Je vous annonce,

une association qui vient de se créer , c’était hier, la pluie et le vent se sont associés pour me pourrir ma journée.
Le ciel pleure à chaudes larmes, à mon avis , puisque je reviens de dehors , les larmes tombent mais je vous assure qu’elle ne sont pas chaudes.

abbas-kiarostami-rain-ser-0051
D’ailleurs ce ne sont même plus des larmes car le vent qui souffle dans les sapins donne une drôle de musique, alors les larmes se transforment en sanglots.

870x489_sapin

Le ciel a plusieurs gris dans sa palette, du gris presque noir  et c’est à ce moment là que la pluie tombe très fort, noyant le morne paysage de la campagne en hiver par un jour de pluie, puis une autre couche plus grise vient calmer l’averse, et c’est un gris clair qui arrive, tout douceur.

mw8ysi0bc7lbc7chj2_ncnzclea

Il sera vite chassé par le vent qui n’entend pas se faire  voler la vedette par un petit nuage.

Pas bien gai ce jour gris, même mes grenouilles voyant mon moral au plus bas, n’osent se réjouir.

s-l225
J’ai regardé par la fenêtre, une fois rentrée, les arbres qui se tordent sous l’emprise des bourrasques.

53920945

Et c’est là que je me dis : demain sera un autre jour, et ce jour c’est aujourd’hui et… il pleut encore.

107317-si-fevrier-na-ses-bourrasques-tous-les-mois

Si j’en croie ce dicton nous aurons des mois calmes, j’en accepte l’augure , mais , méfiante j’attends de voir.

Gardons le moral , après la pluie le beau temps.

Bon dimanche,

18-04-12-pre-11MTH

20 commentaires sur “Je vous annonce,

  1. coucou Marie
    Folle journée chez nous aussi,tu as vraiment bien décrit ce que j’ai vu par ma fenêtre hier et ce que j’ai entendu au début de la nuit , mais ce matin surprise il a gelé !!! et le soleil est prêt à se lever je le vois par la fenêtre de mon bureau .
    Gros bisous et bon dimanche chez nous c’est à nouveau anniversaire notre deuxième fils.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, et bien ce matin chez nous c’est encore gris et frais, que d’anniversaires chez vous en cette période, cela permet de se retrouver bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie …. jolis texte et photos pour décrire cette journée!!! Ici même style d’association et çà continue ce matin ! On a déjà eu une belle averse tout à l’heure, et je pense que la grisaille est là pour la journée !pour le moment le vent s’est calmé…
    Gros bisous, passe un bon dimanche quand même !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, chez nous non plus de vent, mais c’est bien gris et surtout très frais, on va s’en accommoder, je pense que je ne sortirais pas encore aujourd’hui, je suis juste allée chercher le pain et le journal au village voisin,je suis entrain de m’encroûter bisous bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    Et voilà quelle belle desciption d’un moment tempetuex ….
    Bravo pour ce moment de partage
    Ce matin , il pleut chez nous alors qu’hier nous avions eu du soleil jusque vers 16h environ ,la tempête etant passée dans la nuit ..
    Il y a du vent aussi ..alors pas de sortie côte aujourd’hui…(je suis tes conseils Facebook…riresss)
    Bises et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, je n’en reviens pas , tu deviens raisonnable, cela dit les photos étaient vraiment très belles, alors tu as bien fait , le spectacle de l’océan est très beau à regarder (surtout en photos) bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie belle découverte ce matin de belles images des mots bravant la pluie venus jusqu’à Valras Plage ou ici il pleut aussi.
    Alors oui bravons la pluie pour faire renaitre le beau temps !
    Tes photos sont magnifiques merci du partage.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bisous Marie
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, j’espère pour toi que la neige tiendra, c’est plus agréable que la pluie, ici le vent est tombé mais le gris reste de mise. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Même palette de gris ici que ce soit pour hier ou pour aujourd’hui . Je me suis fait violence hier matin pour affronter la pluie , j’ai trouvé toute une équipe en train de tourner un court métrage sur un des ponts du centre ville , heureusement qu’il s’agit d’une fiction sinon l’image de la ville en serait nettement ternie .
    Je vais faire comme toi croiser les doigts pour que le diction soit exact .
    Bon dimanche malgré tout
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Renée, de la neige c’est mieux que la pluie, c’est calmé ce soir mais les prévisions pôur la semaine nous annonce de la pluie et du vent, l’hiver n’en fini pas. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Oui, oui, Marie, il faut garder ton moral ! Ici depuis heir soir, c’est de la belle neige blanche qui tombe et tombe. Attention, je t’en envoie une balle … 😀 bonne toute fin de ce dimanche et agréable semaine ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

