Une devinette,

Pour ce mercredi je vais vous demander de qui sont ces mots, ces phrases, si vous trouvez  je vous le dis tout de suite rien à gagner de tangible, mais toute ma considération, ce qui avouez le n’est tout de même pas rien!!!!

Il ne faut pas dire « je t’aime »

Comme ça en ne pensant à rien

Il faut se poser des problèmes

Il faut avoir bien du chagrin.

147579

Il faut chanter son désespoir

Pour que chacun puisse s’ y voir

Il faut chanter sur sa guitare

La pluie qui mouille les trottoirs

186702

Il ne faut pas dire « je t’aime » en se regardant dans les yeux

Quand on a le coeur en carême

On se regarde comme on peut.

130451f7

Les chants désespérés sont les chants les plus beaux

J’en connais d’imbécile qui sont de purs sanglots

Il ne faut pas dire »Je t’aime »

En se regardant dans les yeux

Il faut chanter le café crème

Du petit matin quand il pleut.

 

petitmatin

Il faut chanter sur sa guitare, La pluie qui mouille les départs

62733570

Il faut chanter l’amour qui pleure, avant de chanter celui qui meurt….beauty girl cry

Alors vous avez trouvé?

La solution demain, que cela ne vous empêche pas de dormir.

18-04-12-pre-11MTH

 

18 commentaires sur “Une devinette,

  1. Bonjour Colette, bravo c’est la bonne réponse, ce n’était pas facile à trouver car je suis fan de serge lama, mais je ne connaissais pas cette chanson. Bisous MTH

    J'aime

  2. Bonjour Georges, ça y est il neige!!! ici!!! enfin un peu et cela ne tient pas vraiment, De toute façon c’est notre après-midi tarot, et c’est à Troyes (40 kms) j’espère que la route ne sera pas trop glissante. je te souhaite une bonne journée , j’aime bien ta photo Bisous MTH

    J'aime

  3. Je te souhaite une bonne journée Voulaah, ici il tombe quelques flocons de neige, juste pour m’embêter sur la route, et cela ne fait pas de beaux paysages! c’est l’hiver, c’est normal! Bisous MTH

    J'aime

  4. Je vois que la réponse a été donnée , j’ai tout de suite pensé à Musset pour les chants désespérés sont les chants les plus beaux puis apres au chanteur , je me demande si Serge Lama en est l’auteur, il semblerait que oui car c’est un parolier hors pair .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, au départ j’aurais bien vu Yves Duteil, mais non ! là comme ça, ça ne me parle pas, si c’est une de ses nouvelles, c’est normal 😉 sinon il faut que je l’écoute, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Marie,
    J’aime beaucoup Serge Lama, mais je ne connais pas toutes ses chansons.
    Après la neige, cet après-midi il pleuvait et seulement 1°, il va falloir faire attention demain matin.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Joss, on est rentré tout à l’heure de Troyes sous une pluie battante, pourvu que demain il ne gèle pas, Bisous et bonne soirée au coin du feu MTH

    J'aime

  8. bonsoir Francine, c’est un chanson de serge Lama; Il pleut, c’est glacé , nous venons de rentrer de Troyes bien contents de retrouver notre cheminée Bisous MTH

    J'aime

  9. Bonsoir Gisèle, Serge Lama a bien écrit les paroles de cette chanson, j’ai eu en cadeau son livre où il y a une multitude de chansons peu connues , un beau livre. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  10. Bonjour Calinette, ce matin un peu de neige dans la cour et sur la terrasse ce matin, temps gris et froid, autour de nous la grippe rôde…. bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

