Un défi ……

« A vos plumes  » chez Arlette.

a0-vos-plumes-chez-arletteJe suis encore en retard mais il fallait que l’inspiration me vienne.

Les mots sont:

Complice, destinée,chaleur, écume, spectacle, équipage, braises effluves, mélopées, caravane, breuvage, nomade, revenir, répondre, rafraîchir, verser , ambrer.

belle-plage-sihanoukville-cambodge

<< Assise sur le sable blanc et fin, sous une CHALEUR écrasante, elle regarde mourir les vagues nonchalantes laissant une légère ECUME sur le rivage.

Elle se sent bien là, elle n’a pas envie de bouger, pas envie de REVENIR, pas envie de REPONDRE à ses amis qui l’appellent , lassés  ils s’en vont, elle en ait fort aise.
Le temps s’écoule  lentement, le soleil va bientôt plonger dans l’océan turquoise, une brise légère s’est levée , elle fait voler sa belle chevelure blonde et lui rafraîchit sa peau gorgée de soleil.

Elle se lève à regret et commence à remonter le sentier.
Soudain elle entend une musique, une sorte de MELOPEE mélancolique.

Poussée par la curiosité elle s’enfonce dans les arbres, elle arrive dans une clairière, et là, elle n’en croit pas ses yeux, le SPECTACLE est époustouflant: une jeune femme danse, autour d’elle , de drôles d’EQUIPAGES, c’est un camp de NOMADES, avec des roulottes, des vraies, des anciennes aux couleurs un peu fanées mais si belles, et pas l’ombre d’une CARAVANE moderne.bb403a634cdedc95a6ffb1c26a6508de

Plus loin, un feu et dans l’air du soir, elle hume les EFFLUVES d’une viande entrain de rôtir sur les BRAISES.

Personne en vue hormis la femme qui danse et une vieille gitane.

La danseuse vient d’apercevoir la fille , elle vient vers elle et sans un mot, elle lui tend la main, l’autre sans hésiter un instant, se laisse emmener.
La fille  blonde aussi blonde que l’autre est brune forment un couple saisissant.

Quand elles arrivent près de la vieille, celle ci tend à la blonde  un liquide AMBRE qu’elle vient de verser dans une tasse.

Bois dit-elle d’une voix rauque , elle avale sans sourciller ce breuvage , elle entre à la suite de la brune dans la roulotte.
La nuit COMPLICE ne dira rien des secrets…..

Sachez seulement que la blonde n’est jamais repartie, elle est restée avec les nomades, c’était écrit, c’était sa DESTINEE!!!!!!

Je vous souhaite un excellent mardi,

b26112cf

18-04-12-pre-11MTH

 

29 commentaires sur “Un défi ……

  1. coucou Marie
    Voilà une lecture bien agréable au réveil,des mots qui ont trouvé leur place
    sous ta »plume »avec beaucoup de facilité;
    Le début d’un roman ,j’aimerais connaître la suite. . .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • bonsoir Colette,, je viens de rentrer du golf, un après-midi ensoleillé et pas froid du tout, mes amies étaient présentes, une bonne ambiance et après nous allons au bar nous désaltérer et discuter Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, alors tu vois que c’est possible, mon imagination rejoint le réel. très belle photo de neige, y en -a t-il encore ? bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

      • bonsoir Georges, c’est dommage il a neigé en Novembre et peut-^etre qu’à Noël il n’y aura pas un flocon, c’est dommage,, c’est tellement beau ces paysages de neige, même chez nous , comme c’est vallonné, avec une couche de neige sur les champs et de la neige sur les sapins, on peut s’imaginer à la montagne, oui, je sais c’est pas pareil mais… j’ai beaucoup d’imagination. Bisous et bonne soirée MTH

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,

    Mais tu te débrouille très bien dans les défis d’écriture. non seulement ce n’était pas facile, mais tu nous à écrit un texte fort agréable à lire BRAVO !
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Henri, j’aime ton indulgence à mon égard, merci, c’est très agréable à lire des compliments. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Ping : A vos plumes chez Arlette | De Vous à Moi

  4. Coucou Marie,
    Je trouve cette histoire très bien ficelée et elle me paraît si réelle. J’ai eu beaucoup de plaisir à la lire, j’en redemande.
    Bonne fin de journée Marie, bises à vous deux à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Maïté, merci, j’aime bien faire ce genre d’exercice, en plus cela fait marcher mon imaginaire et trouver les mots est pour moi source de recherche et cela fait du bien à mon « vieux cerveau » Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonjour Calinette, j’espère que tu as préparé une bonne recette pour les jours froids car ce matin c’est l’hiver avec du givre sur la route, j’aimerais mieux sur les arbres!!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Renée, tu te vois dans une roulotte? et bien dis donc…. moi j’imagine mais pour tout l’or du monde je ne vivrais dans une roulotte, j’aime trop mon confort. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

