Bon jeudi à toutes et à tous,

Quelques photos de la neige dans ma cour, c’était la semaine dernière, comme les enfants j’étais toute excitée de voir les gros flocons, mais…. cela n’a pas tenu.

img_9587

La couche s’épaissit!

img_9590-1

img_9591-1img_9592img_9593img_9594img_9595img_9596img_9597img_9598img_9599

Voilà cela n’a pas duré encore quelques traces sur les toits et sur la pelouse, peut-être « cette neige en attend de l’autre » c’est ce que disait les Anciens dans le village.

18-04-12-pre-11MTH

24 commentaires sur “Bon jeudi à toutes et à tous,

  1. Ici, au pied des Pyrénées où il a beaucoup beaucoup neigé, rien ! et j’en suis très satisfaite car je ne l’aime pas spécialement sur les routes !
    C’est très joli sinon quand cela n’a pas encore été foulé.
    Belle journée et amitié

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, mais non plus je n’aime pas la neige sur les routes mais je dois avouer que nos petites vacances à la montagne me manque. Alors un peu de neige m’a fait plaisir. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette de voir « ma pauvre petite neige » a du te faire sourire, toi qui en a sûrement beaucoup, et puis notre -10° de ce matin c’est habituel dans ton pays , mais nous on est pas habitués alors cela nous fait tout drôle Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, les paysages de neige me font rêver, je préfère le froid à la grande grosse chaleur; j’aime la neige sauf sur la route. Bonne journée amicales pensées MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, sauf qu’elle a fondu dans la nuit ne laissant que des traces glissantes sur la route et ça c’est beaucoup moins drôle. Bisous tout froids -10° ce matin et encore -8° à cette heure ci, il 10 heures. MTH

      J'aime

  2. Bonjour Georges, ma « pauvre petite chute de neige » t’as sûrement fait sourire « dans ta barbe » mais que veux-tu, je me contente de ce que j’ai. Il a fait -10° ce matin et le thermomètre a du mal de remonter. Mais je ne vais pas râler, car quand c’est l’été qu’il fait la canicule je rouspète, finalement le froid je supporte mieux, avec de bons pulls , plusieurs couches de vêtements on arrive à se réchauffer, alors que l’été ce n’est pas pareil, on peut se dévêtir, cela ne change rien à moins de passer son temps dans l’eau. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  3. Coucou Marie ! de beaux paysages, tu as pu faire de belles photos …. j’admire aussi, quand la neige est toute fraîche, c’est beau, mais je ne l’aime pas du tout sur les routes ; s’il n’y en a pas, je m’en passe facilemen …
    Journée bien chargée hier, Lasco à la clinique hier matin (castration et on lui a enlevé un petit qq chose sur le dessus du crâne, il avait une petite bosse puis çà a fait comme des petites boules ) … donc on a récupéré un chien avec une collerette qu’il n’aime pas du tout ! Pour qu’il mange et boive un peu on a quand même dû lui enlever, malgré l’interdit !!! Mais il ne faut surtout pas qu’il lèche …
    Quelques mauvais jours à passer !
    Gros bisous, bon après-midi, le soleil vient de faire une apparition !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini pauvre Lasco, c’est vrai que les collerettes c’est vraiment pas top pour manger, j’espère que ce la ne va durer longtemps!je reviens de troyes il fait toujours aussi froid, je suis juste aller à mon rendez-vous et hop retour à la maison au chaud! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. coucou Marie
    Même si ce n’était qu’n passage tu as fait de bien jolies photos !
    Plus de neige chez nous mais un froid toujours très vif je ne regarde même plus les températures mais j’entends la chaudière qui tourne sans arrêt !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, ici aussi il fait même froid dans le local avec la chaudière, Serge a calfeutré les tuyaux d’eau!!! juste un aller et retour à Troyes obligatoire, et je suis rentrée à la maison, les soldes ce sera sans moi!!! bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Renée, heureusement elle n’a pas tenu sur la route car sinon on allait patiner un bon moment!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,

    Ici nos n’avons pas eu encore le moindre flocon mais nous avons des températures qui ont baissé sérieusement. cette neige chez toi t’a permis de réaliser de très belle photos qui m’ont donné envie d’écrire un petit billet sur la neige. je vais m’y atteler.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Henri, me voilà devenue source de ton inspiration une fois de plus, je suis très fière que tu trouves des idées dans ce que je mets sur ce blog. Je vais aller voir ce que la neige t’inspire Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Ah oui pour le dicton, quand il reste un peu de blanc par terre il est prévu que la neige revienne, pour l’instant cela ne semble pas se produire mais des que la température va remonter il se pourrait bien que nous la retrouvions . Jolies photos Marie , ce matin j’ai pris mon courage à deux mains et appareils photos et suis allée voir les oiseaux , ouettes, mouettes, canards , cormorans, hérons et bien sur cygnes j’ai même photographié un marin pêcheur qui a quand même trouvé un poisson à se mettre dans le bec dommage la photo n’est pas tres nette il est vrai que le vent surtout était glacial et j’ai du bouger en cliquant .
    Bonne soirée au chaud
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, je t’admire d’avoir le courage de sortir sans en y être obligée, et je regarderais avec beaucoup d’admiration les photos que tu ne manqueras pas de partager avec nous. Bisous et bonne soirée , ici au coin de la cheminée MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Marie,
    J’aime bien voir la neige en photos.
    Je préfère le froid avec un beau soleil. C’était mieux aujourd’hui, sans la bise.
    Bonne soirée, au coin de la cheminée.

    J'aime

  8. De belles photos Marie ici dans le midi nous sommes épargnés pour la neige mais pas pour le froid et nous n’y sommes pas habitués.
    Cette après midi j’ai fais une belle marche tout au bord de la mer et sous le soleil mais ce soir à nouveau il gèle -0
    Bonne nuit.
    Bisous Marie
    Roberte

    J'aime

Laisser un commentaire

