Des phrases….

Quelques phrases  qui permettent de réfléchir:

<<Les livres ont conduit plus d’un au savoir et plus d’un à la folie>> Plutarque

40c995599b

pour moi, les livres sont des amis et me conduisent  « au savoir ». j’apprends toujours dans un livre et je ne pense pas que je deviendrais folle en lisant. Il s’agit là plutôt d’écrivains à mon sens.

<<Aimer c’est préférer un autre à soi même>> Paul Léautaud

FRANCE - PAUL LEAUTAUD

Je trouve cette phrase très belle, la préférence de l’autre est, toujours à mon sens, le véritable Amour.

<<Ce qui ne me passionne pas m’ennuie.>> Sacha Guitry

220px-sacha_guitry Je suis vraiment de cet avis, il faut que je fasse un gros effort pour pouvoir m’intéresser  soit à des discours, soit , pardon mais c’est vrai à une homélie pendant une messe, de mon temps on appelait  cela un  sermon, ou même à des conversations  qui traitent de sujets qui « me passent au-dessus de la tête ».Pourtant je trouve de l’intérêt si cela m’apprend quelque chose, si c’est un sujet amusant, de l’humour, etc…. Alors là je suis « tout ouie ».

En parlant de messe, j’aurais adoré écouter Bossuet, prêchant du haut d’une chaire.

800px-jacques-bc3a9nigne_bossuet_3

je vous souhaite une très bonne journée,

18-04-12-pre-11MTH

27 commentaires sur “Des phrases….

  1. Hier, je suis allée à un enterrement et j’avoue que la messe m’a bien ennuyée !
    Pour les livres, comme pour toi, ils sont mes amis depuis toujours.
    Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, nous sommes bien d’accord, je vais assez régulièrement à la messe et j’avoue que je m’ennuie souvent pendant les homélies, par contre j’ai connu des curés qui étaient très intéressants , c’était assez brefs et concis. Il fait un froid de canard ce matin. bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie ! c’est la deuxième phrase ma préférée …
    J’ai parfois du mal à me « plonger » dans un livre, mais une fois que j’y suis … j’arrive plus à le lâcher !!!
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, je me demande si tu as de la neige, ici il en reste un peu sur les pelouses et les toits, il faut faire attention sur la route. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • Il reste un peu de neige dans les champs, mais les routes sont dégagées !
        Bizzz bonne soirée

        J'aime

  3. Bonjour Claudine brrrrr!!! il fait un froid de canard ce matin, il y avait un beau soleil mais ça y est voilà le temps qui se brouille, peut-être encore des chûtes de neige… Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Moi aussi je lit beaucoup…je ne pense pas devenir fou…à moins que…c’est rare que je vais dans une église mais la dernière fois que je suis allé j’avais été séduit par son sermon…comme quoi parfois…
    Bien froid ce matin -10° le tout accompagné d’une forte bise.
    Bonne journée
    Pensées amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chez nous aussi le vent est glacial et vous transperce, je reviens de chez le pharmacien aux Riceys à 8 kms de chez nous, il faut faire très attention dans les virages et les descentes à l’ombre car ce n’est pas dégelé, je suis contente d’être rentrée à bon port. bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Coucou Mitou, avis de vent glacé sur notre région et je peux t’assure que c’est vrai, cela vous transperce malgré ma grosse doudoune que j’ai sortie pour l’occasion,je n’ai pas pesé lourd aux Riceys , j’ai fait mes 3 courses et me voilà installée bien au chaud devant l’ordi. Bisous MTH

      J'aime

  5. Bon Jour Marie et Grand Merci à vous pour cette belle publication, comme toujours d’ailleurs !

    Je me permets, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, bien-sûr, de rebloguer ce billet qui me touche à plus d’un titre et qui s’inscrit parfaitement dans le thème du jour de mon petit blog.

    Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée 😊

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour renée je suis entrain d’en lire un et j’arrive au dénouement, je vais bientôt aller me replonger dedans , le repassage? et bien il repassera….demain ou après demain Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Colette, un vent de Sibérie souffle sur notre région , on est bien au coin du feu, sauf que lorsque je vois dans les actualités tous ces pauvres gens sans abri, je me dis que vraiment ce n’est pas la peine d’être en 2017 pour voir encore cette misère et le comble c’est qu’elle ne fait que croître. Je fais une prière chaque soir pour que nous puissions éradiquer la misère et la guerre de notre terre. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Oui les livres je ne pourrais m’en passer mais c’est vrai que certains peuvent être tres dangereux , il n’est que de constater les effets de ceux des dictateurs .
    Je viens d’en finir un traitant des relations particulières des personnes dans le coma avec le monde qui les entoure et là j’en ai commencé un autre qui est beaucoup plus dans le thème de l’art j’aime bien varier les thèmes .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  7. bonsoir ma belle ,comme je te l’ai déjà écrit , je ne suis pas bouquin , il a fait bien froid aujourd’hui , et comme ça n’était pas suffisant , le vent s’en est mélé et demain , -5 , bonne soirée , bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

