défi : Aimé/détesté,

aime-deteste-renee

défi proposé par Renée,

ce mois d’octobre j’ai aimé:

  • la douceur de l’air  de l’été indien.
  • Les merveilleuses couleurs de l’automne : mordorée, jaune, dorée, pourpre.
  • autumn-1072827_1280
  • Souvent un beau ciel bleu.
  • L’arrivée de mes  « dablos » pour une semaine de vacances
  • vacances-enfants-grands-parents
  • Bon, mes diablos  ont passé ce « cap » de l’enfance, on est en plein dans l’adolescence.
  • c’est un peu différent lol!!!

Par contre j’ai vraiment , mais vraiment détesté,

  • La main que j’ai tendue à une amie , enfin soi-disant amie , pour que nous ne restions pas sur des non-dits et des rumeurs, elle m’a refusé même le droit de  m’expliquer… Je ne suis plus en colère, je suis triste tout simplement.
  • 4c23da22
  • 14701331_132352780563377_8088583789682360320_n
  • defi
  • allez on dit:
  • rancune1-e1469779466852

J’ai aussi détesté  le spectacle lamentable que nous donne nos politiques de tout bord!

rtr4l4ry

et puis en écrivant ces lignes je me dis que le  principal est que nous ayons la santé, le reste il faudra s’en accommoder.

0e733dee4694095788d6801af4f55b0cJe vous souhaite à toutes et à tous un très bon dimanche,

18-04-12-pre-11MTH

 

 

 

18 commentaires sur “défi : Aimé/détesté,

  1. Coucou Marie !!! Alors comme çà il t’arrive aussi ce genre de mésaventure ??? on est parfois bien bête de vouloir tendre la main !!! certains seraient peut-être même capables de nous la mordre !!!! Il faut savoir tourner la page !
    Mais je vois que tu as eu de bons moment aussi en octobre, par exemple avec tes diablos !!!
    J’adore les illustrations que tu as trouvées !!
    Gros bisous Marie, Passe un bon dimanche !

    J'aime

    • coucou Nini, j’ai bien sûr pensé à toi en écrivant mon billet, j’ai du mal à tourner la page tant que les choses ne sont pas dites franchement, cela m’énerve, me peine surtout, et puis nous n’irons pas au repas des Anciens au 11 Novembre, et bien tant pis!!! si c’est pour voir des personnes nous faire des sourires et nous flinguer derrière, non merci!!! Bonne journée, voilà mes parisiens qui arrivent pour chercher les diablos, on déjeune (choucroute) et hop ils sont repartis bisous MTH

      J'aime

  2. Belle phylosophie ce matin Marie.
    Nul n’est parfait alors gardons notre santé et fuyons les portes de la racune, ne soyons pas en colère. Soyons heureux.
    Bonne journée ensoleillée Marie
    Bisous

    J'aime

  3. Dur dur en effet quand on ne peut s’expliquer, j’ai horreur aussi de cette attitude de rejet . Pour la politique je n’y fais même plus attention , je me dis que de toute façon c’est un monde à part, que tous jouent un rôle et que nous en sommes les spectateurs bien malgré nous .
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    J'aime

    • bonjour Gisèle, c’est vraiment dommage de ne pouvoir s’expliquer calmement, il va rester des rancoeurs , et cela ne me plaît pas du tout, et je dois dire que malgré les conseils de mon entourage, je’ n’arrive à être indifférente. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  4. tout d’abord Marie merci beaucoup de ta participation. Je suis désolée que cette personne t’ai refusé le droit de parler ce n’est pas constructif cette attitude et en définitive dis toi que ce n’est pas toi la perdante, c’est elle. Elle perds une amitié qui va sans doute lui faire défaut un jour…….
    Quand au politique de tout bord…….c’est du grand n’importe quoi!
    Par contre tes tracas vont s’alléger avec tes ados et le travail que cela te donne et tous les bons moments passé ensemble vont même te faire oublié (ou presque) les tracas…….Je te souhaite un tous bon début de semaine. Bisoussssss

    J'aime

    • Bonjour renée, ça y est les diablos sont repartis, la maison est bien calme, trop calme, bon, faudrait savoir ce que je veux LOL!!! bisous et bonne fin de journée ici sous un ciel bleu magnifique. MTH

      J'aime

  5. bonsoir ma belle , bonnes vacances avec tes diablos ,encore une journée ensoleillée , mais demain , normalement ,il en sera de même ,j’espère que le changement d’heure ne t’a pas trop perturbé ,je me demande si ça sert à quelque chose , bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, les vacanciers sont partis hier, la maison est bien calme. Je n’arrive plus à te mettre un com, sur l’écran il est écrit erreur 440 , cela veut dire quoi, que faut-il que je fasse pour aller chez toi? tes recettes et tes histoires manquent à mon quotidien. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. On est toujours déçu par quelqu’un un jour ou l’autre ! quant à nos politiques, ils sont de plus en plus lamentables.
    Essayons de vivre heureux malgré tout !

    J'aime

    • bonjour Clara, ilo faut bien sûr essayer de passé outre tout ce qui nous perturbe, je suis bien d’accord, mais ce n’est vraiment pas facile pour moi. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Bonjour Colette, j’ai aimé ce matin recevoir la visite de mon ex-amie, on a pu s’expliquer , bien sûr je ne l’ai pas convaincue, c’est parole contre parole, elle a choisit son camp, grand bien lui fasse, je lui ais dit la vérité, ma foi, si elle ne veut pas l’entendre tant pis, comme on dit dans le défi de Clara: « je m’en tamponne le coquillard », pour moi l’explication est donnée, la page est tournée, plus de rancoeur, juste un soupçon d’amertume… Bisous MTH

    J'aime

    • Coucou Arlette, vaudrait mieux tourner la page , je m’y efforce mais… j’ai toujours quelque chose qui me gêne en travers de la gorge, qui me donne des aigreurs d’estomac, tu vois je suis bien loin de la tourner cette page. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  8. Ah les petits enfants on les adorent – Dommage pour ton « amie » – C’est bien de s’expliquer – Bonne soirée –

    J'aime

    • bonsoir, les petits enfants, ce sont des ados chez nous, ce n’est pas toujours facile à vivre… mais bien sûr qu’on les aime et je pense que nous sommes moins sévères que nous ne l’avons été avec nos enfants. Quant à mon ex-amie, nous nous sommes expliquées mais…. elle ne m’a pas cru, elle a choisi l’autre camp, tant pis! bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

