pour ce mercredi d’hiver,

encore bien froid, je vous invite à faire un petit voyage en regardant quelques images. Chacun y trouvera un motif à rêver peut-être…

voyage-1

Je ferais bien l’expérience de passer quelques jours  dans ces maisons troglodytes.

voyage-2

Même pas peur pour ce petit bout d’homme.

 

voyage-3

Une jolie ville la nuit, je ne sais pas du tout où elle se situe mais j’aime .Ce qui me manque dans mon village c’est les lumières des fenêtres le soir tombant. Maintenant les volets se ferment  en même temps que l’obscurité prend possession de la campagne, quand je reviens traversant les villages aux volets clos, cela me donne un sentiment étrange, une « presque  » angoisse. »

 

voyage-4

Ouf, nous voici déjà en été, cela me fait rêver, cela semble irréel avec le froid qu’il fait en ce moment mais c’est sûr le printemps et l’été reviendront.

voyage-5

Une forêt aux arbres gigantesques , comme pour la ville je n’ai pas la moindre idée de l’endroit de la ,planète où elle se trouve, sûrement pas chez nous .

voyage-6

Cela donne le vertige  mais qu’est ce que c’est beau ces roches s’élançant vers le ciel et la brume au fond, j’aime ce genre de paysage grandiose.

voyage-7

Elle me semble drôle cette photo, quand je la regarde attentivement, elle est belle bien sûr mais j’éprouve comme plus haut , quand je vous parle  de mon village endormi, une certaine angoisse. il faut vous dire que j’angoisse facilement, trop facilement….

voyage-8

Bizarre , bizarre cette  salle de bain, le reflet de mon visage dans tout ce bleu , ne me va pas du tout au teint.

voyage-9

Et cette étoile de mer échouée, est-elle réelle? quelqu’un peut-il me répondre?

 

voyage-10

C’est très ennuyeux de ne pas savoir où a été prise cette photo.

 

voyage-11

Encore une drôle de forêt avec les troncs d’arbres recourbés, la nature a parfois de ces « bizarreries »!

voyage-12

J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé, enfin je crois, où se trouve cette forêt, c’est en Pologne. Un étrange bosquet de 400 pins âgés de 80 ans situé en Poméranie occidentale.

18-04-12-pre-11MTH

23 commentaires sur “pour ce mercredi d’hiver,

  1. coucou Marie
    Je reste sur l’image trois,j’aimais bien aussi quand on rentrait le soir,l’espace d’un instant, regarder par les fenêtres éclairées ! Chez Greg les volets se ferment tous seuls et quand je vais garder les filles çà m’angoisse aussi d’être enfermée d’un seul coup ce qui fait bien rire Morgane et Justine !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • coucou Mitou, moi non plus je n’aime pas me sentir enfermée, je laisse toujours la porte fenêtre donnant sur le jardin ouverte enfin les volets jusqu’à ce que l’on se couche. Fait encore plus froid ce matin, je commence à avoir la gorge qui pique le nez bouché et mal à une oreille, voilà, les maux de l’hiver qui arrivent! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Belles photos, celles que je préfère: les maisons éclairées qui se reflètent dans l’eau et le salon d’été tout fleuri.
    Même si nous ne sommes pas en dessous de 0°, il ne fait pas chaud, vu la taille de la Tunisie on sent que la neige tombée dans le NO n’est pas loin. Tous les radiateurs sont en route mais l’isolation étant, elle, à 0 je sens le froid. Enfin bien couverte je suis loin de la galère des sans abris et je ne dois pas me plaindre.
    Bonne journée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, chez nous on est bien isolés sauf dans le bureau où il y a les ordis et bien je sens que j’ai pris froid hier, de plus sur le parking du pharmacien le vent soufflait fort!!! bref c’est l’hiver avec ses beaux paysages enneigés mais aussi avec son cortège de « maux ». Mais tu as raison , nous sommes à l’abri. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour, bonne journée à vous aussi, ici comme partout en France il fait froid dehors mais je ne me plains pas, nous avons un toit et du chauffage, ce matin le soleil brille sur une campagne dont la température est très froide, c’est l’hiver…. Amicalement MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, de la douceur dans ce matin bien froid, on en a besoin, le soleil brille en ce moment mais les températures ne remontent pas, cet après-midi c’est tarot , pas chez nous mais à Troyes, j’espère que les cartes me seront favorables et que je ne ferais pas trop d’erreurs! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • bonjour Claudine, nous te battons : -8° ce matin avec un vent …. venue du pôle nord c’est pas possible, cela te traverse! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Merci pour ces belles photos…cette ville est belle avec ces lumières ce reflétant dans l’eau, jolies aussi ces forêts et ces rochers qui s’élancent vers la lumière.
    Un peu moins froid ce matin -9° le vent du nord à baissé d’intensité.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges je viens de prendre le chemin enneigé, j’ai fait une belle promenade virtuelle. Chez nous très froid aussi, malgré le soleil le vent glacé travers de tout! Nous allons jouer au cartes à Troyes , on sera à l’abri du vent bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • C’est vrai quelquefois dans les PPS que je reçois de mes amis, on sait mais le plus souvent c’est anonyme, à nous de chercher! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Bonjour, je verrais bien la forêt aux arbres gigantesques dans un des parc américains; celle de Pologne est vraiment fantastique, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Francine, tu as sans doute raison, je n’ai pas cherché, un peu « feignasse » la marie lol!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

