Bon lundi à toutes et à tous,

J’ai pris quelques photos de mes décos , cela se passe dans la grande salle et à l’extérieur,

img_9405

Descente pour aller dans le caveau,

img_9406

 

Quelques anges sont venus,

img_9409img_9410

Les lutins malins veillent  à la porte

img_9412img_9413  img_9414

L’ange ne s’est pas ému de voir  l’environnement de l’arrière plan, pas joli joli, sauf le soir où une guirlande illuminée masque le cache des plantes!

img_9421

Cette année petit sapin…….

img_9420

img_9422img_9423img_9424

Le petit Jésus est déjà né….. les rois mages sont déjà là aussi…. Noël est en avance….. je vous explique, les personnages  ne tiennent plus debout, pensez donc, ils ont plus de deux mille ans, alors j’ai du les coller au sol, ceci explique cela, non, les personnages de cette modeste crèche n’avaient pas bu à tomber par terre, comme peut-être certains d’entre vous auraient pu le penser!! quoi, vous me dites que je vous fais un procès d’intention? mais je vous connais  si bien maintenant que je peux lire dans vos pensées!!!! MDR

img_9426

Voilà pour la grande salle , il me restera à vous montrer la salle à manger, mais plus tard, je ne veux pas vous lasser.

18-04-12-pre-11MTH

28 commentaires sur “Bon lundi à toutes et à tous,

  1. Coucou Marie ! je viens de voir ton article d’hier avec ta déco du bureau ! c’est beau ! et ce que tu nous montres aujourd’hui c’est superbe ! Bravo tu en as mis des décos !!! J’aime bien la crèche illuminée … et tes petits lutins !!! Il te reste juste à sortir des bocaux de la cave … 😉 si tu veux faire comme moi !!!
    Gros bisous, bon lundi

    Aimé par 1 personne

  2. Florence – Testé pour vous
    Coucou Marie…me voilà, me voilà..Merci pour ton MP…hé hé, oui, oui, tout va bien…je suis juste entre 2 départs, toujours 😉 et je passe peu de temps sur les blogs 😉
    Ah oui, de belles déco…qui me font dire « oh moi, je n’ai encore rien fait 😉 mais ça va venir 😉
    Comment vas tu ? Très bien j’espère…et qu’as tu prévu pour les fêtes ? Toute la petite famille vient à la maison ?
    Pour nous, le grand noël qui réunit toute la famille se tiendra le 14 janvier…hé oui, comme d’hab, difficile de trouver une date qui permette que tout le monde soit là 😉
    Mais l’essentiel est qu’on se retrouve tous, heureux, peu importe la date 😉
    Bises Marie, à très très bientôt et prend bien bien soin de toi, des tiens 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Comme je suis contente Florence d’avoir eu de tes nouvelles, tu manques à moi et à beaucoup d’autres, faudrait que tu penses à revenir si tu le peux. Je suis d’accord avec toi, peu importe la date où l’on fête Noël, le principal étant d’être ensemble, de plus , j’ai appris il y a quelque temps que l’on est pas sûr que la nativité a eu lieu à cette date précise, alors…. Cela va , on suit notre « train train » et c’est très bien je n’en demande pas plus, les enfants viennent pour Noël, enfin les « diablos » arrivent dimanche prochain, réveillon chez nous , repas de Noël chez notre fille Isabelle (200mètres de chez nous!) bisous, bisous bonne fin de journée MTH

      J'aime

  3. De bien jolies décorations pour ces fêtes. Nous nous n’avons rien fait encore…ce sera fait pour la fin de semaine. Toujours un temps beau et bien agréable malgré le froid matinal.
    Bonne semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,
    Très belle déco chez toi !!!!! Pas de déco chez moi si ce n’est quelques petites maisons éclairées qui rappellent la période de Noël. Je passe les fêtes chez ma fille et sa famille qui habitent à 2 km de chez moi. Je profite donc du superbe arbre et de sa crèche.
    Bonne semaine à vous deux, bises à demain Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Maïté, j’ai les petits-grands diablos parisiens qui arrivent dimanche, j’aurais sûrement les jumelles tous les midis, nous faisons réveillon à la maison et le lendemain chez Michel et isabelle les parents des jumelles, je peux plus assumer deux repas de suite!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Bonjour Georges, vous avez encore du temps devant vous! il faisait un brouillard à couper au couteau ce matin, cela se lève un peu à cette heure ci, mais la température est loin d’être clémente, je vais à l’enterrement d’une vieille cousine de Serge, je crains les grandes églises froides, mais comme c’est au village d’à côté et que je la connaissais bien, je n’ai pas de bonnes excuses pour ne pas y être présente, bien que je me dis que j’aurais mieux fait d’aller la voir à la maison de retraite!!!Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  7. bonjour Claudine il me reste le plus dur: « qu’est ce que l’on va manger en plat principal? » bon, j’ai encore du temps pour réfléchir, ma déco de table à penser, je crois que ce sera rouge doré et blanc mais cela peut encore changer. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. coucou Marie
    Superbe déco à présent tu es dans l’ambiance de noël j’aime la guirlande
    qui descend au caveau mais aussi toutes tes p’tites lumières . Ici c’est le 24 chez Ludivine et le 25 chez Anthony avec toute la famille !
    Le 26 se sera à la maison enfin si on a encore l’envie de manger !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Marie,
    Moi, je me lasse pas car je viens de voir de jolies décorations
    Pas étonnant que les anges ont passé
    Merci du partage, j’ai la crèche bien que ca date c’est hyper joli
    Passe une belle semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Mitou, et bien dis donc!!!! je suis sûre que vous n’aurez plus faim, mais c’est le plaisir d’être ensemble Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Bonjour, c’est très joli, je n’ai rein fait encore, le sapin avec mes chats, même pas en rêve, surtout avec Jerry 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

  12. C’est vraiment tres joli Mari , tes lutins ils invitent vraiment à pousser la porte . Je n’ai pas de déco éclairée mais j’ai prévu des bougies, pas sur le sapin quand même je n’ai pas envie de déclencher l’alarme ! Je regrette de ne pas choisir l’épicéas pour mon sapin mais les aiguilles tombent vraiment trop vite , par contre le nordmann n’a pas ce parfum caractéristique , on ne peut pas tout avoir .
    Je suis allée chercher cette après midi du houx et quelques branches d’if dans mon jardin pour d’autres décorations comme il me reste des guirlandes et des sujets je verrais plus tard où les mettre .
    Je vois que tu te demandes aussi quoi manger pour le plat principal, même question ça devient vraiment un casse – tête surtout avec des petits enfants qui n’ont pas les mêmes goûts.
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  13. Bonsoir Renée, c’est vrai qu’ils sont beaux mes anges, et c’est la première année que j’en mets sur les portes, avec le reflet de la vitre , on pouvait croire qu’ils étaient dehors. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  14. Bonsoir Gisèle, il y a longtemps que nous ne mettons plus de vrais sapins car c’était des épicéas de chez nous et le premier janvier ce n’était plus que des squelettes , toutes les aiguilles étaient tombées, mais je regrette cela sent si bon! quant à mettre le feu, cela a failli m’arriver il y a quelques années, une bougies trop près d’un voilage…… heureusement sans gravité mais on a eu chaud. Ravie , je ne devrais pas mais cela me fait plaisir, quand tu dis que faire à manger est un casse tête, les ados n’ont vraiment pas les mêmes goûts, alors je cherche…. Bisous et bonne soirée MTH Quand je dis que je suis ravie de te savoir dans l’embarras, c’est juste que je me sens moins seule!!!!!

    J'aime

  15. bonsoir Francine, notre Miquette ne joue pas avec le sapin, elle ne monte pas sur la table, elle est très sage, un peu trop même car très craintive, mais il faut dire qu’elle a été un chat abandonné, on nous l’a laissé un soir sur notre fenêtre , il y 7 ans de ça , et pourtant elle est restée sauvage, va savoir ce qu’il lui a été fait. Bisous MTH

    J'aime

  16. Bonsoir Marie,
    Magnifique déco chez toi, je n’ai encore rien fait ni prévu et pourtant mes petits alsaciens ont voulu venir passer Noël vers nous (d’habitude nous allons à Strasbourg), il va falloir que je m’affole, ils arrivent le 23 décembre, nous serons 8 ou 10 le jour de Noël.
    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

  17. bonjour Joss, pas d’affolement, il te reste du temps, mes diablos arrivent dimanche, les parents reviennent pour passer Noël avec nous, réveillon chez nous et le lendemain repas de Noêl chez Isabelle et Michel, mes enfants d’ici, cela m’arrange , je fatigue plus vite …. bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  18. Bonjour Marie,
    Encore en retard je vais commenter deux billets ce jour, Tes décorations me paraissent vraiment très réussies, tu as beaucoup de goût BRAVO ! je vais de ce pas lire ton billet de ce matin.
    Bises très amicales.
    Henri.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

