Des goûts mais surtout des couleurs….

je sais cela ne se discute pas, aussi je  vais vous parler d’une couleur que vous aimerez peut-être ou pas, va savoir?  mais je le saurais car vous ne manquez pas de m’écrire de gentils coms qui me font très plaisir.

Pour vous le blanc est-ce une couleur? pour moi c’est oui, preuve par l’image:

maniccia10

La neige , elle est bien blanche.

6

Une magnifique robe de mariée,

et pour aller avec , un bouquet de roses blanches,

blanc

photos-petit-chat-blanc-971

Un adorable chaton blanc,

Plus imposant, moins « cordial » le tigre blanc,

carte4_-tigre-blanc580

lys1le lys blanc, il sent si bon.

lilas2et que dites-vous de ce beau lilas?

et pourquoi pas un sapin blanc?

arti-blc-zJe suis d’accord , il ne fait pas très naturel, mais avec des boules rouges et or, cela doit être pas mal.

dc3a9corer-sapin-4

couleur-41

Alors qu’en dites vous? le blanc une couleur ou pas?

Bonne journée,

18-04-12-pre-11MTH

23 commentaires sur “Des goûts mais surtout des couleurs….

  1. Bonjour Marie! Il paraît que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs mais pour moi je les perçois comme telles!!!!bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonsoir Yo, pour moi aussi les deux , noir et blanc sont des couleurs , d’ailleurs j’aime bien les associer. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    J’adore le blanc pour certains vêtements,pour la vaisselle , mais surtout pas pour les murs dans une maison çà fait trop hôpital ! Le sapin blanc oui mais pas chez moi !
    Les fleurs blanches oui ! Et la neige alors là c’est un grand OUI ! lol
    gros bisous et belle journée grise pour le moment
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour Mitou, je me doutais bien que le sapin blanc artificiel n’aurait pas ta préférence, pour les vêtement j’aime bien associer noir et blanc, la neige? j’en rêve depuis que l’on ne va plus au chalet… Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Bonjour Claudine, j’aime aussi porter du blanc même en hiver, un pull blanc ou un chemisier blanc avec soit une jupe soit un pantalon, voilà une tenue que j’apprécie Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. J’aime beaucoup le blanc comme les nappes à la maison où les rideaux etc..ça à beaucoup de charme. La neige, alors là je suis dans mon élément parce je suis beaucoup à la montagne à raquettes et avant c’était le ski de randonné et les courses glacières j’aimais parcourir ces grandes étendues de glaces et de neige nous y allions toujours en groupe et encordées pour éviter les accidents dont les crevasses etc..
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie,
    C’est bien une couleur et une magnifique couleur !!! La robe de mariée et le chaton sont superbes.
    Soleil ici mais froid tout de même, ok, c’est bientôt l’hiver.
    Bonne journée Marie, bisous à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  7. Il paraît que ce n’est pas une couleur …. j’ai devant moi un bouquet de roses blanches ! Le blanc est très pur …. parfois il faut l’égayer avec une touche de couleur pour mieux l’apprécier !
    Gros bisous, Bel après-midi

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Renée, je me souviens quand nous avions eu la chienne (berger allemand) de près de 40 kgs quand elle était heureuse de nous voir , elle nous sautait dessus et tant pis si nous étions habillées en blanc, on lui pardonnait bien sur, comme tu le fais pour ta « Chipie ». Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. Bonsoir Nini, il me semblait bien que ce n’était pas une couleur, alors que l’on me dise qu’est ce que c’est!!! quand je porte un pull blanc je suis habillée en quelle couleur? des roses blanches c’est très beau, mis surtout ne va pas me fredonner la vieille chanson « les roses blanches » car là, je sanglote!!!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  10. bonsoir Maïté, c’est quoi l’hiver chez toi, dans ta belle île? aujourd’hui il faisait bon, presque doux, 8° dans l’après-midi, agréable. J’ai commencé les courses mes « diablos » arrivent dimanche midi. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Bonsoir Georges, je me doutais que la neige et la montagne étaient tes « éléments favoris »Il a fait doux cet après-midi, c’était bien agréable pour faire mes courses. mes « diablos » arrivent dimanche midi, alors faut remplir le frigo, Paul a 15 ans et il est très grand et maigre, il faut qu’il se « remplume » comme disait ma mère. Il va y avoir de l’animation à la maison, ce sera fatigant mais agréable, à condition que frère et soeur ne se chamaillent pas de trop. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. Magnifique cette couleur blanche si pure distillée dans toutes tes images.
    J’aime le blanc moi aussi, j’aime la neige et les sommets enneigés a ce propos toi qui aimes les belles photos va te promener… avec tes yeux sur le site du photographe Mario Colonel tu vas poser ton regard sur de belles images du Mont Blanc. Va voir et tu me diras… Galerie Mario Colonel
    A j’oubliai Mario Colonel habite Chamonix et si je te le vente si bien c’est que c’est mon Fils !
    Bonne soirée Marie

    Aimé par 1 personne

  13. J’aime le blanc, comme couleur de poil de l’animal , la neige en hiver, surtout en association avec une autre couleur pour les vêtements été comme hiver .
    Pour les fleurs tu as du remarquer que j’aimais les orchidées qui associent souvent le blanc à une couleur rose, ou jaune .
    Je trouve aussi que les draps blancs brodés sont tres beaux , j’en ai quelques uns brodés par ma grand mère , je pense que l’effet ne serait pas le même en couleurs .

    Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir Gisèle, j’aime beaucoup les orchidées, mais je n’en ai pas chez moi, elles ne se plaisent pas ou bien je ne les aime pas assez!!! pour les vieux draps , ils sont beaucoup plus beaux en blanc, la couleur leur enlèverait leur charme. ma fille en a fait des doubles rideaux pour une chambre, c’est très joli. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

