Billet d’humeur,

de bonne humeur?

mme-bonheur2

, d’humeur morose?

mauvaise-humeur-conseils

pas du tout un simple constat.

J’écoute une émission dans ma voiture, il s’agit des urgences en ce moment il y a encore plus de monde que d’habitude à cause de la grippe.
De fil en aiguille les intervenants donnent des solutions afin de désengorger ces services.

Une application sur le smartphone me fait sursauter:

« il suffit de rentrer dans son portable en lieu et place de la photo d’accueil, tout son dossier médical, comme cela quand vous arrivez aux urgences ou bien que l’on vous porte secours à domicile , pas de temps de perdu, les médecins ont tout votre « pédigrée » médical à portée de doigts »

je me dis que c’est génial  mais à la réflexion, à certain âge pour ne pas dire à un âge certain, le dossier médical pèse très lourd, et puis je ne l’ai pas ce dossier, il est chez mon médecin traitant « référant » maintenant, on fait comment? pas de réponse ou je n’ai pas entendu car il me vient tout de suite le fait que même si cela existe , que l’on peut effectivement tout rentrer dans le smartphone, si c’est chez moi que les secours viennent me chercher, cela ne leur servira à rien car « les PORTABLES NE PASSENT PAS »!!!!!!

Il me semblait que l’on avait parlé de mettre ce fameux dossier médical sur la carte vitale, j’ai sans doute rêvé!!!!

Conclusion: Il ne fait pas bon vivre dans un petit village où l’hôpital le plus proche est à 40 kms. Nous ne sommes « des riens » à la campagne, pensez donc que des  « vieux », et pas nombreux, donc pas d’électeurs à caresser dans le sens du poil.

vieux-couples-de-dessin-anim-sur-le-banc-23542012

Il est plus facile de mettre  tout l’argent dans les banlieues car , là il y a du monde et des jeunes et qui votent…..

Non, je ne suis pas amère, mais lucide.

Sur ce je vous souhaite un bon début de week-end sous le signe de la froidure, mais ne sommes nous pas en hiver?

grachi

Allons, allons « la Marie » on va terminer ce billet par de la bonne humeur.

tout-va-bien

18-04-12-pre-11MTH

 

15 commentaires sur “Billet d’humeur,

  1. coucou Marie
    Mais oui tout va bien,il fait froid j’ai déjà fait un p’tit tour avec les nanas,je pianote sur l’ordi avec ma tasse de thé à côté !
    Le dossier médicale sur smartphone oui c’est bien au moins les choses importantes comme allergies et opérations ! Mais tout le monde n’a pas encore de smartphone et il y a ceux qui refusent le téléphone car il envoie des ondes néfastes se sont surtout les écolos et ceux qui se disent « bio » à 100% ils me font un peu rire ! Bon de toute manière ce n’est pas encore pour demain quoique tout va si vite !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mitou, je suis de ton avis, cela m’énerve un peu de voir ces écolos qui , j’en ai les preuves, ne récoltent pas grand chose dans leurs vignes et achètent du raisin chez leurs voisins pour fabriquer leur champagne en mettant l’étiquette « bio » il faut une agriculture comme une viticulture raisonnée, pas question d’employer des pesticides nocifs, mais quelques traitements bien appliqués en cas de maladie font l’affaire, et puis si « ta vigne n’est pas traitée et que ton voisin traite la sienne, il est fort probable que les traitements arrivent sur les premiers rangs de vigne! me voici loin de mon propos, Serge n’a pas de smartphone, il dit que c’est inutile car cela ne passe pas, il ne se sert que de son téléphone de voiture. Toujours un froid de canard ici, cela devient un peu longuet , il faudrait que les températures remontent dans la journée pour que l’on puisse se balader à pieds. Bisous MTH

    J'aime

  3. Bonjour Marie
    On ne peut pas tout suivre les avancées technologiques proposées via Internet ou Smartphones, beaucoup de personnes en sont encore juste au telephone basique .Alors ..on fera comme avant …..
    Bises Marie , bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai télécharger une nouvelle application pour les secours qui est directement relié à la GASS, police et secours en montagne il suffit de rentrer les paramètres personnel et les médicaments que l’on prend ….ont nous trouve partout où l’on est ….même s’il n’y à pas de réseau. Pour moi qui suit toujours en montagne pendant la bonne saison c’est utile. Bon week-end…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, effectivement c’est une bonne idée et puis c’est rassurant pour toi et aussi pour ton épouse si elle ne te suit pas dans tes promenades. la Suisse est plus en avance que nous. Je pars à la bibliothèque , encore deux trois courses et je serais tranquille bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Ah ! On ne peut arrêter le progrès, hein, Marie ! Pour le moment, moi, je n’en suis pas là ! Je passe par le téléphone ordinaire, quelquefois par fax, mais rarement ! Tout va bien aussi … bonne poursuite de ce samedi et bon week-end tout entier ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, c’est vrai que le progrès avance vite et je cours derrière, j’ai toujours « un métro de retard » comme je disais avant. Il fait toujours froid, on verra demain. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,

    Encore une fois j’abonde en ton sens et je suis entièrement d’accord avec tes raisonnements, de plus j’ai bien aimé ta conclusion pleine d’optimisme. je viens d’éditer à l’instant un petit billet que tu m’as inspiré sur la neige.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Henri , tu vois, je prends modèle sur ton optimisme,cela fait du bien d’avoir un Ami comme toi. Merci d’être ce que tu es, tu es formidable! bisous MTH

      J'aime

  7. Ah les urgences un problème qui n’a pas fini de faire couler de l’encre , je pense qu’on ne le résoudra pas par une application sur les portables mais bien par une présence beaucoup plus importante des médecins dans tous les secteurs en ville comme à la campagne , dommage je ne serai plus là pour le voir car c’est vraiment mal parti .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, il y a tellement à faire du côté de l’hôpital, les médecins sont débordés ici, alors si l’on fait le 15 c’est tout de suite les urgences, c’est vraiment dramatique de rester des heures en attente… Bon, on ne changera pas tout de suite et comme tu le dis, nous , on ne verra pas quand cela ira mieux. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Bonsoir Marie,
    Le dossier médical sur le smartphone…déjà que personne ne regarde dans ton portefeuille si tu as une carte qui précise tes contre-indications…mon mari a un problème de santé et il a toujours sur lui, une carte indiquant les actes a ne pas effectué sans prendre certaines précautions, et quand il va à l’hôpital, il le fait noter dans son dossier, mais les infirmiers ne le lisent pas, sûrement par manque de temps, et on est obligé de le répéter sans arrêt, alors je n’ose pas imaginer, s’il arrivait inconscient aux urgences.
    Sur la carte vitale, il doit y avoir la liste des médicaments que tu prends.
    La médecine fait d’énorme progrès mais tout le monde ne peut pas en profiter,
    Je ne suis pas si optimiste que toi.
    C’est l’hiver, tu as raison, j’aime mieux ce froid avec le soleil que la neige.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

