Reçu la semaine dernière,

Le français est une langue magnifique:

image

Une petite histoire  amusante que j’ai bien aimé, alors, bien sûr je partage:

<< « j’ai donné un coup de fil  à un ami et je lui ai demandé ce qu’il faisait.
Il m’a répondu qu’il travaillait sur:

un traitement aquathermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint!.

Et pour mieux comprendre , j’ai demandé des précisions et il m’a déclaré: qu’en fait, il lavait la vaisselle à l’eau chaude sous la surveillance de sa femme!!!!!>>

Elle n’est pas belle et pas compliquée notre langue , pas vrai?49349278-man-lave-vaisselle-pop-vecteur-de-style-art-illustration-imitation-de-style-de-bande-dessin-e

307_001

Comment cela ne vous fait pas rire, j’ai trouvé ce texte très bien écrit avec des mots que l’on emploie pas tous les jours (c’est pas comme la vaisselle!!!) avec la traduction très humoristique.

bon mardi à tout le monde, 3041741787_1_3_vclw9agl

18-04-12-pre-11MTH

 

25 commentaires sur “Reçu la semaine dernière,

    • Bonjour Colette moi aussi cela m’a fait rire car pourquoi dire compliqué quand on peut dire la même chose avec des mots simples! Tu as vu la mégère HI…HI… bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. trop bien ton histoire, tiens ça me fait penser à Pierre Perret  » vaisselle cassée, c’est la fessée, vaisselle foutue pan pan cucu » pendant des vacances où j’avais les filles de Sylvie, Valérie nous passait la cassette en boucle, à 7 ans ça l’amusait beaucoup.
    Bon mardi, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, cela m’a bien amusée aussi. Ce matin moins froid mais un brouillard à couper au couteau, cela devient pénible et dire qu’hier où il y avait du soleil j’ai eu la flemme de sortir!!! bnisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Très élégant de parler ainsi ! j’aime l’histoire mais aussi les images.
    En Allemagne il y a une tradition pour l’homme qui va se marier il casse en public de la vaisselle pour que par la suite dans son couple çà n’arrive plus ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, je ne connaissais pas cette coutume allemande, je tiens trop à ma vaisselle pour la casser de colère!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Ping : Une petite histoire amusante – Poésie française

  4. Bonjour, j’aime bien ce genre d’histoire, notre langue est riche et quand j’entends maintenant les jeunes parler « genre banlieue » cela ne me fait pas rire du tout! Nous luttons , les parents nous les grands parents contre cette mode, nos 4 petits enfants des ados maintenant ont une furieuse tendance à parler ainsi, on dirait surtout les filles qu’elles le font exprès pour nous faire sortir de nos gonds. Bonne journée ici sus un brouillard à couper au couteau MTH

    J'aime

  5. J’ai beaucoup aimé cette définition de ton ami à propos de la vaisselle.
    -10 ce matin et du brouillard à couper au couteau mais il semblerai que la semaine prochaine nous ayons un gros redoux.
    Bonne journée….bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je ne sais pas toi mais mon mari ne faisait la vaisselle que quand nous partions en vacances et comme nous ne partons plus…. no comment! je suis un peu injuste car nous avons une cheminée et c’est lui qui s’en occupe, il balaie, passe l’aspirateur et pendant ce temps je suis à l’ordi. je pense que je vais devoir l’augmenter car je suis contente de mon « technicien de surfaces » Ici aussi , brouillard givrant mais il fait moins froid, je devrais aller faire quelques photos derrière chez nous, mais en aurais-je le courage? l’envie oui, mais…. à suivre. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie effectivement pourquoi dire compliquer quand on peut dire a son mari « Dis donc mon Chéri surtout lave la vaisselle et n’oublie pas de l’essuyer!!!!
    Marie je suis triste de ne plus voir te voir venir déposer tes lignes sur mes billets.
    Voici ce que tu dois faire si tu veux te rabonner

    Tu te pose sur mon blog à mon dernier billet et a droite tout en bas de ma page de ce dernier billet il y a un petit logo avec « un crayon III … »

    C’est là que tu dois appuyer pour te réabonner
    Bon mardi Marie.
    Bisous
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, j’y vais de ce pas, j’espère que cela va fonctionner car malgré tous mes efforts je n’arrive pas à m’abonner sur certains blogs, je n ‘ai jamais su pourquoi, alors je mets ces blogs en favoris mais c’est moins bien car je n’y passe pas régulièrement. Bisous MTH

      J'aime

    • Coucou Marieliane, je reviens de chez toi, je n’ai pas vu le crayon mais j’ai cliquer sur suivre ce blog, je dois recevoir un mail pour confirmer, et c’est là que cela va « se corser » car c’est souvent là que je bute. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie ! j’ai déjà ri à ton commentaire chez moi … tu m’appelles Joss … faut que je trouve qui c’est ! Bon tant que tu ne me nommes pas …..
    Des termes assez compliqués pour dire les choses simples …. c’est comme les femmes de ménage qui sont devenues techniciennes de surface !!!
    Gros bisous, belle journée Marie
    NINI

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, mille pardons, Josse est une de mes correspondante fidèles, elle demeure à une quarantaine de kms de chez moi, il est toujours prévu que nous nous rencontrions, mais le temps passe, elle est venue un dimanche , elle a posé un livre dans la boîte aux lettres et n’a pas sonné , son mari avait peur de nous déranger, j’étais triste car depuis on arrive pas à se voir. J’ai un technicien de surface en la personne de mon mari, je dois dire que j’en suis assez contente, il se débrouille pas mal. Il est entrain de « neigeotter » je devais aller faire quelques photos derrière chez moi, je pense que je ne vais pas y aller. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. Bonjour Claudine, moi aussi je me vois très bien parler ainsi à mon mari qui me regardera avec des yeux étonnés…… Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  9. Bonjour Evy, il neigeotte cet après-midi, je suis sortie faire quelques photos, dommage que le ciel soit si gris. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  10. J’aime bien l’appellation environnement contraint pour la présence de l’épouse , j’en connais un qui ne supporte pas du tout la contrainte 😉
    Brouillard de pollution aujourd’hui chez nous , vraiment pas agréable du tout de se promener mais obligée car J’avais Volga à sortir mon mari n’étant pas là , je ne l’ai jamais ressentie autant cette pollution , j’espère que le soleil reviendra bien vite sans sa traine de brume .
    Bonne soirée
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, chez nous c’est la neige qui s’est invitée dans l’après-midi, j’avais pris mon courage à deux mains pour sortir sur mes deux pieds faire quelques photos autour de chez nous et la neige s’est mise à tomber, cela va encore glisser! Bisous et bonne soirée MTH et Babouche?

      J'aime

  11. Bonsoir Marie,
    Il y a des hommes qui font la vaisselle????? Quand notre lave-vaisselle est tombé en panne, comme nous ne sommes plus que 2, nous avions décidé de faire la vaisselle à la main, un qui lave, l’autre qui essuie, cela a duré 15 jours et nous avons racheter un lave-vaisselle.
    Je déteste faire la vaisselle, quelque soit le nom que l’on donne à cette action, je suis une casseuse de verres, j’ai eu mon premier lave-vaisselle en 1982.
    Bonne soirée .

    J'aime

Laisser un commentaire

