Un beau texte,

J’ai aimé  donc je partage.

Citadin tu peux aimer ton pavé, royaume des ombres furtives, irisation blafarde, mirage sans cesse renouvelé.

rue-pave-en-cailloutis-mure-par-pierre-513734

Tu peux aussi aimer l’oeuvre de l’homme, parfois laide, jamais futile.

inaptes

Découvrir ou provoquer dans la multiplicité des visages hermétiques un regard, un sourire juvénile.

613d8f349aecabb63c34801eb79123be

Porte aussi ton regard sur l’image d’un paysage,

photo_ste-eulalie

 

d’un arbre

tree-south-carolina1

ou d’un nuage,

6f53f5d732_40476_nuage-blanc-gris

trait d’union tracé par l’artiste vers ta prochaine évasion dans cet univers de pureté et de méditation.

R. Comte

BON JEUDI,

1c873e83

18-04-12-pre-11MTH

 

18 commentaires sur “Un beau texte,

    • Bonjour Clara, la Vie est ce qu’il y a de mieux en ce bas monde et quand je pense à tous ces pauvres gens qui reçoivent de part et d’autres des bombes qui leur ôte ce bien si précieux, je suis scandalisée et surtout très triste de voir qu’à notre époque on est incapable de faire régner la paix, comme s’il n’y avait pas assez de maladies et de catastrophes naturelles!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Henri , te voilà de bon matin , je ne suis pas comme toi, j’ai encore les diablos et avec les repas et les lessives, cela me prend un peu de temps et …. je deviens de moins en moins « leste » Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie,
    Merci pour le partage de ce beau texte en accompagnement de jolies photos. J’aime tout particulièrement celle avec les coquelicots, mes fleurs des champs préférées.
    Bonne journée à vous tous, le soleil est ici, gros bisous à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, j’aime aussi les coquelicots, on commence à en revoir dans les champs mais il manque à l’appel les bleuets, il y a de nouveau aussi des marguerites, c’est très joli la campagne en été avec ces champs ponctués de couleurs . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Merci du partage Marie j’aime beaucoup les nuages on peut tout imaginer dans un nuage. Ici la purete blanche de celui ci ce d’étache par magie du gris qui voudrait l’encercler.
    Bonne fin d’après midi Marie. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • bonsoir Marieliane, les nuages, ils me font souvent penser à des paysages, la mer, les montagnes, il suffit de les regarder et de laisser courir notre imagination. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir renée, après un superbe après-midi ce soir il pleut, pas grave je ne vais pas tarder d’aller au lit, je suis KO Bisous , bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

