Petite histoire,

Dans l’air du temps:

<< Deux amies se rencontrent,: bonjour ça va ?

très bien, (vous aurez sûrement remarqué que maintenant  à cette question tout le monde répond par l’affirmative, sauf dans notre village

où la réponse est: « faut ben ») .

Es-tu allée voter dimanche demande l’une?

et l’autre de répondre: bien sûr, il fallait « éjecter Sarko »;

Alors tu es contente ?

Mais non, il faut maintenant éjecter Hollande!

OK, tu les éjectes tous les deux, mais il te faut quand même voter pour quelqu’un? je vais  de te proposer des noms: Fillon

Oh non, trop dur!

Juppé alors? trop mou et pas « franc du collier »

Ne me dis pas « la Marine »,

Oh non  bien sûr que non!

Alors Mélanchon?

ça va pas ta tête! il est trop à gauche!

Alors je ne vois que le centre et au centre il y a  Bayrou.

Mais non, c’est une girouette,

Macron alors?

il est trop jeune , il n’a pas l’appui d’un parti.

L’amie qui pose les questions va lui poser la question : QUI alors?

après réflexion , celle ci répond : j’en sais rien et puis après tout je m’en fiche!!!!!

C’est une petite histoire qui pourrait être vraie mais….vous connaissez mon imagination, ces personnes là n’existent évidemment pas!

 

Je ne peux toujours pas mettre  d’images sur mon blog! cela m’énerve à un point …. inimaginable , cela fait deux jours que j’attends le technicien…

femmecolere

Bon vendredi,

bon-vendredi

18-04-12-pre-11MTH

PS: les images viennent  de mon blog où j’en stocke.

 

 

16 commentaires sur “Petite histoire,

  1. Bonjour Marie,
    Ben moi je sais pour qui je vais voter dimanche…
    Ben non je ne vais pas vous donner son nom.
    Il se trouve que l’un des deux restant encore en course j’ai eu l’honneur de le rencontré par deux fois et à des moments bien différents. Cet homme là est rester tout ce temps exactement le même qu’à cette époque … Alors que je lui disais que j’allais voté pour lui lors d’une élection dont je tais le nom il m’avait répondu très gentiment: « Madame pourquoi voteriez vous pour moi ? »
    Je lui ai donné mes raisons et avec courtoisie il me répondit qu’il ne faut pas donner sa voix à un homme mais voter pour son projet c’est cela qui fait la différence.
    Aujourd’hui je mesure le chemin que cet homme à parcouru depuis notre rencontre et je me dis qu’il avait eu raison lui de croire en ces projets.
    Allez j’arrête vous allez finir par me faire craquer et vous donner son nom !
    Bonne journée Marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, moi aussi je sais pour qui je voterais dimanche, je pense que l’ouverture à tous des primaires me laissent dubitative!!! je ne me vois pas signer une charte qui ne correspondrait à mes idées, mais bon, c’est ainsi maintenant, alors .. et bien on verra !!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Pas de votation pour moi…mais je me pose des questions au sujet de Fillon avec sa politique de libéralisation à outrance. Aujourd’hui c’est une masse de brouillard compacte qui nous est tombé dessus et en plus avec un vent du nord. Bon, c’est de saison.
    Bonne journée
    Bisous
    ( Montreux )

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges superbe image le reflet de cette ville dans l’eau j’adore. Je ne me pose pas de question, je pense que cela ne peut pas aller plus mal, alors mon choix et fait, si je me suis trompée je n’en ferais pas une maladie, à mon avis il faut que l’on sorte de ce marasme et pour cela il faut que tout le monde soit prêt à relever les manches, les autres pays y sont bien arrivé pourquoi pas nous? et bien je pense que nous, nous sommes « ingouvernables » quelque
      que soit celui qui sera président en 2017, il aura toujours des gens dans la rue, alors…. mais si je me « bats » c’est pour mes enfants et petits enfants. il fait un temps gris et brumeux , pas froid, donc , je vais m’habiller en gris pour passer « ingognito » pour faire mes courses. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • bonjour Claudine, trop c’est trop, au secours, je vais « péter un plomb » et dire que cela va recommencer avec la primaire de gauche!!! bon, on est pas obligé d’écouter ni de regarder, on a encore le choix de voir et d’entendre autre chose que de la politique, tu vois j’aimerais , pour ce soir, retrouver une pièce avec Jacqueline Maillant, ce soir d’ailleurs je ne suis pas là, je passe la soirée à la bibliothèque où nous votons pour le prix des lecteurs. Bisous MTH

        J'aime

  3. coucou Marie
    Et bien moi je ne voterai pas dimanche ,pas plus pour les primaires de gauche j’attends les élections présidentielles comme je l’ai toujours fait
    en me disant qu’il y aura moins de liste et que j’y verrai sans doute plus clair !
    je suis évidemment les programmes de chacun ensuite je prendrai une décision !
    gros bisous et bonne après midi je suis en retard car j’ai passé une bonne partie de la matinée chez le coiffeur !
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, j’ai comme qui dirait l’impression que depuis que tu as ta « rolls » elle travaille toute seule et tu peux prendre du temps pour toi. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Françoise, des truffes hum!!! cela sent bon Noël, une dinde aux marrons avec de vraies truffes ou mieux un chapon… Bon, il y a encore quelques semaines à attendre mais cela sera vite venu Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Calinette,, ici il pleut depuis que je suis rentrée de courses c’est à dire 16 heures, de toute façon je n’y peux rien , toi non plus, alors faisons contre l’automne « bon coeur » Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

