Une simple phrase,

<< Ne pas chercher à ressembler aux autres, être soi-même. Il y a en  chacun de nous beaucoup de qualités cachées.>>

Je ne sais pas de qui est cette phrase, elle m’interpelle, quand j’étais « gamine » j’enviais une  amie blonde comme les blés avec de grands yeux bleus, la coqueluche de tous les gamins de  ma rue. Je me trouvais vraiment pas très jolie avec mes yeux marrons (yeux de cochon disaient les gamins, et les yeux bleus bien sûr , les yeux d’amoureux, je ne suis pas devenue  ni blonde , je n’ai toujours pas les yeux bleus , c’est trop tard me direz-vous, et bien tant pis avec le temps je me suis acceptée telle que je suis, j’essaie d’améliorer mon apparence, surtout en vieillissant, je trouve que c’est pour soi que l’on de doit d’être « présentable » et puis avec un vrai sourire sur le visage, on se sent tout de suite plus jolie et les « autres » vous regardent avec sympathie.

Quand à mes qualités cachées, elles sont tellement bien cachées qu’elles ne sautent pas aux yeux tout de suite!!! ce que l’on perçoit ce sont plutôt mes défauts, sauf que maintenant j’assume tout!  Le physique et les défauts, c’est dans doute la sagesse   qui vient avec la vieillesse, pourtant je disais , il n’y a pas longtemps que j’aimerais être une vieille dame indigne……

la_vieille_dame_indigne

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée ,

18-04-12-pre-11MTH

28 commentaires sur “Une simple phrase,

    • bonjour Clara, le temps est gris, froid et brumeux , si je m’habille aussi e,n gris , que je rase les murs, je passerais inaperçue, et comme dans le village personne ne se promène à pieds, pas besoin de sourire, je passe incognito, quoique il se pourrait bien que certains rideaux se soulèvent pour voir qui est « la folle » qui se promène LOL!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • coucou Claudine, je suis frigorifiée depuis ce matin où je suis allée chez la coiffeuse, il faut prendre soin de son apparence!!! LOL!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    Moi j’ai les yeux verts des yeux de vipère ! çà me convient tout à fait car je peux piquer de temps en temps ! lol Avec l’âge on assume les qualité et les défauts et je suis même parfois fier de certains ! Je suis comme toi plus on vieillit et moins on a le droit à l’erreur sur la présentation,la coiffure l’habillement et le sourire il faut prendre soin de son apparence et çà marche on gagne quelques années !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,

    Je ne sais si tu as reçu mon commentaire d’hier , je crois que j’ai fait une fausse manœuvre. je n’ai rien d’un champion en informatique, j’espère que cela ira mieux ce matin. Simplement BRAVO pour ton billet de ce matin, ne change rien à ton naturel cela serait dommage.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, si je l’ai reçu, et pour ce qui est de changer , je crois bien que c’est fichu…. sans doute puis-je m’améliorer, enfin pas trop quand même , il faut RESTER SOI MEME!!! Hi…HI… bisous MTH

      J'aime

  3. C’est clair qu’il est primordial de s’accepter comme l’on est…faire attention à son look quand ont sort…avec un petit sourire pour les ami(e)s et un petit bonjour au passage pour certains…cela rend notre journée plus agréable. Mais ne dit ont pas que rien ne remplace la beauté intérieure d’une personne.
    Quand ont voit certaines personnes dans les rues c’est à se demander s’il portent tous les soucis du monde en eux.
    Je te souhaite une belle journée souriante. toujours aussi froid -4°
    Bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, tient déjà un gentil couple aux couleurs de l’hiver. Il me semble avoir entendu dire que si l’on ne s’aime pas déjà, alors on ne peut pas aimer les autres, alors s’accepter tel que nous sommes c’est déjà bien, je peux te dire que cela prend un peu de temps, expérience personnelle!!! bisous et bon après-midi, ici sous un épais brouillard MTH

      J'aime

  4. Coucou Mitou, temps brumeux et froid, on reste au chaud!! c’est l’instant je crois où quelque part en Lorraine le père et la mère Noël s’affairent. Bisous MTH

    J'aime

  5. Bonsoir Joss, as-tu été comme nous dans le brouillard toute la journée, très désagréable!!! on ne se refait pas certes mais on peut essayer de s’améliorer, je parle pour moi car je viens de piquer une colère, je regrette car cela n’en valait pas la peine, mais j’ai eu peur! bisous MTH

    J'aime

    • Nous avons été dans la grisaille toute la journée. Je n’ai pas mis un pied dehors.
      Je crois qu’il est trop tard (pour moi) pour m’améliorer, il faut me prendre comme je suis.
      Je peux comprendre que l’on soit en colère quand quelque chose nous as fait peur, c’est une façon d’exprimer son inquiétude, même si c’est disproportionné.
      Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

      • bonsoir Joss, on est bien à la maison quand il fait un temps aussi désagréable. Je me suis mise en colère bêtement parce que j’ai eu peur que mon mari soit encore malade ‘il m’a demandé de lui prendre sa tension, et j’ai cru qu’il faisait un malaise comme il y a juste un an qu’il est passé très près de la mort (arrêt cardiaque, heureusement à la clinique, il a été ranimé mais a eu 4 jours de coma, et j’ai vraiment eu très peur, mais c’était juste qu’il voulait contrôler, en attendant j’ai râlé!!!!! bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  6. A mon avis tu doit être bien loin d’une vieille dame indigne ! Je te perçois comme une dame très digne pour écrire tous les jours de si beaux billets vérités.
    Pas de flatterie de ma part seulement un ressenti.
    Bonne soirée Marie. Bisous.
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Marieliane, mais c’est pourtant ce que j’aimerais être de temps en temps , pas vraiment indigne, faire des choses que je n’ai jamais faites, malheureusement j’ai des problèmes de dos (canal lombaire étroit) et de plus en plus souvent ma jambe gauche s’engourdit, ce qui me fait peur car je dois impérativement m’asseoir, j’ai d’ailleurs une cane siège maintenant, une fois que je ressens ma jambe, je peux marcher des heures sans problèmes, je suis surveillée car dès que le canal sera bouché il faut intervenir, , bon, je n’en suis pas là mais cela m’empêche par exemple d’aller dans les magasins, je ne m’y sens pas bien, donc je vais rester une vieille dame indigne que dans mes rêves, pour le reste je serais « une vieille ordinaire » bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette, ce n’est pas de la neige chez nous ce matin mais du verglas, le soleil s’était montré mais maintenant le brouillard revient, c’était juste un clin d’oeil Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Coucou Colette je reviens de la chorale, ,je n’irais pas à ma messe ce soir , le temps n’est pas engageant, j’ai peur que cela verglace!!! je suis pratiquement obligée d’y aller la semaine prochaine car c’est mon équipe qui a préparé la messe, autrement deux heures sympa on répète mais on rit aussi!!! bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  7. bonsoir ma belle ,on m’a toujours dit que la beauté ne se mangeait pas en salade , donc , restons comme on est , pas bien chaud encore et avec du brouillard le matin, bonne soirée , bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, ah tu connais aussi cette expression que ma grand mère disait, c’est vrai mais on se doit de prendre soin de soi aussi bien pour nous que pour notre entourage, j’entends par là faire un effort pour se vêtir et offrir à notre entourage un visage aimable, et c’est sans doute le plus important. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  8. En ce qui me concerne, j’aime le changement, donc j’ai changé souvent de couleurs, de coiffures, maintenant je me suis calmée !! Cependant, j’aime bien rester présentable pour moi et mes proches ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Françoise, moi aussi j’aime bien le changement mais j’aimerais ne plus avoir à colorer mes cheveux, j’y vais progressivement. Le soleil s’est levé trop tôt ce matin, voilà le brouillard qui revient Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

