Pour l’atelier de Ghislaine,

atelier-ghislaineécrire une lettre à un proche ou un ami, avec les mot suivants:

antan, avant, heureux, folie, chemin,blessure, flamme, éteinte.

sms-pour-dire-salut-a-une-amie

Mon très cher Ami d’ANTAN,

J’écris ami, mais le sommes nous encore? il y a si longtemps  que je n’ai eu de vos nouvelles.
Je ne sais même pas si vous êtes encore de ce monde.
Je me souviens : nous étions si HEUREUX, une douce FOLIE nous animait.

C’était AVANT que nos chemins  se séparent.
Cette douce amitié m’a laissée, tout au fond de moi, une BLESSURE.
Pourtant , il y a aussi une petite FLAMME qui ne s’est jamais ETEINTE, elle se niche tout à côté de mon coeur.
Je crois bien qu’elle s’appelle  espérance,

ncm4pn0dnznddeyqkcxc3nv-mpm

espoir de nous revoir ici-bas ou ailleurs, dans un autre monde.

Je vous embrasse, c’est le baiser que nous n’avons jamais échangé,

peux-je-vous-embrasse-11861091

Le hasard, le destin, comment appeler ce rendez-vous manqué, avait scellé la fin  de notre jolie histoire où sous couvert d’amitié, se cachait une certaine tendresse, un amour en devenir peut-être…..

J’envoie cette lettre à votre ancienne adresse, j’espère qu’elle vous parviendra.  Si vous êtes déjà passé de l’autre côté  du miroir, vous êtes  peut-être, sans doute même, entrain de lire, là juste derrière moi, par dessus mon épaule……

Iris Dauber.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée,

mercredi_004

18-04-12-pre-11MTH

 

16 commentaires sur “Pour l’atelier de Ghislaine,

  1. Merci Marie pour tes gentils mots sur mon article du jour !
    Je trouve également que tu as très bien écrit cette lettre, sans doute y a-t-il une certaine part de vérité par rapport à un ami ou une amie que tu n’as jamais revu(e).
    Belle journée à toi. Ici on va atteindre les 18° !

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi je te redis aussi merci pour ton billet si émouvant de ce matin, ce beau partage, c’est cadeau pour moi Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Ton histoire n’est pas une fiction, j’ai vécu un peu ça avec un ami corse, retrouvé après 20 ans, mais on se donnait des nouvelles. Il aurait pu y avoir une histoire entre nous vu que j’étais seule et lui aussi, mais je n’ai pas voulu risquer une belle amitié pour une relation qui risquait de ne pas marcher. Nous avons continué à nous donner des nouvelles, Moi j’écrivais, lui me téléphonait et puis, il est décédé l’année dernière à 81 ans. Il me manque .
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, sans doute as-tu eu raison de ne pas vouloir gâcher une amitié, mais maintenant tu es sûre d’avoir fait le bon choix. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie,
    Tu as rédigé une très joli lettre pour l’absent mais peut-être vous reverrez vous ici ou là-haut ?
    Très beau temps ici mais……………………juste pour la matinée, paraît-il !
    Belle journée à vous tous, bisous et à demain Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, on peut toujours espérer….. je pense effectivement qu’après notre mort notre âme devenue si légère qu’elle peut aller où elle veut, retrouver aussi d’autres âmes aimée. De toute façon on verra bien…. Bisous MTH

      J'aime

  4. Une tres belle lettre Marie qui nous ait voyager dans l’univers des peut être . Je te remercie pour le commentaire déposé pour la mienne . Je dois reconnaître qu’elle n’est que le fruit de mon imagination même si les noms de rues sont réels ainsi que cette passion pour le cheval . J’ai retrouvé une amie il y a quelques années mais ce n’était pas dans les mêmes conditions , de toute façon je crois que dans tout ce que nous écrivons nous glissons un peu d’autobiographie .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

