Défi chez Arlette,

Pour ce défi il suffit  de faire un texte avec les mots suivants:

Cours,

dilemme, routine,quotidien, table d’hôte, imprévu, tranquille, exaltant, ennuyeux, savoir, s’encroûter, éveiller, oublier.

a0-vos-plumes-chez-arlette

Il est 7 heures, la radio se met en route, je m’EVEILLE, je vais tâcher d’ OUBLIER ce rêve dérangeant que j’ai fait cette nuit, déjà il s’estompe me laissant une impression de malaise, je m’étire, sors du lit bien chaud et me voilà prête  à affronter une nouvelle journée.
Je dois vous dire que je suis bien dans ma ROUTINE, mon quotidien peut vous paraître ENNUYEUX, mais que  nenni, cette existence me convient parfaitement, elle me va bien au teint, bien que ne sortant pas beaucoup, mon teint serait  du genre blafard le matin, heureusement fond  de teint et poudre du soleil, vont remédier à  ça.

J’ai horreur de l’IMPREVU.

J’adore être TRANQUILLE chez moi, ne pas COURIR.
Je sais que pour certains de mes amis ma vie n’a rien d’EXALTANT, ils pensent même que je m’ENCROUTE.

Ils essaient par tous les moyens de m’obliger de bouger.

Ils me parlent de tel ou tel voyage, toujours fantastique, formidable, » » tu ne peux pas t’imaginer, tu ne pas pas SAVOIR

20081024141747247_2

comme c’est agréable, les plages de sable fin, les couchers de soleil , tu ne sais pas ce que tu manques ».

d58269df

Sauf que les interrogeant ils avouent qu’ils ont passé des heures dans un aéroport, que  finalement l’hôtel 5 étoiles , c’était  décevant, qu’une simple TABLE D’HOTE est beaucoup plus agréable, le contact avec les gens plus vrais. Je me dis que tout cela ne semble pas extraordinaire.

Rester à la maison ou voyager cela n’est pas un DILEMME pour moi, mon choix est vite fait.

Je voyage beaucoup grâce à vous , en allant sur les blogs amis, et croyez moi cela suffit à mon bonheur.

Pantouflarde moi?

11377562_1629511470626093_772672319_n

sûrement, et je vous le dit , ce n’est pas le fait de vieillir, j’ai toujours été ainsi. Alors vous pensez bien que je ne vais pas changer, trop tard!!!!

Dans ma prochaine vie, je serais peut-être une « aventurière » folle de voyages lointains, sait-on jamais…..

l-aventuriere_500x500.jpgl-aventuriere_500x500

Bon début de semaine,

e13296d5.jpge13296d5

18-04-12-pre-11MTH

 

 

25 commentaires sur “Défi chez Arlette,

  1. coucou Marie
    Le défi est réussi et j’aime ce texte autobiographique,une vie tranquille dans la routine et pourquoi pas si çà te convient ! J’aime ma tranquillité et je n’aime pas changer mon environnement mais j’adore aussi l’imprévu partir sans avoir programmé j’adore mais rentré dans ma maison j’adore aussi !
    Il pleut chez nous ce matin et çà je déteste !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, il pleut aussi ce matin, et c’est encore une différence entre nous, j’aime ,enfin pas trop longtemps tout de même! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Alors ! chapeau un défi rondement mené…perso, je n’ai été porté pour voyager non plus…. par contre j’adore les randonnées en montagne …. Quoi de plus beau que d’être au sommet d’une montagne pour admirer un lever de soleil..c’est grandiose.De la douceur ce matin et de la pluie est annoncé.Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je suis comme toi, je préfère le spectacle de la nature qui m’environne à des vues sans doute plus spectaculaires lors de voyages lointains. Des levers de soleil dans la montagne cela doit être génial vu du haut, quand nous allions au chalet, je me contentais de regarder le soleil monter à l’horizon depuis la terrasse, Bisous et bonne journée ici temps pluvieux et gris en harmonie avec mon état d’esprit MTH PS quand je parle de vues plus spectaculaires, je pense à mon environnement pas au tien où la montagne est grandiose.

      J'aime

  3. Bonjour, je suis comme toi, un peu pantouflarde, et pas une grande baroudeuse, mais je voyage quand même un peu 😉 j’ai goûté le luxe de grands hôtels, et j’ai adoré ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Francine, tu ne voyages peut-être pas beaucoup mais tu ramènes de tes voyages des photos magnifiques comme celles que je viens de voir sur ton blog, . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Claudine, il me semble que tu as fait de très beaux voyages, ce qui bien sûr ne t’empêche pas d’apprécier le calme, et tu ne vas toujours très loin pour nous enchanter avec tes photos de l’océan des bateaux et des ports. Bisous et merci pour tous ces beaux partages MTH

      J'aime

  4. Excellent Marie ce défi est rondement mené et j’aime beaucoup son côté autobiographique . Concernant les voyages lointains je suis parfaitement de ton avis , je ne voudrais pas passer des heures dans un aéroport pour arriver dans un endroit dépourvu d’âme . Les voyages oui j’en ai faits mais très souvent dans le cadre de mon travail , et ce partage avec les résidents étaient vraiment génial .
    Tes pantoufles sont géniales !
    Bon lundi
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle je dois rendre à César ce qui est à César, ce ne sont pas mes pantoufles, j’ai pratiquement les mêmes mais…. elles sont trouées, je n’ai pas osé les mettre en photo. Il pleut , il pleut, il en fallait mais je sens que je vais vite m’en lasser malgré la douceur des températures. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Coucou Marie,
    Tes textes sont toujours très bien écrits, je t’envie de savoir si bien les faire. Les miens sont à ch…., MDR !!!
    J’espère que vous allez bien tous les deux. Merci de ton gentil commentaire sur FB.
    Bonne semaine, bises à demain Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Maïté, je te réponds et je fonce chez toi, merci pour le compliment, tu dis que tes écrits sont à « ch… » mais je n’en ai lu aucun et cela m’étonnerait fort. De toute façon tu n’a pas besoin d’écrire beaucoup car tes photos parlent pour toi, quelques explications et que voilà un beau billet à « déguster » Nous allons comme deux petits vieux qui commencent à trouver l’hiver bien long! bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  7. Bonjour Marie,

    Et bien BRAVO ! c’est en toute simplicité que tu as réussie brillement à relever ce défi. Un texte clair et tellement plein de naturel, ce naturel qui te va si bien. Une brillante réussite.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

  8. Bien joué, tu as brillamment relevé le défi.

    Tu décris une « voyageuse immobile », est-ce bien toi ?
    On peut faire mille et un voyages sur place, rien qu’en rêvant !

    Bisou (je t’invite d’ailleurs à venir prendre un petit thé aux saveurs lointaines dans un cadre qui, j’en suis sûre, te fera rêver …………………….). A bientôt. Je reprends juste le chemin des blogs (je vivais une grande aventure ….tu verras.)

    Aimé par 1 personne

  9. T’as bien placé les mots et dans un texte vérité. J’aime bien mon chez moi également, et parfois partir un peu mais pas trop longtemps, une semaine me suffit.
    Bien amicalement et belle soirée.

    Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Clara, nous n’avons pas été de grands voyageurs, le maximum de vacances étaient une semaine après le 15 août quand les travaux des vignes étaient finis et avant les vendanges, alors bien sûr je me suis habituée et comme c’est ma nature profonde , je n’en ai pas souffert. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

