Après la glace , la neige…..

Avant de commencer, je voudrais m’associer aux Allemands durement touchés par des lâches qui n’hésitent pas à endeuiller cette belle fête de Noël…… La colombe de la paix a été durement touchée, il faut vraiment s’accrocher pour ne pas céder au désespoir!la-colombe-de-la-paix_195472_w620

Un autre sujet, la suite de l’article d’hier……neige-17neige-18neige-19neige-20neige-21neige-22neige-23neige-24neige-25neige-26neige-27neige-28neige-29neige-30neige-31neige-32neige-33neige-34neige-35neige-36neige-37neige-38neige-39neige-40neige-41

Bonne journée à toutes et à tous,18-04-12-pre-11MTH

18 commentaires sur “Après la glace , la neige…..

  1. Oui, on ne peut oublier ce triste évènemente, en effet, Marie !
    Superbes, toutes ces images que tu présentes ici !
    Bon mercredi toute la journée !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, bonne journée aussi à toi, c’est tarot chez nous cet après-midi, je vais gagner!!! je m’entraîne sur l’ordi avec des robots qui , quand je fais des bêtises , ont la décence de ne m’a pas « m’engueu…. », ce qui n’est pas le cas de mes partenaires réels. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Grande tristesse de l’autre côté de la frontière toues ces familles endeuillées à la veille de noël ,toutes nos pensées émues sont à leur côté.
    Ta féerie de neige est magnifique bravo les artistes
    gros bisous et bon mercredi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, que de haine dans ce monde, je pense que la paix est compromise si nous n’y prenons pas garde, pas de trêve de Noël pour les terroristes hélas. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, on compatis, on dit de belles paroles mais…. ce serait plutôt des actes dont le monde aurait besoin! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. L’humain est capable du meilleur comme du pire; créer de si belles choses et tuer ses semblables on ne sait même pas trop pourquoi : l’argent, la religion, la soif du pouvoir ou simplement le « plaisir ».
    Ces sculptures sont magnifiques, dommages qu’elles soient éphémères, par contre je laisse aux autres le bain et l’hôtel dans la glace.
    Bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, il semble, d’après les sportifs que de se mettre dans l’eau glacée cela empêche les douleurs! mais comme toi et moi nous ne sommes pas des sportifs de « haut niveau » je pense qu’il vaut mieux s’abstenir, car on pourrait c’est sûr attraper une broncho-pneumonie, même un bon rhume je n’y tiens pas, moralité , je reste avec mes vieilles douleurs en essayant le plus possible de les oublier, mais je reconnais que ce n’est pas facile quand le moindre effort me fait grimacer. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Joss, l’eau est sûrement glacée, j’en frémis d’avance, pourtant il semble que le froid intense serait bon pour la récupération musculaire, mais pour les « vieilles douleurs » j’ai des doutes! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. C’est magnifique toutes ces sculptures de glace c’est féérique
    C’est triste ce qui est arrivé en Allemagne beaucoup de familles sont dans la tristesse… voilà où mène le fanatisme.
    Bien gris et frais ce matin. Bonne journée. Bises amicales

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Georges, c’est vraiment triste d’en être arriver là, j’avoue que tout m’inquiètes, peur d’une autre guerre, possible si on ne se met pas autour d’une table et discuter , cela ne devrait pas être impossible, il faut de la bonne volonté. Les « zumains  » qui nous dirigent en ont-ils, je doute!!!!! c’est bientôt Noël et le coeur n’y est pas, dommage bisous et bonne journée MTH Image tendresse de l’enfant et de la vache

    J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Quelle tragédie !!!! J’ai une pensée toute particulièrement pour nos amis allemands dans la douleur.
    Très belles photos qui me donnent très froid, grrrrrrrrrrrrrrrr c’est aujourd’hui l’hiver, vivement le printemps !!
    Bises Marie, bonne journée avec tes petits.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Maïté est ce que la météo est plus clémente sur ton île?je l’espère, et oui c’est l’hiver et c’est pas gai!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. Bonsoir Renée, c’est dommage que des « fous » s’en prennent à tout le monde , n’importe où, sils voulaient briser l’ambiance festive de Noël c’est réussi, quelle tristesse Bisous MTH

    J'aime

  9. Merveilleux ce monde de glace , mais en ce moment j’aurais plus envie de chaleur surtout dans les moments de tristesse que nous vivons . En allant sur les marchés de Noël de Metz je ne pouvais m’empecher de penser à ce qu’il adviendrait si ils étaient victimes d’une attaque terroriste .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Gisèle, ces moments ne devraient être que bonheur et joie et… bien voilà, c’est ainsi, on va devoir faire avec ces risques, c’est insensé, quelle époque, les leçons de l’histoire ne servent à rien. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

