Je vous propose pour ce mercredi de..

POSITIVER!!!!!

138818j

Que vient faire ce choux  dans la « positive attitude » que je décris dans ce billet? Et bien voyez-vous je vais vous recopier un article que j’ai lu ce matin  dans le magazine : « Détente jardin » tout un programme déjà.

Positivez, c’est bon pour la santé!

C’est l’éternelle histoire du verre  moitié plein ou moitié vide.
Libre à nous de toujours voir  le côté positif des choses.

Pour nous jardiniers, c’est facile. Il gèle à pierre fendre? une bonne chose qui nous débarrasse des parasites.

Les jours sont courts? oui mais ils rallongent à vue d’oeil.
Il n’y a plus rien au potager? Il reste quand même les choux.
Les potirons  sont à la cave et le congélateur est plein  des récoltes de l’été…

Vous reprendrez bien un autre petit verre (de jus de fruit)?

cet article est signé: Catherine Delvaux

Je ne suis pas du tout jardinière, mais j’ai aimé  ce qu’elle écrit, je suis toujours à l’affût de ce qui pourrez  me donner de l’optimisme, et il me semble que jardiner  est vraiment un loisir de plaisir , cela demande bien sur des efforts , mais le résultat quand on mange des légumes de son potager que l’on a semé, planté, quel bonheur!

calendrier-potager-0

Sur ce, je vous souhaite un excellent mercredi « positif »,

592ce54a

18-04-12-pre-11MTH

27 commentaires sur “Je vous propose pour ce mercredi de..

    • Bonjour Colette, mercredi jour de tarot chez nous aujourd’hui, j’ai préparé une quiche pour l’après partie!! il fait froid, le givre est sur la route, prudence! on sera bien au chaud Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Tu as raison, je ne fais pas de potager mais j’aime bien jardiner, cela me vide la tête.
    Je suis en pause, si tu participes au jeu des expressions, tu voudras bien m’envoyer ton lien, s’il te plaît.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’aime pas jardiner contrairement à Sylvie. Ma fille et son mari produisent tous les légumes dont ils ont besoin, ils ont planté cette année des arbres fruitiers et font des échanges avec leurs voisins y compris les œufs de leurs poules qu’ils échangent contre des fromages de chèvre avec une dame qui en fait et tout ça en bio. Beaucoup de travail mais ils aiment.
    Bonne journée et des bisous.( à distance ce qui évitera que je te donne un sale rhume qui me fatigue)

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, alors Sylvie ne tient pas de toi ni de ton père peut-être ta maman si elle en avait eu la possibilité, mais je ne vois pas vraiment tante Odette jardiner. C’est bien de produire car on moins on sait ce que l’on mange!! soigne ton rhume mais gardes le , si tu peux t’en débarrasser discrètement fais le , peut-être si tu vas sur la plage , l’iode te fera du bien, . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    J’adore jardiner mais pas les légumes, les fleurs !
    Quand je suis au jardin j’oublie tout même l’heure très souvent . .
    Je me dépêche on part . . . .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  4. Coucou Marie ! Mais jardiner en ce moment donne froid aux mains …. même le temps de chercher une bonne scarole au jardin, sous le plastique, j’ai froid aux mains !!! Mais c’est génial de jardiner et de récolter ses propres légumes ! Enfin, l’homme plante ou sème et moi je récolte 😉
    Gros bisous, bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, chez nous pas de potager, un de nos ,employés nous amène des légumes qu’il cultive donc je n’ai jamais froid aux mains!!! lol!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • coucou Nini, j’espère que tu t’es réchauffée les mains, mon mari avait aussi les mains gelées en passant à table, il se les étaient lavées à l’eau glacée!!! comment peut-on être aussi vieux et aussi bête, mais chut… c’est entre nous, Bisous et bon après midi MTH

        J'aime

    • Nous sommes entourés de verdure, mais pas de jardin , des bordures de rosiers, quelques iris, et puis l’été les géraniums et cie!!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bel article, j’ai eu pendant de longues années un jardin, j’aimais bien bricoler ça passait bien le temps….. j’ai cesser quand les enfants sont partis de la maison.
    Ce matin bien frais moins 6° mais le soleil est là.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,

    J’ai bien aimé l’article que tu nous a retranscrit et j’ai pu constater avec plaisir que sa lecture t’a fait prendre conscience de la manière positive dont nous pouvions contourner nos petits soucis. C’est excellent.
    Bises très amicales.

    Henri

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, lire c’est bien , prendre conscience c’est bien, mais mettre en pratique…. pas facile pour moi, mais je m’y emploie. Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  7. Bonjour Georges, dois-je en conclure que vous ne mangez plus de bons légumes depuis le départ de vos enfants? je plaisante , bien sûr, nous avons un maraîcher à quelques kms de chez nous, et on y trouve vraiment des légumes qui sont cultivés par ses soins, c’est agréable d’autant plus qu’il fait un dépôt chez une petite épicerie qui se trouve seulement à 5 kms de chez nous. Je vais aller voir dans ma cuisine si tout se passe bien , car parfois (souvent!) les choses qui y cuisent se mettent à brûler quand je suis sur l’ordi et quand l’odeur arrive jusqu’au bureau il est , bien sûr, trop tard!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. Coucou Marie,
    Pour moi, le verre est toujours à moitié plein.
    J’ai bien la retranscription de l’article que tu as lu et que tu partages gentiment avec nous, je comprends mieux la photo du chou. J’adore les choux !!!!!!
    Passe un bon aprem Marie, bises et à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Maïté, je t’envie, j’aimerais bien être optimiste, mais…. je pense que je suis née angoissée donc pessimiste, que veux-tu, j’ai beau lutter , on se refait pas. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Marie,
    Positive il me faut l’être alors je vais manger du choux! Il est bien tentant j’en reprendrais bien une autre part.
    Tu vois blog en pause à du bon je fais le plein de lecture et de soleil ici il faisait sur la terrasse 22°.
    Bon je ne vais pas te saper le moral car j’aime bien les gelées blanches à la campagne tu sais quant il fait si froid que la goutte au nez ressemble à une perle transparente qui pend au bout du nez !
    Bonne soirée marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. J’aime jardiner et le froid qui s’installe en ce moment n’est pas pour me déplaire surtout s’il s’accompagne de soleil ( pas ces jours ci dommage ) . Chaque fois que je vais au jardin nourrir mes petits protégés je fais un petit tour pour voir si je peux récupérer du houx ou autre branches d’arbres pour ma déco , je parle aux oiseaux , surtout au merle panaché qui se moque de la présence des chats . De temps à autres je rencontre un rouge gorge , en tous cas je ne m’y ennuie jamais même en hiver .
    Bonne positive attitude
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle saine occupation, chez nous les merles sont noirs et bien dodus, ils se moquent bien de la pauvre Miquette qui les guette, elle n’est guère plus grosse qu’eux. je ne vois plus mon oiseau de l’année dernière , celui qui venait manger sur la terrasse et n’avait pas peur de moi, j’espère qu’il a trouvé une autre maison qui le nourrit aussi, les autres restent vers leur mangeoire. Les plaisirs simples sont tellement plein de petits bonheurs Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  11. Bonsoir Françoise, nous aussi soleil, mais pas de sortie car c’est notre après-midi tarot, et aujourd’hui cela se passait chez nous, après midi convivial, même si les cartes ne m’ont pas été toujours très favorables, comme on a goûté une tarte aux pommes + une brioche aux raisins, et pour l’apéritif de ce soir j’avais fait une quiche, donc es soir nous avons soupé que d’un yaourth pour moi et une compote pour Serge. bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. Bonsoir Marieliane, merci pour ton passage, je ne suis pas jalouse de la température que tu as, je suis contente que tu puisses profiter de ta pose pour lire, même la « goutte au nez » a , avec toi, un brin de poésie. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

