Tristesse……

Hier au soir j’ai appris le départ d’une amie, Corinne, pour cet ailleurs dont nul ne revient, le crabe a eu le fin mot de l’histoire de Corinne,je le hais!!!

Corinne une femme  qui était la VIE, elle était généreuse, elle pouvait avoir des coups de gueule, elle était gaie, triste, jamais méchante, elle a mené de durs combats et je salue ici son courage.

co-2

Corinne tu étais pour moi comme ma petite soeur, je t’aimais beaucoup et tu le savais, mais te l’ai-je dis assez? Tous tes amis aujourd’hui pleurent, tu nous manques horriblement.
Où que tu sois désormais, j’espère que tu es bien , que tu ne souffres plus et tu vas être l’ange gardien pour toute ta tribu, la tribu des « C » .

Tu t’es envolée, tu as quitté la terre mais dans le ciel est née une autre étoile.co-1

Pourtant nous ne nous sommes jamais vu physiquement , quelques  coups de téléphone trop rares, mais tu as tellement compté pour moi, je t’aime Corinne où que tu sois et jamais je ne t’oublierais.
Hier au soir j’ai pleuré dans la veste que tu m’avais faite……

co-4

co-6MTH

30 commentaires sur “Tristesse……

    • B onjour Claudine, nous sommes toutes envahies d’une infinie tristesse, on savait que cela était grave, je souhaite que d’où elle est elle a enfin trouvé la paix et qu’elle ne souffre plus. Des pensées affectueuses à Christian , à ses enfants et à la petite Rosalie. J’ai l’espoir qu’elle est retrouvée là haut sa chère grand mère Fernande. Bisous MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie.
    Quand une personne nous quitte, c’est normal d’être triste. Elle savait que tu l’aimais. C’est à sa famille éprouvée qu’il faut penser et soutenir maintenant.
    Le temps est gris comme tes idées.
    Bon dimanche.

    J'aime

    • Bonjour Joss, effectivement cela va faire un grand vide, c’était une grande famille, mais c’est ainsi…. c’est quand même la troisième personnes proches de moi qui part cette année et de la même maladie! bisous MTH

      J'aime

  2. Les mots sont pauvres pour exprimer la peine quand on les prononce, mais ils sont dans le cœur et le souvenir; laisse toi aller au chagrin car c’est normal.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie. Je compatis à ta peine et t’envoies toutes les ondes positives que je peux pour t’aider à affronter plus sereinement le départ de ton amie Corinne.
    Pleure, c’est le meilleur moyen de soulager le trop plein de chagrin. J’embrsse virtuellement et pense à toi

    J'aime

    • Merci Arlette, le problème c’est que j’ai du mal à pleurer, et puis quelque temps après, pour un détail, les larmes vont venir…. BIsous MTH

      J'aime

  4. Sincère condoléances Marie, même si l’amitié n’est qu’interposée elle est néanmoins réelle et la peine aussi………..Les mots me manques….Bisousss

    J'aime

  5. Coucou Marie, je ne connaissais pas du tout cette Corinne, mais je ressens ta peine et je te comprends ! Il y a quand même des amies qui le restent jusqu’au bout …
    Dur dur quand cette maladie s’acharne sur nos proches, j’ai aussi vécu une « série » de décès rapprochés il y a quelques années !!!
    Mais la vie continue ….
    Gros bisous de réconfort !

    Aimé par 1 personne

  6. Merci Nini; c’est vrai que pour cette année, je vois des amis partir et toujours avec cette fichue maladie, il y a effectivement des séries, mais plus on vieillit plus on perd d’amis, mais dans le cas présent Corinne était encore jeune. Bisous MTH

    J'aime

  7. Une peine que l’on ressent au travers de chacune de tes phrases , je pense bien fort à toi . Cette maladie frappe beaucoup en ce moment et des personnes de plus en plus jeunes. Comme te l’ont dit les amies qui m’ont précédée dans ce billet , laisse toi aller à ton chagrin il est parfaitement légitime .
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, oui ma peine est grande , elle rejoint tous les amis de Corinne car elle avait énormément d’amis, beaucoup de beaux projets, je pense à son mari à ses enfants , à ses soeurs, que de peine ce soir! bisous MTH

      J'aime

  8. coucou Marie
    J’ai pensé comme toi, elle est partie rejoindre mémère Fernande mais c’était encore trop tôt et c’est trop injuste de privée les enfants de leur maman et la petite Rosalie d’un si merveilleuse Mamie qui avait tant d’amour à donner !
    Elle va beaucoup nous manquer notre peine est immense et je pense surtout à Christian à ses enfants mais aussi à ses sœurs.
    gros bisous
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Mitou, je n’ai rien à ajouter sauf que j’ai eu grâce à toi, la joie de connaître Corinne, qu’elle repose en paix et devienne l’ange gardien de toute sa tribu. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Calinette, pour me changer les idées je vais aller faire un tour chez toin une bonne recette, une histoire drôle, cela ne peut pas me nuire. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Comme tous ceux qui l’ont connues ,c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris hier le départ de Corinne!Elle est partie rejoindre ceux qu’elle regrettait et qui lui envoyait des signes et j’espère quelle continuera a le faire comme elle savit si bien le faire a sa façon
    marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • merci Françoise, nous la savions gravement malade mais elle était une battante et j’espérais toujours qu’elle s’en sortirait. Bisous MTH

      J'aime

  10. bonjour marie !!! çà fait un bout de temps que je n’étais pas venue chez toi ,car j’ai pris beaucoup de distance avec mon blog et les blogs en général et ce pour différentes raisons ,dont une que tu découvriras chez moi ! HIER, va savoir pourquoi ,j’ai cliqué sur celui de Mitou , et c’est chez elle que j’ai appris le décès de Corinne !Moi aussi j’ai été attristée en apprenant cette triste nouvelle ! Je connaissais très peu Corinne , mais le peu ou j’ai communiqué avec elle ,j’ai été ravie de l’avoir fait ,j’étais entrée en contact avec son histoire d’odette et des carrés positifs ! i Elle était très douée de ses mains et m’avait fait une jolie écharpe « chouette  » pour ma petite fille . Je garde d’elle l’image d’une personne bien ,généreuse pleine d’empathie et une maman poule , tellement fière et protectrice pour sa couvée . Elle va leur laisser un grand vide ,comme elle laisse aussi un grand vide dans nos coeurs . Je n’ai pas suivi  » l’histoire  » de sa maladie.
    Je constate que tu es toujours aussi vaillante et prolifique dans tes billets ! Je t’embrasse . ELVY

    J'aime

    • Bonsoir,, contente de te retrouver, je vais aller te voir sur ton blog. Corinne était devenue une véritable amie, et j’avoue avoir beaucoup de peine…. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

