Lettre ouverte à….

Tous les journalistes

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais simplement vous dire que j’en ai assez, vous n’avez pas à m’influencer pour tel ou tel candidat. Je sais très bien lire et il me suffit d’avoir les projets écrits clairement et je suis fort capable de faire mon choix!

D’autre part assez du « bashing » sur les uns et les autres, cela ne grandit pas la France, chacun mérite un peu de respect!

Voilà c’est  tout simplement ce que je pense.
Je vous prie d’agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

Marie-Thérèse Mathieu

Je sais que la formule de politesse n’a plus cours maintenant , cela fait un peu « vieille France », pour ne pas dire vieille « Femme ».

A vous mes  Aminautes je vous souhaite une très belle journée.
18-04-12-pre-11MTH

28 commentaires sur “Lettre ouverte à….

  1. comme à chaque élection plutôt que de présenter des projets, les candidats se tapent dessus, style cour de récréation  » c’est pas moi qui ait fait ça, c’est l’autre ». Même si toutes les promesses ne sont pas tenues, on peut trouver certaines idées intéressantes , alors qu’on laisse les gens juger par eux mêmes.
    Quant à ta formule de politesse, je l’emploie encore, pas démodée, polie tout simplement.
    Bonne journée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je pense qu’il y a de bonnes chose de chaque côté, il faut non pas être égoïste mais essayer que tout le monde soit convenablement rémunéré pour que chacun est une vie décente, hélas, s’en ait bien loin, quand je pense que des gens qui travaillent ne peuvent pas se payer un loyer et dorment dans leur voiture, cela me révolte!!! et d’autres sont tellement aidés ou parce que la vente de la drogue leur donne un revenu beaucoup plus important que s’ils travaillaient…. pauvre France. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Nous copions de plus en plus les Américains et ce qui m’a le plus énervé chez eux pendant leur campagne c’était les « coups bas  » !
    Et bien cette fois c’est notre tour d’entendre et de lire ces déplorables calomnies sur l’un et l’autre il y en a un qui à mon avis est bien plus féroce !
    Quelle idée de faire participer les Français aux primaires de les faire payer même si la somme est très modique et de les faire signer une charte, Dans les petites communes où tout le monde se connaît c’est avouer publiquement ces préférences politiques. En privé où entre amis on peut en parler mais çà doit rester perso à mon goût .
    Tu sais quoi hier nous avons eu du soleil et aujourd’hui il sera aussi là à nous la belle balade avec les nanas ! lol
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, effectivement voir dimanche une certaine personne venir voter à droite alors que tout le monde sait que ce n’est pas vraiment son orientation…. je trouve que cette ouverture est une « farce », effectivement nous n’avons pas besoin de mettre sur la place publique nos préférences politiques, passons à autre chose: pas de promenade Mitou, tu dois rester avec ta nouvelle « rolls » il faut que vous vous apprivoisiez, non? il faut tout de même appuyer sur les bonnes touches, bon, allez va te balader, profite de ce beau temps; ici c’est gris! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, il ne faut pas se désinteresser de la politique même si elle est parfois indigne, il en va de l’avenir de nos enfants, alors réfléchissons bien et il faudrait , conditionnel bien sûr, que chacun des hommes politique n’ait en tête que le bien de la France et de tous les français, mais cela est bien sûr une utopie, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie, tu crois qu’ils vont t’entendre …. parfois j’ai envie de ne plus rien écouter !!! Je sais, c’est pas beau de faire l’autruche !
    Gros bisous, belle journée !

    Aimé par 1 personne

    • coucou Nini, il faudra bien que l’on en sorte de cette galère qui nous plombe nous mais plus encore l’avenir de nos jeunes, si tout le monde s’en fiche où allons nous nous retrouver, il faut se mettre dans l’idée que les caisses sont vides alors on fait quoi? Bisous et bonne journée sous un rayon de soleil à l’instant MTH

      J'aime

  4. Marie oh ! Que j’aime…
    Tu devrais la leur envoyer ta lettre a ses rabâcheurs de journalistes qui, s’ils le pouvaient iraient voter à notre place suivant leurs pensée unique !
    Bien dit cette lettre marie.
    Bonne journée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, je suis , à mon sens très tolérante, chacun vote selon sa conscience la-dessus je n’ai pas de souci, mais que l’on me guide avec des vérités qui ne le sont peut-être pas, des phrases souvent sorties de leur contexte, alors là je « rue  » dans les brancards, j’ai beau être vieille je ne suis pas encore complètement « neu neu » comme on pourrait le faire croire , je sais aussi penser après moi, c’est à dire à nos enfants et petits enfants. Voilà c’esdt dit, bisous et bonne journée MTH PS je me bats toujours avec mon ordi, et maintenant avec mon mari qui ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas et m’accuse, ah tu me verrais « je suis colère »

      Aimé par 1 personne

      • Je vois que tu me comprends il est monté au bureau de l’exploitation voir si cela fait la même chose, c’est ma fille qui est là haut et si elle a du « boulot » elle va « le jeter » et monsieur va encore m’accuser en disant: tu vois TA FILLE comme elle est!!! car quand cela ne va pas nos filles deviennent bizarrement « mes filles »!!! bon c’est pas grave, je vais aller me calmer dans ma cuisine. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  5. De tous temps je me suis intéressé à la politique ….tout en étant sans parti, force est de constater que peu de politicards s’intéressent aux pauvres et à la classe moyenne dite inférieure. Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je m’interesse de très près à la politique , je m’aperçois que personne n’a « la science infuse » et puis j’ai discuté hier avec mes amis de tarot, nous ne sommes pas d’accord, mais cela reste une discussion entre amis qui se connaissent depuis longtemps et bien que leurs avis divergent, nous sommes restés très courtois et pour moi, très ferme en défendant ma position. A midi, avec mon mari nous avons abordé le sujet des gens modestes, avec exemple à l’appui, tu vas comprendre: nous avons sur l’exploitation deux frères qui travaillent et qui touchent exactement le même salaire , l’un sait très bien gérer, a une maison,y fait des travaux et l’autre « tire toujours le diable par la queue », nous en avons conclu que c’est une question de bonne ou de mauvaise gestion. Bon après-midi, je vais enfourcher mon vélo d’appartement pour me dégourdir les jambes. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, et bien je suis heureuse de voir que même des personnes jeunes car vous l’êtes , peuvent écrire ce qu’elles pensent et en signant courtoisement bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour votre gentillesse …. mais je ne suis plus jeune …. mes printemps sont déjà au nombre de 45 …. Bonne et douce soirée Marie 😊

        Aimé par 1 personne

      • Bonsoir, HI…HI… je pourrais être votre mère, mes printemps se comptent en 75!!! d’ailleurs je ne vais plus compter mes printemps , c’est ridicule, je vais compter mes automnes , cela ne fait que 15 ouf c’est déjà mieux HI…HI… autant prendre nôtre âge avec philosophie, et puis tant que l’on a la santé , que l’on peut marcher, écrire, lire, converser agréablement , j’irais même jusqu’à dire que tant qu’on garde le pouvoir de s’indigner et bien ma foi, la vieillesse n’est pas si désagréable que ça.K Bonne soirée Amitiés MTH

        J'aime

  6. Ah ces débats c’est pain béni pour les journalistes , je ne sais pas si vraiment la politique en ressort gagnante car comme tu l’as dit tous les coups sont permis et ce qui me navre encore plus c’est qu’après cet envoi de skuds certains candidats reviennent faire ami ami comme si rien ne s’était passé avec les deux restants en compétition . J’ai l’impression que tout n’est que théâtre et art du tribun et là cela me gène vraiment .
    Ce qui me choque aussi c’est la participation de deux euros obligatoire pour voter aux primaires , pas pour les deux euros mais pour le principe depuis quand faut il payer pour avoir droit à la parole ?
    Bon je ne vais pas m’énerver , je vais appliquer le yapuka une bonne respiration et zou les grrr s’en vont .
    Bonne fin de journée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, moi aussi, je décide de ne pas m’énerver avec la politique mais… j’ai du mal, je vais aussi m’appliquer le « yapuka » respirer et se calmer, sauf que mon ordi fait des siennes et que j’attends depuis hier des nouvelles de mon « docteur es ordi » bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

      • Bonsoir Marieliane, l’orage est passé lol!!! le calme est revenu dans la maison Mathieu, par contre je suis encore sans nouvelles de mon technicien ordinateur!!! et j’ai encore reçu un dossier d’assurances que je ne peux pas ouvrir!!! Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  7. Bonsoir Colette, journée mouvementée , pas grave mais beaucoup d’éléments sont venus perturber mon emploi du temps de ce jour, des visites non prévues, un coup de fil qui s’éternise, j’ai regarder une émission de télé en début d’après-midi, une très bonne amie qui a perdu sa petite fille(suicide) au mois d’avril m’a prévenu qu’il y avait un reportage à la fac de médecine où elle était, sur l’écran la photo de Margaux, cela m’a fait un choc, je n’ai pas osé retéléphoner à mon amie, car je pense qu’elle a du voir sa peine ravivée, et puis je voulais te dire merci car j’ai suivi ton conseil et en passant par mon ordi je peux avoir des images, mais c’est plus long! Bisous MTH

    J'aime

  8. Bonsoir Marie,
    Elle en fait dire des paroles la politique…, je zappe quand il y a un débat, il sera bien temps de choisir quand le moment des élections présidentiels sera venu.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • bonsoir Joss, tu as sans doute raison, mais c’est plus fort que moi, la politique m’interesse, il faut dire que j’ai baigné dedans toute petite, avec mes deux parents qui n’avais pas la même « orientation » et je te passe les repas du dimanche en famille où cela discuter « sec ». Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  9. C’est vrai que les journalistes, médias cherchent à nous influencer, ils en arrivent plutôt à nous désintéresser. Nous sommes assez grands pour décider par nous-mêmes. Ras le bol de se faire dire quoi faire, quoi penser, quoi dire et comment agir. On peut dire qu’il y a eu des surprises aux États-Unis, malgré le travail acharné des médias, les sondages se sont trompés.

    Tout à fait d’accord avec toi.

    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je trouve que trop c’est trop, cela peut finir par dégoûter, mais bon, c’est ainsi et rien ne m’oblige à écouter ou à regarder mais…. je le fais quand même, je dois être »maso » bon après-midi MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

