Un voeu…..

Bonjour mes Aminautes, pour cette veille de Noël, ne « chipotez pas » nous y sommes presque! je voudrais me transformer en  fée, une bonne fée, envoyée par le ciel parce que le Bion Dieu  a du mal à retenir sa colère au vu de ce qui se passe sur terre.

Si, j’étais cette bonne fée, je serais investie d’une grande mission:

fees_023

Je réunirais autour d’une grande table tous les « grands de ce monde » et je les exhorterais à se mettre d’accord afin que la Paix règne sur cette terre, plus d’enfants, plus de vieillards, plus de jeunes morts pour rien! Je leur demanderais d’éradiquer  la guerre, cette chose horrible.

Cela devrait être possible puisque l’on arrive bien à arrêter une guerre  en parlant! alors pourquoi ne pas discuter avant d’en venir aux massacres.

Mais pour les vrais méchants, les fous,je conseille que l’on essaie , dans la mesure du possible de les ramener à la raison, mais si cela s’avère pas possible, qu’ils aillent griller en enfer!!

Voilà une : « belle utopie », Marie, si c’était aussi simple que ça……. seulement il y a les enjeux économiques, le rêve de gloire de certains dirigeants etc…. alors doit-on se résigner à toujours voir et revoir ces mêmes images de maisons éventrées sous les bombes? A vrai dire , je ne sais pas ce que je peux faire concrètement, n’étant pas une fée et encore moins investie d’une mission par le Ciel, peut-être tout simplement faire régner la paix autour de moi, si chacun en fait autant…. souvenez-vous cette chanson:  » Si tous les gars du monde  voulaient se donner la main ….. »

2

3-0

C’était juste un rêve que j’ai fait cette nuit…..

bretony132640724681_art

Bonne journée,

18-04-12-pre-11MTH

19 commentaires sur “Un voeu…..

  1. coucou Marie
    Un doux rêve que nous faisons tous mais le réveil est toujours très difficile surtout quand on entend que l’Allemagne a encore arrêté deux terroristes qui projetaient de faire un attentat dans un grand magasin et qu’en Australie c’était
    les fêtes du jour de l’an qui étaient prises pour cible ! Alors ne rêvons plus mais agissons tous ensemble et pour ces terroristes pas de pitié !!!
    gros bisous et bonne dernière journée je suis prête !
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, hélas effectivement il ne faut pas rêver, je crois que le profit de la vente des armes profitent à beaucoup et puis si cela s’arrête il y aura du chômage en plus, c’est insoluble, alors vivons, ne nous posons pas trop de questions, et basta…… adevienne que pourra bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, bien sûr que c’est utopique, bien sûr qu’on n’y arrivera pas, mais on peut encore rêver à un monde meilleur… Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Malheureusement, la guerre remonte à la nuit des temps et je crois que ça n’aura de fin que quand l’humain aura détruit la terre et se sera donc détruit avec.
    Alors que reste t-il à faire? juste ce que l’on croit bien, donner du bonheur même si ce n’est qu’autour de soi.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, un rêve qui ne deviendra jamais réalité à mon grand regret comme au tien et aussi comme le pense beaucoup de personnes. Je repars en courses….. Bisous et bonne journée ici très brumeuse mais pas froide.MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Un joli rêve Marie mais il en fait un peu d’utopie dans ce monde sinon il nous paraîtrait bien absurde .
    Toujours de la grisaille , je sens que Noël sera guère ensoleillé , pas grave le soleil sera dans nos coeurs .
    J’ai écouté Hubert Reeves ce matin sur France Inter , les grands de ce monde devraient bien l’avoir comme conseiller , peut être que les choses iraient un peu mieux .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie … on ne peut que faire des voeux, le reste c’est pas évident !!!
    La trêve de Noël, ce n’est que dans nos r^ves !!!
    Gros bisous, bonne fin d’après midi

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Nini, je viens de finir mes courses et bien entendu j’ai oublié deux choses pas très importantes alors on s’en passera! ce n’est pas grave, les course : ras le bol!!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  6. Un beau rêve Marie mais depuis que le monde et monde les hommes se déchirent pour une raison ou une autre et…..regrettable mais ce n’est pas prêt de changer, ils iront même conquérir les étoiles et s’y battrons aussi…….triste mais vrai. Joyeuses fêtes à toi et tout tes proches.

    Aimé par 1 personne

  7. Merci Renée, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël, comme nous ne pouvons rien changer, profitons d’u bon moment de fête en famille bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  8. Un bien beau rêve, Marie, que celui-là !
    JOYEUX NOËL et de BELLES FÊTES de fin d’ANNÉE à toi, ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers ! Gros becs♥ du TEMPS des FÊTES de mon Québec !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir Colette, on peut peut-être appeler cela un voeux pieux!!!! merci pour tes gentils mots pour que nous passions un bon Noêl, j’espère que tu vas aussi passer de bonnes journées. Bisous MTH

    J'aime

  10. C’est juste une illusion Marie, comme le chantait le groupe Téléphone.En tout cas, c’est bien triste !!!! On ne peut à notre niveau qu’espérer pour que tout aille un peu mieux !! J’avoue que je suis assez désabusée !!! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Françoise, je te souhaite une agréable journée, la gelée a fait son retour mais il fait clair, c’est plus agréable bisous à vous 4 MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

