De la couleur

Avec ces photos d’oiseaux exotiques je colore mon espace  blog, il fait encore plus froid qu’hier, nous sommes en vigilance grand froid, aussi de voir ces oiseaux des îles où il fait chaud, cela me réconforte, j’espère qu’il en sera de même pour vous.bernard-58

Je chante soir et matin, je chante sur ma branche,

bernard-59

T’as pas fini de hurler comme ça, c’est pas du chant  c’est un massacre pour mes oreilles!

bernard-60

Aller avance, quoi, tu ponds ou tu couves,

bernard-61

Allez, allez, envolez vous, je n’ai pas que cela à faire moi, un peu de nerf!

bernard-64

Mais que se passe-t-il ce matin, je sens  les oiseaux bien énervés.

bernard-65

Ben moi, j’aime bien quand l’oiseau chante c’est gai,

 

bernard-66

^Moi, cela ne m’empêche pas de humer le calice de cette jolie fleur, cela sent très bon.

 

bernard-67

T’as vu je suis allée me faire « teindre » mon aile en bleu, c’est joli  je trouve et toi?

 

bernard-68

Ben nous de leurs chamailleries on s’en balance!

Bon samedi,

18-04-12-pre-11MTH

14 commentaires sur “De la couleur

  1. coucou Marie
    De la couleur j’adore çà et en plus de jolis oiseaux !
    Chez nous aussi c’est le grand froid au bor de la fenêtre – 10° alors au milieu du jardin au moins 2 où 3 de moins mais je n’y suis pas allée . . . Betty et Lola ne sont pas bêtes juste vite les p’tits besoins et on verra plus tard ! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, ces oiseaux sont magnifiques, sur la région parisienne nous somme en vigilance verglas, j’ai fait mes courses hier en prévision !! cette nuit il a fait moins cinq, du pipi de chat par rapport à chez toi !! je te souhaite un bon week end, bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Le p’tit oiseau de toutes les couleurs, comme chantait Gilbert Bécaud. Ceux là, puisqu’ils sont exotiques ne doivent pas avoir froid.
    Même si je n’ai pas vos t° polaires, ça s’est bien rafraichi chez moi aussi, le mistral qui s’est bien promené sur la neige des Alpes n’a amené ni soleil, ni chaleur.
    Enfin un bon gros pull, la doudoune, un bonnet et je vais aller prendre l’air ( l’air de quoi d’ailleurs, je ne sais pas !!)
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. très jolis ces oiseaux exotiques. Ce matin il à fait moins 13 trop froid pour aller me balader en ville, mais, je suis sorti avec Rocky à 6h30 pendant une heure avant le lever du jour. Ce temps-là tue un peu les microbes et ce froid est sain.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  5. Bonjour Claudine, chez nous le thermomètre remonte un peu nous sommes à -5° au lieu de -8° mais le temps se couvre et il est prévu pour cet après-midi des pluies verglaçantes, c’est encore moins drôle! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Bonjour Colette, l’air de rien !!! Hi…HI…. ici après la nuit glaciale le temps est entrain de se couvrir, et il est annoncé des pluies verglaçantes, c’est pas drôle du tout, je devais aller en courses cet après-midi, je vais peut-être annuler et vivre sur nos réserves, à suivre. Bisous et bonne promenade MTH

    J'aime

  7. Bonjour Francine, ici le verglas est annoncé pour cet après-midi, j »aurais du faire comme toi, aller en courses hier, mais on me livrait un sèche linge alors je suis restée à la maison à l’attendre, je viens de le mettre en route, je vais voir!!!! le « vieux » ne voulait plus sécher , c’est tout de même un comble pour un sèche linge. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. Bonjour Mitou, bien spur que Betty et Lola ne sont pas stupides, notre Miquette ne sort pratiquement pas. Le temps si clair ce matin se couvre et j’ai bien peur que s’il pleut se sera de la neige ou pire des pluies verglaçantes, c’est d’ailleurs prévu! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  9. bonjour Colette, fait vraiment froid chez nous ce matin, en plus notre chauffage central est en panne depuis hier, donc …. heureusement nous avons une bonne cheminée et des clims reversibles. Le temps se couvre , il va peut-être neiger. Bisous MTH

    J'aime

  10. Bonjour Marie ! bien jolis tous ces oiseaux ! ceux que j’observe ici sont moins colorés et ne prennent pas le temps de chanter !!! ils se précipitent sur la mangeoire ! Environ -13° ce matin …. çà remonte, mais le ciel s’est couvert ! On ne va pas tarder pour la balade de Lasco qui se moque du froid !
    Gros bisous, bel après-midi

    J'aime

  11. bonsoir ma belle ,ils sont bien beaux tes oiseaux , hier , c’était galette des rois et anniversaire du fiston ,personne n’a eu la fève , et pourtant c’était une galette pour 10-12 et nous n’étions que 6,les gourmands n’avaient pas trop faim , l’année prochaine , je verrais moins grand ou je l’a ferais moi-même ,encore du monde dans les magasins , les soldes s’en doute , j’ai fait les courses ce matin , comme la météo prévoyait de la pluie et du verglas , au moins , je suis tranquille , bonne soirée , bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

