Bon début de semaine,

Le général Hiver ne désarme pas……

Que faire? lire , toujours et encore, rendre visite aux blogs amis. De saines occupations qui font passer le temps.

j’ai relevé deux phrases pour ce lundi:

<< » Etre capable de trouver sa joie  dans la joie de l’autre: voilà le secret du bonheur.>>

Georges Bernanos.

1142255

11_3827e

 

<< » La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure  à tenter. »>>

Mère Térèsa.

160831_beatification-mere-teresa

fb_img_1450353432945-460x472

Tout ceci est bien beau, mais, il faut faire ce que je fais tous les lundis : la lessive!

e0ab9b12ça c’était au siècle dernier, il y a 50 ans, mais je vous assure que j’ai lavé au lavoir du village quand je me suis mariée, au début cela m’a amusé mais….pas longtemps!

Heureusement maintenant nous avons ceci:

be44f2fbNettement moins fatigant, à condition de faire attention au débordement, car  c’est vraiment la catastrophe quand il faut  rincer et éponger le sol, je sais de quoi je parle, cela m’est arrivé!

 

Bon lundi,

18-04-12-pre-11MTH

25 commentaires sur “Bon début de semaine,

  1. coucou Marie
    Je n’ai même plus de jour de lessive quand le panier est plein et bien je fais tourner la machine . C’est le repassage qui m’ennuie toujours autant mais bon pas le choix !! Le temps passe vite en ce moment car nous sortons beaucoup et on ne peut pas être au four et au moulin ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, vous avez bien raison de sortir tant que vous pouvez, quand on vieillit on a plus l’énergie nécessaire et puis Serge ne doit pas sortir par les grands froids, pas d’imprudence , ce serait trop cher payé! bisous MTH

      J'aime

  2. Pas de jour de lessive attitré non plus,la lessive au lavoir jje connais et le débordement de machine aussi, entre autre un jour où il y avait des invités, bons amis heureusement car ça a fini en « serpillière partie » . On distrait ses amis comme on peut !!!!
    Les t° remontent ici, 18° hier en milieu de journée, alors bisous pas glacés

    Aimé par 1 personne

    • Très bonne idée cette « serpillère partie », cela anime bien une réunion amicale, et puis à plusieurs cela va plus vite à éponger bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Moi, je suis allée voir une formidable chorale hier, mais c’était dans une église et malgré le chauffage (peu), on s’est gelés !
    Tu me dis que pour Trump, on n’a pas tous les éléments, pour moi, ceux que j’ai me suffisent à dire que c’est une horreur, un grossier personnage et qu’il me fait peur pour l’avenir. Tant mieux si tu es optimiste.
    En ce qui concerne notre pays, bien sûr c’est important de bien voter mais le mot « bien » a une signification pour chacun.
    Passe un bon début de semaine, au chaud.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, c’est dommage car lorsque l’on a froid , il me semble que le plaisir est moindre, les églises sont toujours froides , alors en ce moment!!!!Chez nous les messes du samedi et du dimanche sont dans une salle paroissiales chauffées, les églises par chez nous sont très grandes même pour les petits villages, et de plus comme on est de moins en moins nombreux, la salle paroissiale suffit largement. J’essaie d’être optimiste, je pense plus à la France qu’à l’Amérique, ils l’ont élu, alors qu’ils se débrouillent avec . Ici je pense que l’on va encore avoir une partie de poker menteur dimanche prochain, je ne crois pas du tout que tout change, comme ça d’un coup de baguette magique, je crois sincèrement que les hommes qui arrivent au pouvoir, de quelque bord qu’ils soient, essaient de faire au mieux , suivant leurs convictions, élus sur un programme , ils ne peuvent manifestement pas le mettre en oeuvre car il y aura toujours une majorité de français contre , dans la rue. Alors …. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie
    C’est vrai qu’avant Lundi etait jour de lessive .. pour moi pas de jour quand la panière est pleine on fait tourner la machine …
    Et bien sur avec cette météo on essaye de s’occuper differemment !
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, je suis « rétrograde » ma lessive surtout le « blanc » est le lundi!!!! pour la couleur cela varie avec le remplissage du panier. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Nini, je me demandais comment se portait Lasco, j’espère qu’il est libéré de sa collerette. Fait toujours aussi froid ici et cela va durer encore la semaine au moins jusqu’à vendredi. je vais hiberner!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,

    J’ai bien aimé tes pensée du jour en particulier celle de Mère Thereza. j’apprécie toujours tes choix avec lesquels je suis si souvent d’accord.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri comme soeur Térésa, comme l’Abbé pierre, soeur Emmanuelle ce sont des personnes qui ont marqué de leur bonne empreinte l’histoire, malheureusement j’ai l’impression très nette que la pauvreté gagne du terrain. Bisous et bonne journée, ici toujours aussi glacialeMTH.

      J'aime

  6. De très jolies pensées que j’aime beaucoup…pour ma femme aussi la lessive est une corvée…bon il faut dire qu’avec l’âge tout devient pénible. Il y plus de cinquante ans dans ces lavoirs de village où de quartiers les commérages allaient bons trains.
    Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, il n’y a plus de lavoirs dans les villages alors les nouvelles on ne les connaît pas , je n’ai pas voisins proches, avant quand le boulanger passait, on se retrouvait à quelques unes pour acheter notre baguette et après on discutait un peu, mais tout ceci est de l’histoire ancienne, ma vieille voisine , il y a longtemps qu’elle est morte et sa maison est depuis inoccupée, et l’autre à déménagé. Tant pis, je discute sur le blog, et de plus en ce moment je suis au chaud. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Bonjour, c’est un sacré progrès, ceci dit je continue à laver à la main chemisiers, jupes, pantalons, pulls, soutifs ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Francine, je lave aussi à la main les choses délicates, mes pulls surtout, j’y tiens beaucoup, il fait encore froid ce soir, et je n’ai pas eu le courage de sortir cet après-midi alors qu’il y avait du soleil. Il va falloir que je mette des coups de pieds aux fesses, mais j’ai encore le temps d’hiberner, le printemps n’est pas pour demain. Bisous et merci encore pour tous tes billets et tes superbes photos. Bisous MTH

      J'aime

  8. J’espère que tout s’est bien passé pour ta lessive , je n’ai pas de jour particulier mais aujourd’hui c’était les couleurs plutôt foncées , je répartis dans la semaine pour le blanc et le clair . Avant je lavais mes pulls à la main maintenant j’ai trouvé le programme ad hoc sur la machine pour ne pas les abîmer , ouf !
    Tu as raison quelle plaie quand la machine déborde cela m’est aussi arrivé heureusement pas de dégâts pour la voisine du dessous j’étais là et j’ai de suite tout épongé .
    Je suis en parfait accord pour tes citations .
    Bonne soirée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir Gisèle, je lave encore mes pulls à la main, et mon petit linge mais pour le reste tout va à la machine et en ce moment au sèche linge. il va encore faire froid demain , cela me décourage, je ne mets pas le nez dehors pour me promener, et pourtant cet après-midi il faisait bon au soleil habillée chaudement je pouvais faire une promenade mais non, j’ai vraiment eu la flemme. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

