On va bientôt parler de Noël,

Et dès que l’on me parle de Noël, je vois  défiler devant mes yeux  des jouets du temps passé, je les ai d’ailleurs retrouvés en feuilletant un livre: « Au bon vieux temps » de Claude Weil et François Bertin.

img_9373

img_9374

img_9375img_9376

Pardonnez-moi , les photos sont de mauvaises qualités, je l’ai ai prises avec mon APN, car je les avais scannées et elles sont parties dans un dossier photos  qui refusent absolument  de me les restituer. j’ai cru que j’allais devenir enragée, je n’ai pas trouvé la solution , il va falloir que je cherche quand je serais calmée, d’habitude j’ai un dossier « scan » où là je retrouve les photos que je cherche mais aujourd’hui les photos sont parties « vivre leur vie » dans un dossier où elles n’ont rien à faire;

Avec mon imagination débordante je me demande si les photos sont entrain de se battre , les nouvelles  voulant à tout prix entrer à leur place, et les anciennes leur barrant la route!!

A moins que le lutin malin qui squatte de temps en temps mon ordinateur a décidé  qu’aujourd’hui, il fallait qu’il se rappelle à mon bon souvenir.

contlutIl n’ a pas l’air méchant, mais croyez moi , je l’étranglerais volontiers!

femmecolere

eb8d3e34Zut , je n’ai pas de révolver!!!

Que mes « tracasseries » pas bien graves, ne vous empêche de passer une bonne journée.

18-04-12-pre-11MTH

PS la photo de l’image à la une  je l’ai trouvé sur internet :  Villard.com

26 commentaires sur “On va bientôt parler de Noël,

  1. Bienvenue au club, combien de fois je me bats avec mon ordinateur.Je dois avoir le frère de ton lutin qui fait rien qu’à m’embêter comme disent les enfants. Deux solutions ; ou je m’acharne et n’arrive à rien qu’à m’énerver, ou je laisse tomber et calmée je trouve la solution ( enfin pas toujours).
    Gros orage hier soir, la terre se réjouit car ça manquait, moi un peu moins mais il faut faire avec.
    Bonne journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

    • coucou Colette, ce matin c’est un mail reçu avec les tarifs que nous avions demandés et impossible d’ouvrir la pièce jointe, elle entre dans l’ordi et je t’assure que je l’ai fait rentrer dans plusieurs dossiers, et bien impossible de la ressortir! bon sang de bon soir, ce que cela m’agace. Il a fait quelques rayons de soleils tout à l’heure mais le gris est entrain de regagner du terrain, il ne fait pas froid. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Toi un lutin et chez moi c’est un mauvais génie qui fait bêtises sur bêtises dans mon ordi qui est d’ailleurs toujours à la clinique et çà depuis le début du mois !
    Je me bats entre la tablette et le vieux portable qui ne demande qu’à rendre l’âme mais qui me sauve encore un peu ! je pourrais chanter ,
    « çà m’énerveeeeeeeeee ! To billet me fait quand même bien rigoler
    et les illustrations aussi ! gros bisous
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, oh comme je te comprends, ces satanés ordis quand ils ont décidé de nous pourrir la vie!!!! et bien on les aura, c’est nous qui gagnerons, nous sommes quand même plus intelligentes que ces intelligences artificielles, enfin j’espère… Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Coucou Claudine, après les pages scannées disparues, englouties dans le ventre de l’ordi, figures-toi que ce matin , j’ai reçu un mail avec une pièce à regarder, et bien impossible !!! je la rentre dans tous les dossiers possible et imaginables, pas possible de l’ouvrir!!!! t’avoueras quand même ,que c’est vraiment agaçant. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Reste calme, ne te mets surtout pas en colère, tu connais bien le proverbe . . . . . . . j’ai bien aimé toutes ces anciennes photos des
    cadeaux de Noël d’autrefois, comme les temps ont changé. Mais pas trop de nostalgie il faut vivre avec son temps mais garder toujours les souvenirs heureux des années passées.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Henri, mais comment peux-tu rester aussi flegmatique? j’avoue que je ne peux pas, je sens la colère qui monte et si elle n’éclate pas , et bien elle m’étouffe!!! Tu n’es pas nostalgique non plus, tu es un modèle de bien vivre, je devrais bien suivre ton exemple, du moins essayer. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  4. Cela m’est arrivé hier, j’ai scanner une photo elle est parti je sais pas où ??
    Peut-être que le petit lutin est aussi passé par là !!!
    Aujourd’hui un temps venteux et pluvieux.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je me demande bien pourquoi ces choses là arrivent!!! ce matin c’est un mail accompagné d’un dossier qu’il m’est impossible d’ouvrir, et dire que certains arrivent à entrer dans les ordis sans autorisation, cela m’agace au plus au point, vu le temps qu’il fait aujourd’hui je vais passer du temps à essayer 1 de récupérer ce que j’ai scanné et 2 ouvrir le mail; Je te souhaite une bonne journée Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Merci Voulaah, je viens de passer ma commande au Père Noël aidé par ce que tu montré sur ton blog, si je suis bien gentille , tu penses que j’aurais tout ce que j’ai commandé? mais… comme j’ai du mal a être gentille tout le temps à moins d’être hypocrite, je n’ai guère d’illusions, tant pis, et puis tu sais , à mon âge j’ai un dressing bien garni et comme on ne sort plus très souvent, cela devrait me suffire. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • bonsoir renée, la mode revient aux objets anciens, pas loin de chez nous un artisan fabrique des jouets en bois qui ont l’air de bien se vendre. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  5. Je ris en voyant comment tu comptes t’y prendre avec le lutin . Mon mari aussi a ce genre de problèmes , d’ailleurs il n’arrive plus du tout à aller dans son dossier image , il est temps que le fiston arrive , le lutin doit s’être installé à demeure depuis un certain temps déjà dans son ordinateur et il lui joue de sacrés tours , j’avais trouvé un autre chemin pour le contrer mais là visiblement lui aussi a pigé et a bloqué l’accès . C’est un ordinateur tactile et j’ai l’impression que cela se détraque beaucoup trop facilement c’est pourquoi je n’en ai pas voulu . C’est bien dommage car il fait de superbes photos avec son téléphone et comme le lutin est un malin qui squatte aussi cet appareil pas moyen de les envoyer .
    Concernant les jouets j’en ai bien reconnu certains sur tes photos . L’épicerie qu’est ce que j’ai pu jouer avec tout comme les affaires de plage pour confectionner châteaux et autres édifices .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, je vois, et ce n’est pas une consolation, que d’autres que moi sûrement plus doués, ont aussi des problèmes, mais cela m’agace, ce matin c’est un mail reçu avec une pièce jointe, et bien je l’ai rentrée dans le fichier où elle devait être mais…impossible de la faire ressortir!!! j’ai passé plus d’une heure cet après-midi en essayant différents moyens et bien ce soir , c’est un fiasco avec un mal de tête sournois qui commence!!! j’en ai MARRE!!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. En ce qui me concerne j’aime beaucoup tous les jouets anciens, tels que les belles poupées, les jouets en bois, mais les p’tits jeunes, eux, ils préfèrent autre chose !!!! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Françoise, c’est les poupées anciennes qui m’attirent, j’en ai une collection que j’ai du ranger dans des cartons car elles devenaient envahissantes et aucune de mes petites filles n’est intéressée!!! tu as raison, les enfants de maintenant n’ont pas les mêmes goûts. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

