Défi chez Domi,

alphabet-domi

Thème, Amour, amitié, absurdité

Domi nous laisse le choix  pour faire ce défi, on peut écrire en prose, en vers, mettre une photo, mettre une chanson….. fastoche? non pas vraiment mais je vais me lancer.

maxresdefault

Superbe chanson de Jacques Brel.

ob_120f82_a-amour-vrai

Belle définition d’un amour durable.

citation-amitic3a9-forte-facebook-citation-tristesse-cachc3a9e-_339

6eabf4042eb057cd7c51e39fe490cade

L’amitié est quelque chose de formidable, il faut pas la « galvauder », les vrais amis sont toujours là quand on en a besoin, qu’ils soient réels ou virtuels, en général on se choisit car on éprouve une attirance réciproque , avec un véritable ami, pas besoin de parler, on se comprend, même les silences ne sont pas pesants.

citation-friedrich-nietzsche-14697

169323

En ce moment nous en avons des exemples parfaits!!! hélas….

quote-la-mort-est-la-comme-la-preuve-irrefutable-de-l-absurdite-de-la-vie-andre-malraux-157982

5a36e4414747aa2e4a4f777052c3a0dc

Un brin d’humour pour finir  ce billet.

Voilà Domi, je ferais mieux ou plus mal la prochaine fois , mais l’essentiel était de participer pas vrai?

Bon mercredi,

bonmercredi_2.jpgbonmercredi_2

Silhouette de rêve, élégance, c’est tout moi!!!!!! on peut rêver non?

18-04-12-pre-11MTH

 

24 commentaires sur “Défi chez Domi,

    • Bonjour Colette, ce matin c’est encore l’hiver pur et dur chez nous, on est entrain de nous saler la terrasse pour que nous puissions sortir, faudrait pas que je me casse « un abattis » parce ….. adieu la silhouette élégante et fine MDR!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Marie ! j’aime bien celles sur l’absurdité …. mais tu as superbement réussi ce défi !
    Gros bisous, pour une belle journée bien qu’elle commence sous la grisaille …

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, merci pour ce gentil com, ici le verglas est de nouveau là avec le peu de neige qui est tombé hier, on est entrain de nous saler notre terrasse afin que nous puissions mettre le nez dehors sans risquer la chute. Bisous et bonne journée , c’est notre après-midi tarot et cela se psse chez nous. MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Je reste devant ce beau feu de cheminée à écouter Jacques Brel
    et puis je vais vite vers la dernière image quelle élégance
    mais pour aller aux Riceys c’est peut être un peu trop ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Hi… HI… je suis d’accord pour les Riceys et Bar sur seine c’est un peu trop, je me ferais remarquer au milieu des jeans troués des jeunes, tu me vois avec un jeans comme ça? je tends la main et on me donne une pièce. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Boniour Claudine et oui il faut préserver l’amitié, j’ai eu de graves déconvenues amicales dans ma vie, et cela fait mal. Bisous tout glacés ce matin encore MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie Surtout ne change pas tu es adorable et tes citations reflètent ta gentillesse.
    Bonne journée ici a Valras-Plage nous avons un beau soleil et pas trop de vent mais il fait froid. Belle promenade au bord de la mer pour moi cet après midi.
    Bisous Marie.
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane je te souhaite une belle promenade au bord de la mer, bien couverte tu vas faire le plein d’iode et d’oxygène; je pense que tu vas changer ton regard sur moi à la lecture de mon prochain billet… Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,

    Voila un défi que j’aurais tenté de réaliser, il a échappé à mon attention, je le découvre et suis très agréablement surpris de ta manière de le relever. tu as parfaitement analysé le sujet. Je ne peut qu’abonder dans ton sens en ce qui concerne l’amour et l’amitié. J’ai vraiment adoré ce billet. BRAVO !
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, merci le billet qui paraîtra demain n’est pas de la même veine, j’hésite d’ailleurs de l’écrire, à suivre…. cet après-midi c’est « tarot » chez nous. Nous avons eu un peu de neige hier et comme il a encore gelé elle tient aussi au sol et se transforme en verglas, ce n’est pas « top » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. De très jolies citations et belles photos…je resterai bien tout le matin devant le feu de cheminée parce toujours du brouillard et – 8° et ça va durer encore quelques jours…quand à la dernière photo…:) no comment !!! 🙂
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, c’est aussi gris et froid chez nous avec une légère couche de glace dans la cour et sur la pelouse, juste de quoi glisser!!! c’est notre après-midi tarot et cela va se passer chez nous vers la cheminée. Tu ne prends pas le risque de commenter la photo pour ne pas mettre en péril nos relations « épistolaires » Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bon, je me lance bien que je sache que ce n’est pas dans l’esprit de nos blogs, mais « j’en ai marre » pour parler vulgairement, aussi dans ces cas là, il faut que cela sorte sinon, je risque d’étouffer!!! ce serait quand même dommage, mon mari m’a déconseillé d’écrire ce billet, mais je n’en fais « qu’à ma tête » et bien que je ne sois pas Bretonne, je suis têtue . Bisous et bonne après-midi MTH

    J'aime

  7. Bonjour, bravo, il y avait trois défis en fait; cette chanson de Brel est belle, mais sa plus belle chanson d’amour est ne me quitte pas, pour moi en tout cas 😉 plein de petites phrases à méditer, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Une tres belle façon de participer au défi Marie, j’aime beaucoup. Que ce soit en chanson comme celle de Jacques Brel ou en citations que tu as tres bien choisies , amour , amitié et absurdité y sont vraiment bien déclinés . J’dore la façon dont u termines ton billet, sur cette touche d’humour qui aide à faire passer cette vérité sur l’absurdité de l’existence .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  9. J’aime beaucoup ta déclinaison de ces trois mots et je ne t’ai pas trouvée absurde du tout que du contraire.
    Merci à toi pour ta participation et ta fidélité en amitié qui dure depuis quelques temps déjà..
    Gros bisous.
    Domi.

    J'aime

Laisser un commentaire

