. Je dois dire que je m’attendais à autre chose qu’une histoire de chat ! (rire)
    Et pour ton enquête, c’était peut-être un commando en exercice ?
    Belle journée à toi.

    J'aime

    • bonjour Clara, suspens …. je lis trop de romans policiers c’est pour ça que je mène l’enquête, personne n’est au courant, personne n’a rien vu ni entendu, heureusement que mon mari est témoin car sinon je croirais que j’ai rêvé les voix dans la nuit, tu as peut-être raison, un commando? ils auraient été cagoulés, là non, c’était des jeunes habillés normalement….. Mystère et boules de gomme bisous MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie
    Je te suis d’un peu loin . . . et difficilement !
    Tes hommes je pensais des des pélerins de Compostelle ! lol
    Quand à t’on histoire géniale comme d’hab !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, non pas des pélerins , non, ils ont des sacs sur le dos et la coquille de St jacques autour du cou!!! le mystère s’épaissit, un de nos employés a vu le groupe d’hommes vers chez lui, à pied, donc ils ne doivent pas loger très loin. Je continue mon enquête. Bisous à toi et à Claude dont la vue s’améliore je pense MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, elle est jolie la chouette blottie dans le tronc d’arbre. Je te souhaite une bonne promenade, ici, nous sommes dans un épais brouillard, nous venons d’aller chercher les chrysanthèmes aux Riceys (7 kms) et nous les avons portés directement au cimetière. Cet après-midi courses. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,

    Nous patienterons encore un peu pour les conclusions de ton enquête, mais en ce qui concerne ton défi d’écriture, Bravo, c’est vraiment bien vu, joliment écrit avec une conclusion tout à fait surprenante et fort amusante. un super texte.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo pour ce défi la chute est vraiment tres originale , je me suis régalée à te lire .
    Pour l’enquête je vois que tu es toujours dans le flou , pour les pèlerins ils n’ont pas toujours la coquille autour du cou de cette façon mais bon le sac à dos en principe oui .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • bonsoir Gisèle, j’ai fait le tour du village voir si une des nombreuses maisons à vendre avait été vendue,mais non, les volets sont toujours clos, l’herbe folle pousse dans les cours et les jardins, je crains bien que je ne saurais jamais qui était ce groupe, dans la soirée que les gens se promènent cela n’a rien de dérangeant mais c’est se promener dans la nuit noire en parlant pas, en chahutant, pas tout bas non plus, cela m’agace fort de ne pas trouver. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. On ne s’attend pas à une fin comme ça mais cela donne une note tellement attendrissante au texte, bravo Marie c’est excellent. Bisoussssss

    J'aime

Laisser un commentaire

