Nouveau défi,

Alors là mes amies(is) j’ai noté les  phrases  à commenter  ou à illustrer pour ce nouveau défi, mais voilà, c’est « HORRIBLE » je ne sais plus chez qui; il me semble que c’est Gisèle  mis je n’en suis pas du tout sûre.
Ah …AH… mon mari ricane car j’ai parlé tout haut, « tu la perds ma Chère » ce qui a le don de me mettre hors de moi, non, je ne « la perds pas », je suis simplement étourdie et désordre, me fiant à ma mémoire  (qui à mon âge peut quelque fois me faire défaut sans que cela soit dramatique) je note le principal  , c’est à dire le défi, me disant que je me rappellerais…… mais si c’était vrai?  une sueur d’angoisse  m’envahit…. non, ce n’est pas possible…. quoique…..

Passons au défi:

<<Chaque animal n’est qu’un paquet de joie.>>    André Gide

baby-kiss-dog

11704_475756299146825_212734168_n

hqdefault

3269609636_1_10_nqxswnnv

581056567

181119-10151070288352480-864814738-n

Voilà des exemples par ces photos que j’ai prises sur la toile, merci à ses auteurs, je ne sais pas à qui elles appartiennent, mais elles collaient tellement au sujet!

C’est la première phrase de ce défi, j’en illustrerais  deux autres dans un prochain billet.
En attendant je vous souhaite un très bon début de semaine,

18-04-12-pre-11MTH

26 commentaires sur “Nouveau défi,

  1. Les photos illustrent bien le défi.Quant à la dernière, de cet homme qui n’a plus grand chose, on pourrait penser qu’il n’est pas raisonnable d’avoir deux chiens, mais justement il a de l’amour sans condition, sans être jugé et ça lui permet de vivre ou plutôt survivre.
    Bon début de semaine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Colette, je suis sûre que tu apprécies la compagnie de ton chat, je dois avouer que les animaux me sont plus sympathiques que certains « zumains » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Ce doit être imagécitation chez Gisèle, non ?
    Ce sont de belles photos.
    Les chiens des SDF, je peux comprendre que c’est pour l’affection mais parfois, trop c’est trop. L’autre jour, en pleine rue, l’un d’eux a laissé le sien faire ses besoins devant moi et quand je lui ai demandé de ramasser, il m’a envoyée bouler ! Et comme il ne pourra jamais payer l’amende, il s’en fiche pas mal.
    Bon lundi à toi.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, c’est bien chez Gisèle ce défi, pour ce qui est des chiens des SDF, je comprends aussi, mais un peu de propreté ce n’est pas trop leur demander, en plus se faire envoyer « paître » ce n’est pas acceptable, il est tout de même agréable d’avoir des animaux autour de soi, nous sommes heureux avec notre Miquette bien que sauvage avec les autres, c’est agréable de l’avoir sur les genoux, elle ronronne doucement et si je suis dans mon fauteuil, je dois avouer que je m’assoupis bercée sans doute par ce ronronnement de satisfaction. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Le beau St Bernard nous avons eu la même mais
    un peu moins grosse quand même ! Une affectueuse
    boule de poils surtout avec les enfants .
    J’aime la photo du sauveteur harassé sans aucun doute
    qui s’est endormi avec son chien ! De belles images
    et même pas grave si tu as oublié qui était l’auteur du défi,dit à Serge que l’on a pas le droit de se moquer !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Mitou, les animaux sont plus gentils que certains « zumains » c’est sûr, un rayon de soleil ce matin mais qui s’évanouit laissant la place aux nuages et puis il ne fait vraiment pas chaud Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie oui c’est chez moi pour imagecitation 25 , elles sont superbes ces images qui mettent bien en valeur cette citation de Gide . Oui ils sont nombreux les animaux à nous apporter de la joie quels qu’ils soient autant le chat , le chien que l’animal sauvage croisé au cours d’une promenade . Je me souviens d’une renarde avec ses petits c’était un régal de les voir s’amuser sur ce tronc d’arbre tombé je n’avais pas l’appareil mais qu’est ce que j’ai aimé !
    Merci pour ta participation je prends de suite e lien pour le mettre sous mon billet en commentaire
    Bon lundi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, ouf , je ne me suis pas trompée, quel dommage que tu n’avais pas ton APN pour immortaliser la scène de la renarde et de ses petits, en plus tu aurais partager avec nous ce spectacle si doux. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. De très belles images et bien attendrissantes.
    De la neige ce matin et des températures de saison…sur les hauteurs il y en à déjà près de 40 cm. Si je te parle de la neige c’est que j’habite une ville qui est situé à dix kilomètres des montagnes.
    Bonne journée….bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Georges me voilà à rêver de neige, de chalet…. très jolie photo. Il te faut donc prendre la voiture pour faire tes promenades, mais c’est tellement agréable de pouvoir suivre les chemins dans la montagne avec ton chien , je t’envie. Ici il fait froid ce matin mais le soleil est là, j’espère que cela va durer pour l’après-midi Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, un animal est source de joie et de bonheur au quotidien 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine c’est un vrai bonheur d’avoir le chat sur les genoux qui ronronne pendant que je lis dans le fauteuil devant la cheminée Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. bonjour Claudine, c’est vrai que je stresse car on entend parler autour de nous de cette maladie, mais il est vrai aussi que cela m’arrive quand je suis stressée donc inattentive, ceci explique cela. Un rayon de soleil ce matin, très agréable malgré le froid, pourvu que cela tienne la journée Bisous MTH

    J'aime

    • bonsoir Renée, il fait frisquet ce soir, je viens de rentrer, je serais bien au coin du feu tout à l’heure. Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  8. bonsoir ma belle,,j’adore tes images pleines de douceur , j’ai lu que tu as du mal à venir sur mon blog , c’est quoi ,qui coince? fait pas bien chaud , normalement demain ,il doit neiger , mais ne va sûrement pas tenir , bonne soirée ,bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

