Bon Dimanche,

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherchais un sujet  pour écrire mon billet, j’ouvre une page de ce livre de poésie et je tombe sur cette page que je vais dédier à Corinne, qui de là où elle est maintenant, elle ne manqueras pas de venir le lire….

CHOIX DU COEUR.

Toi ma petite Soeur de Coeur

Nous nous sommes choisies

A un moment  de notre vie

Au fil des années

Pour Nous, rien n’a changé

Qu’importent les liens du sang

Ceux du coeur sont plus importants.

les-deux-amies

Qu’importe le temps qui passe

Nos silences, nos états d’âme

Qu’importent les épreuves

la souffrance , le mal-être

Qu’importe si la Vie

Ne sera jamais un rêve

les mots sont dérisoires

Il nous reste l’Espoir.

Mistourêveries dans  Pensées vagabondes.

corinne-6Corinne!

Bon dimanche à toutes et à tous,

lookout-beautiful-mountain-fog

18-04-12-pre-11MTH

 

19 commentaires sur “Bon Dimanche,

    • Coucou Claudine, j’ai beaucoup de mal , je n’y crois pas vraiment à son départ et pourtant, la réalité est bien là! bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette, de cette amie il me reste concrètement une jolie veste qu’elle m’avait tricotée et quelques bijoux… Il fait froid, nous allons déjeuner chez mon beau-frère Jacques , est ce que tu t’en souviens? il y aura aussi la soeur de Serge et son mari. Comme il fait froid, nous serons bien au chaud. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie, tout d’abord je ne t’en veux absolument pas de ta franchise, au contraire, chacun a le droit d’avoir ses opinions et on peut en discuter sans problème.
    En ce qui me concerne, je ne crois plus dans la politique, je crois que le salut ne peut venir que du peuple.
    Je sais ce que c’est que d’être patron, car mon ex-mari était artisan et c’est moi qui tenais la comptabilité et la gestion. J’ai aussi été employée dans le privé et j’ai fait une partie de ma carrière dans le public, donc je connais tous les aspects.
    Pour le poème, il est fort et beau.
    Très bon dimanche, amicalement.
    Au fait, pour rien au monde, je ne serais allée voter à la primaire de droite !

    Aimé par 1 personne

  2. Un billet tres émouvant Marie et un poème tout en douceur par ce froid dimanche , je l’accompagnerai de mille feux aperçus encore hier avec le fiston au spectacle des amants flammes , je vais essayer de monter une vidéo demain
    Big bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,

    Un très beau poème particulièrement émouvant, fort bien écrit et plein de sensibilité. Les départs on a toujours beaucoup de mal à s’y faire, mais la vie continue, reste toujours le souvenir.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

  4. On sent l’amitié qui t’unissait à ton amie dans ton poème. J’espère que tu auras passé un bon dimanche, en Charente il a fait très beau. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  5. Comme ce poème est beau et vous correspond bien a toutes les deux Je pense beaucoup a elle mais aussi aux siens
    Bonne nuit Marie-Pierre

    J'aime

    • bonjour Colette, nous avons passé un très bon dimanche en famille avec la soeur et le frère de Serge et leurs conjoints, un repas de midi animé de beaux souvenirs, de l’émotion en évoquant une amie très proche dont le mari était avec nous, mais de la bonne humeur. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

