C’était hier,

Nous étions invités chez une  amie, nous avons passé un agréable moment à table, nous n’étions que des amis d’enfance, et les rires ont émaillés nos souvenirs.
Le repas fut succulent, les desserts somptueux…. En bref une excellente journée.

bouton2bsouvenirs

63708193

 

quote-le-charme-des-souvenirs-d-enfance-est-sans-doute-dans-cette-faculte-d-etirer-d-etendre-en-tous-robert-brasillach-166383

cartes-carte-double-souvenir-d-enfance-6716919-carte-enfant-b88217-7f18c_570x0

44704752C’est avec ce tourne disque que j’ai dansé dans mes premières « surprises parties »!

079c8f6a43034f64bd15df07a26d00cf

2ba5b80c

Je vous souhaite un très bon début de semaine,

18-04-12-pre-11MTH

33 commentaires sur “C’était hier,

    • Bonsoir Clara, nous venons « d’essuyer » une averse, c’était presque de l’orage, tu te rends compte il faisait 17° avant !!! et il y a avait du soleil, je suis donc partie sans imper, heureusement j’ai toujours un chapeau de pluie dans mon sac, mais je n’ai pas eu le courage d’arrêter faire mes courses, tant pis, on verra demain . Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonne soirée à toi, et que demain il pleuve moins que je puisse aller faire mes courses, le temps de charger la voiture et de ramener le caddy, on est trempée jusqu’à la moëlle des os. MTH

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Marie
    Un dimanche qui fait du bien,c’est bon de
    retrouver les souvenirs d’enfance
    J’aime la première photo un souvenir aussi avec le landau !
    gros bisous et bon lundi pluvieux et venteux
    je file en cuisine pour préparer les p’tits gâteaux de noël
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, il pleut, il vente ce matin, un temps effectivement à rester en cuisine sauf que pour moi, vu les excès de nourriture d’hier, ce matin j’ai un peu la nausée, les desserts étaient tellement bons que je me suis laisser aller!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine,si on rit beaucoup, manger beaucoup aussi, il y eut des moments de nostalgie car il y a déjà des amis qui sont partis!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Bon lundi et bonn e semaine!
    Comme ça fait du bien de repartir sur les routes du passé et de rire.
    Mais, le passé fait quelque fois mal. Je te souhaite une bonne journée. Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Arlette, effectivement hier il y eut quelques moments d’émotion lorsque l’on a évoqué nos amis disparus. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Une belle journée où les amies d’enfance aiment évoquer de bons souvenirs . C’est tres important de donner libre cours à l’évocation des jeunes années même si le présent reste une priorité . Ah ces tourne – disques j’ai encore devant mes yeux l’image du mien , un peu différent mais qui m’a accompagné longtemps .
    Bonne journée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonne soirée Gisèle ici il pleut beaucoup depuis 15 heures, c’est pas le moment de traîner dehors, déjà qu’il fait nuit! tant pis je n’ai pas fait mes courses on verra demain…. Bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,

    Oh oui les souvenirs d’enfance, restent au fond de nous même comme des moments absolument inoubliables, même s’il y à eu quelquefois des moments difficiles. J’avoue que j’adore écrire sur cette période pour moi bien lointaine mais toujours présente avec la tête pleine de souvenirs. Merci pour ton billet si plein de fraicheur.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Henri, les souvenirs , ils ne sont jamais bien loin chez moi, il suffit parfois juste d’un parfum… Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Les souvenirs d’enfance reste gravés au fond de la mémoire et c’est bon parfois de retrouver des amis(e)s de cette époque là.
    Tout couvert aujourd’hui et pas très chaud.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chez nous on se croirait au printemps!!!! il fait 17° et il y a du soleil, ce temps est vraiment très très bizarre!!! Je vais de ce pas à Troyes et en passant je ferais mes courses que je n’ai pas eu le temps de faire la semaine dernière, je me demande si un jour j’arrêterais de me dépêcher, sûrement, mais en attendant….. Quel ce pont que je vois au loin? bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonsoir Georges, voilà ma curiosité satisfaite, j’aime beaucoup ces ponts tout en élégance, je viens de rentrer de Troyes sous une pluie battante, je ne me suis pas arrêtée pour faire mes courses, on verra demain matin!!! bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  6. Quelle tendresse dans ce billet !

    Ces instants-là sont de vrais trésors à placer dans l’écrin de notre coeur …

    Moi aussi, je dansais des rocks effrénés sur un tourne-disques !

    Ah, des souvenirs m’arrivent en flots tout à coup ……….Merci marie !!!

    Je t’embrasse tout plein : sabine

    Aimé par 1 personne

    • Merci et bonsoir chère Sabine, je te souhaite une agréable soirée, ici, sous une pluie battante, je suis rentrée sans faire de courses, demain est un autre jour… Bisous MTH

      J'aime

  7. Hélas Sabine, je ne pourrais plus danser le rock, et pourtant quand j’entends un « bon vieux rock du temps », j’ai des fourmis dans les jambes, je me suis fait la réflexion en voyant ce tourne disque que j’aimais beaucoup danser les danses de sauvages » comme disait ma grand-mère!!!et un autre regret , je n’ai jamais pu danser le « madison » en ligne, j’étais toujours à contre temps!!! Bisous MTH

    J'aime

  8. Oh ! Que oui, les souvenirs d’enfance demeurent à tout jamais !
    Merci pour ce beau partage Marie !
    Bonne soirée et semaine tout entière !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonsoir Calinette, c’était le déluge hier ici, et comme aujourd’hui il n’a plu que quelques averses, on trouve que cela va mieux. Bisous et bone soirée MTH

      J'aime

  9. Je n’ai plus d’amis pour évoquer mes souvenirs d’enfance et d’adolescence, mais je n’ai pas oublié certains moments ou événements qui m’ont marqués. Bon mardi. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise quel dommage que tu n’es plus d’amis d’enfance, c’est avec un réel plaisir que nous nous retrouvons, et les souvenirs reviennent et là on rit, et puis d’autres où ceux qui sont paris en faisaient partie, là c’est l’émotion qui domine. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. Marie oui que c’est bon de ce souvenir …mais que des bons souvenirs ceux qui font encore briller nos yeux de bonheur en ce les rappelant. les autres on oublie !!!!
    Bon chois de belles images.
    Bisous
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Marieliane, je trouve que nos amis d’enfance quand on en a encore sont des amis sur lesquels on peut compter, hélas déjà certains sont partis… Bispus et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

