pour un lundi,

qui j’espère sera aussi ensoleillé  qu’hier.
Les prémices du printemps sont là, l’air est plus doux, les oies cendrées sont revenues dans notre ciel champenois,

dscf4110 001oies-cendrees

Je disais donc que pour cette journée, je vous mets quelques phrases qui me plaisent.

10906189_10204833483670239_6075094592951192913_n

copie2bde2binstagram_fond

61c4aa71

Je vous souhaite un bon début de semaine,

18-04-12-pre-11MTH

 

20 commentaires sur “pour un lundi,

  1. Même si le beau temps ne dure pas, le printemps a déjà pointé le bout de son nez. Ici ça dure, beau tous les jours, hier une grande marche ( avec le « roulateur « tout de même) je n’avais pas envie de rentrer en sachant bien que plus d’une heure c’est trop, mon genou me le rappelle ce matin, mais tant pis.
    Des phrases pleine de sagesse, il faudrait les afficher pour ne jamais perdre espoir.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, tu as bien fait de profiter de cette belle journée, tu le paie ce matin et bien tant pis ce qui est pris est pris, et tu as pris du plaisir à faire cette marche c’est l’essentiel bisous bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marrie,

    Pour une fois je ne serais pas en retard pour te glisser un petit commentaire. le soleil refait son apparition nous devrions avoir encore une magnifique journée. je me suis permis d’enregistrer tes citations qui je pense seront pour moi sources d’inspiration les jours prochain.
    Je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Henri, mon billet que j’avais programmé n’est pas passé, celui d’hier non plus il a fallu que je le fasse à la main quand je m’en suis aperçue. Prends ce qu te semble bon ici, je sais que tu en feras bon usage. bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Je ris en voyant le texte de Saint Augustin je crois que je l’applique à la lettre en ce moment ce texte . En effet le printemps se fait sentir , les oiseaux sont nettement plus bavards et les bourgeons arrivent un peu partout sur les branches . Il va falloir que je songe à tailler les rosiers et les hortensias ,pour l’instant ce sera un peu en stand by à cause de la cheville mais bientôt avec les séances de kiné cela devrait s’arranger .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle je vois que ton programme est tracé, cet après-midi c’est très nuageux, je vais aller rempoter une pauvre plante anémiée, je pense que je vais l’achever!!!! enfin, j’espère bien que non. Bisous MTH

      J'aime

  5. C’est bien comme dans mon article sur les policiers, ce n’est pas parce qu’il y en a un sur dix mille qui se comporte mal qu’on doit tous les considérer comme violents. Il faut, à chaque situation, faire la part des choses, voir le côté négatif certes mais aussi le positif.
    Tu sais, ils ont l’ordre souvent de ne pas intervenir avec les casseurs bien que cela les démange, car les autorités ont peur de ces casseurs et de l’embrasement des quartiers ! ce qu’elles souhaitent avant tout, c’est la paix sociale et cela nous coûte très cher.
    Bonne soirée et amicalement.

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ce beau partage, Marie ! Ici, c’est encore plus ☼ qu’hier ! Il brille de tous ces feux ! Bonne poursuite de ce lundi et agréable début de semaine également ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Alain, malgré tout sourire, garder de l’optimisme, penser que tous les « zumains  » sont mauvais n’est pas la solution, il y a sûrement beaucoup plus de gens « bons » (jambon!!) faire attention à ce que l’on écrit mais si une bêtise ou un mot font sourire c’est toujours ça de gagné, seulement les autres font beaucoup trop de bruits alors on ne les vois pas, on ne les entend pas, prêtons l’oreille et ouvrons l’oeil et nous serons agréablement surpris. bonne soiré Bien amicalement à vous MTH

      J'aime

    • Bonne soirée Maïté, ici sous la pluie, mais on sent quand même le printemps des petites pousses vertes commencent à pointer leur nez sur les arbustes. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Fait pas trop beau chez nous …. j’ai vraiment hâte de voir arriver le printemps cette année …
    Gros bisous, soigne toi bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

