Bon dimanche,

J’ai relevé cette phrase du poète René Char:

avt_rene-char_7847

<< Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s’habitueront.>>

bonheur-l-dcy393https://youtu.be/9-H-wO34SsE?t=107

rd-20le-20bonheur-20tout-20simplement

pour moi , je n’aime pas imposer quoi que ce soit, je veux bien serrer mon bonheur afin qu’il ne s’échappe pas, pas facile quand des  bribes de bonheur s’échappent, je pense ici  à une amie qui est déjà partie vers l’au-delà, et à deux autres qui luttent en ce moment et j’ai vraiment peur qu’elles aussi partent….. quand à prendre des risques , c’est pas possible, je suis paralysée depuis  mon enfance par une anxiété pathologique qui m’a coupé les ailes de l’aventure.

delesmotsilsencrc3a9entdecesphrasesdu2509

Pour moi, je n’ai pas encore compris …… et pourtant je sais que c’est la vérité.

Bon dimanche à toutes et à tous,

18-04-12-pre-11MTHhttps://youtu.be/9-H-wO34SsE?t=211

17 commentaires sur “Bon dimanche,

  1. je ne suis ni peureuse ni anxieuse, mais pas aventurière non plus. Je me contente de ce que j’ai, même si contente je ne le suis pas toujours Je franchis les obstacles sur ma route et j’accepte ce qui arrive, pas de bon cœur mais fataliste.
    Bon dimanche et gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette , quand on a connu le pire comme c’est ton cas, il faut du courage pour remonter la pente, et puis je pense , que cela t’as rendue fataliste. Bonne journée bisous MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Parfois on passe à côté du bonheur et pourtant il n’est pas très loin,
    il faut juste savoir le saisir .Notre bonheur d’hier c’était les bonnes nouvelles du chirurgien . Je pense également à une amie qui dans son voile de coton attend qu’un petit nuage l’emporte et j’ai beaucoup de peine !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, enfin une bonne nouvelle dans ce monde tout gris ce matin, nous sommes toutes dans la peine, jamais je n’aurais pensé que cela aille si vite, c’est par toi et les carrés que je l’avais connue, et depuis nous étions devenues amies, tristesse!!! bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, cela me fait mal de penser qu’elle va nous quitter, je pense que comme moi tu étais attachée à elle, de plus j’ai une autre amie qui se bat contre le même cancer… une autre qui est déjà partie, cela ne me donne pas un moral d’acier! Bisous MTH

      J'aime

    • bonjour Nini, le bonheur est fait de petites choses, juste savoir les découvrir, il fait froid et gris ce matin, je pense que nous allons rester à la maison bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Merci pour toutes ces citations…le bonheur est là devant nous et à nous de faire l’effort pour le trouver…pas toujours évident.
    De la pluie mêlé de neige ce matin et pour toute la semaine des températures négatives le matin.
    Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, une très jolie image de forêt aux couleurs de l’automne. C’est vrai que le bonheur il est là, pas très loin, et c’est dramatique de penser qu’il était là mais….. on est passé à côté, le destin, ou simplement la Vie, je ne sais pas.
      Il me semble que pleins de petits bonheur ajoutés au fil du temps me font dire, quand on se retourne, et bien la plupart du temps je fus heureuse et je ne demande qu’une chose c’est que cela continue encore un moment. Bonne fin d’après-midi, ici sous la grisaille après juste un petit rayon de soleil tout de suite après midi, aussi , je reste à la maison. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Evy, le soleil fait une timide apparition, j’aurais sans doute pu aller me promener dehors sauf que je viens de faire presque 12 kms sur mon vélo d’appartement, cela me suffit. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Bonsoir Marieliane, je n’aime pas la lutte, cela m’épuise, je sais c’est un peu de lâcheté de ma part, mais, vois-tu à chaque fois que j’ai dois prendre une décision je me pose trop de questions, si je dois agir seule alors j’y vais quitte à me prendre « un rateau » mais si cela met en cause les gens qui m’entourent c’est autre chose. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Suis parfaitement en phase avec la citation d’ Apollinaire , la quête du bonheur systématique n’est pas un tout . J’ai trouvé aussi la citation de Jacques Sernberg particulièrement juste  » pourquoi chercher les clefs du bonheur alors que de toute façon la serrure n’a jamais existé « c’est pourquoi je l’ai mise pour illustrer ma photo . Se confronter aux obstacles , oui je pense que c’est une façon de tutoyer le bonheur , rien ne s’obtient sans effort, j’en suis vraiment convaincue, la facilité n’ apporte pas de satisfaction , de plaisir, si tant est que ces deux termes fassent partie intégrante du bonheur .
    Bonne soirée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

