Défi chez Clara,

A partir de ces citations  » s’amuser, texte , images » tout est permis, il faut simplement que cela est un rapport avec les élections:

< Perdre La boule ou le nord.>

la-boussole-de-enard-fait-perdre-le-nord-aux-lecteurs

A gauche, à droite , au centre , aux extrêmes….. il ne voit rien qui vaille la peine de se déplacer, il ira à la pêche……

<Mentir comme un arracheur de dent>.

mensonge_politique

quote-la-veracite-n-a-jamais-figure-au-nombre-des-vertus-politiques-et-le-mensonge-a-toujours-ete-hannah-arendt-150106

Et Coluche pour finir, bien que j’aurais pu en mettre encore beaucoup pour illustrer  cette phrase,

coluche_les_journalistes_ne_croient_pas_les_mensonges_des_hommes_politiques

3ème phrase:

< Se faire rouler dans la farine.>

3177_file_roulerdanslafarine

C’est ce qui risque de nous arriver, d’ailleurs je ne réfléchis plus, j’ai perdu le nord et je ne crois plus en personne, tout le monde ment comme des arracheurs de dents!

91dd765bed14cccaa36752e5a5c51ac9

Pardon ,j’ai menti, j’irais voter, j’estime que c’est un droit et un devoir.

http://mathieumthwordpress.com

Bonne journée,

18-04-12-pre-11MTH

 

 

20 commentaires sur “Défi chez Clara,

  1. Bonjour Marie;

    je vais éditer ce matin mon billet sur le même sujet (les grands esprits de rencontrent) Bien d’accord avec ta conclusion, il va pourtant falloir voter, mais pour qui ?
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, je vais aller voir ce que tu as écrit , peut-être en vers c’est moins désespérant, entendu ce matin à la radio: le plus grand parti de France est…. les abstentionnistes, dramatique! bisous et bonne journée ici sous la pluie MTH

      J'aime

  2. Bonjour, j’adore celle de Coluche; avec son humour mordant il se serait régalé avec ce qui se passe en ce moment, je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Francine, je pense que l’on aurait eu droit a des sketchs désopilants et très proches de la vérité, dommage. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie,
    J’ai beau dire que je n’irai pas voter pour la 1ère fois mais j’irai quand même, mais pour qui ? C’est la bonne question. Quant aux journalistes, je ne peux plus les voir, ils colportent toujours sans jamais vérifier leurs informations.
    Bonne journée Marie, soleil ici, bises à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, nous sommes des femmes de devoir pas vrai? j’attends des débats DEMOCRATIQUES comparer les projets et me faire une idée, sachant tout de même que celui ou celle qui sera élu ne pourra jamais le mettre totalement en pratique, et je pense que nous allons avoir des grèves et des manifestations à répétitions. Je suis d’accord pour penser, comme toi, que les journalistes mettent de l’huile sur le feu. Cette campagne est épouvantable. Bisous et bonne journée ici sous une petite pluie , crachin breton sans l’air iodé, pas agréable . MTH

      J'aime

  4. Si l’on ferai de la politique, je suis sûr que l’on deviendrai comme eux à la longue, nous serions broyés par le système. Un peu de pluie ce matin et une grande douceur. Bonne journée.Bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je pense comme toi, les politiques sont déconnectés de la vie réelle, et je ne suis pas sûre, et là je vais en faire hurler plus d’une, que si j’avais eu une enveloppe à dépenser sans avoir de comptes à rendre, je n’en aurais pas fait profiter la famille, que celui qui n’y a jamais pensé me jette la première pierre. Il pleut un peu depuis hier soir, il fait doux, mais que c’est gris!! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour renée, je n’ai pas le temps, je vais faire le gâteau aux pommes pour notre « quatre heures » bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  6. On vase faire rouler dans la farine si on écoute les journalistes mais si on réfléchit on ne sera pas roulé !bien sure sue j’rais voté Je ne me pose même pas de question.
    Bonne soirée
    Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • bonsoir Marieliane, je voterais en mon âme et conscience et… advienne que pourra, j’aurais fait mon devoir de citoyenne. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bravo Marie pour cet excellent moyen de traiter le sujet. Je ris d’autant plus pour la dernière image qu’il fut un temps où j’ai exercé ce métier mais va savoir si c’est pour cette vision que j’ai changé de voie ….
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  8. Hi…HI… Gisèle je ne te vois pas du tout dans ce rôle, tu as sans doute bien fait de changer de voie. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. Merci Marie pour cette excellente participation ! je me demande bien qui va sortir du chapeau en mai prochain. D’ailleurs celui ou celle qui sera élu(e) le sera avec un très petit pourcentage et ne nous représentera pas vraiment. Quelle calamité.
    Bises et bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

