Petit texte,

Le vent s’est levé,

59321873

Depuis mon lit couchée,

Je vois par la fenêtre,

les dernières feuilles s’envoler,

p1140404

Pauvres feuilles qui étaient paisibles sur la pelouse,

Se croyant elles aussi protégées,

Elles se font balloter,

Elles vont , viennent, tourbillonnent,

Demain que restera-t-il d’elles?

De minimes morceaux racornis, déchiquetés!

De la fièvre qui m’accable,

Mes pensées comme les feuilles,

S’envolent, formant une ronde incessante

Troublée d’images furtives,

Je vois des visages disparus,

Je vois des paysages……

Lassée, je ferme les yeux , me laissant emporter dans un sommeil trouble,essayant d’échapper  à cette grippe, qui, faisant fi du vaccin, à oser, la mauvaise s’en prendre à moi.

751fc79a

wln9n1xo

96e24380ça , c’est mon entourage qui le dit, je ne « rouspète »même plus, donc j’en conclus que je suis gravement atteinte!!!!

Allez je vous souhaite un bon samedi, demain étant un autre jour, cela ira  peut-être mieux pour moi.

mad-13

18-04-12-pre-11MTH

 

20 commentaires sur “Petit texte,

  1. Ma pauvre cousine, c’est pas de chance cette grippe et ça fiche à plat. Sylvie y est passée aussi, guérie mais une fatigue qui dure. Dis toi que, dans ton malheur, au moins tu n’as plus à te préoccuper des enfants et du boulot et que tu peux rester au fond de ton lit. J’espère que Serge te dorlote.
    Remet toi vite et des gros bisous ( bon de loin je ne risque pas la contagion)

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je pense qu’effectivement s’il m’eut fallu gérer les repas des « diablos » la semaine dernière cela n’aurait pas été simple, Serge est plein de bonne volonté et préfère manger pas grand chose plutôt que d’aller en courses!!!! Bon cela va passer mais il fait un temps superbe et je suis là sans à peine bouger tant les courbatures et le mal de tête lancinant me coupent les jambes que j’ai déjà en coton. Tu es vaccinée? Bisous MTH

      J'aime

      • Pas cette année, j’ai totalement oublié et malgré qu’il y ait eu ici aussi une épidémie les virus m’ont gentiment ignorée. Un petit rhume en novembre qui a passé tout seul sans médicament, c’est tout.
        Je compatis, qu’est ce qu’on est mal avec fièvre, courbatures et la tête comme une  » casserole ».
        J’espère que ça va aller mieux d’ici quelques jours. Bisous d’encouragement.

        J'aime

  2. Comme quoi, le vaccin n’est pas toujours efficace ! moi, j’ai un sacré rhume depuis hier et cela me fiche aussi à plat.
    Soigne-toi bien, repose-toi et ça ira mieux demain, comme dit la chanson.
    Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, j’espère aussi que cela ira mieux mais ce n’est pas encore la forme aujourd’hui, décidément l’arrivée du printemps n’est pas glorieuse pour nous deux, surtout aujourd’hui soleil éclatant , 16° sur la terrasse… Bon, il y a « plus pire » dans la vie? Bisous et soignes toi bien aussi MTH

      J'aime

  3. Prends soin de toi Marie, reposes toi bien ❤
    Ces quelques fleurs pour aider ta grippe à s’éloigner plus vite 🌹🌼🌷💐🌺🌻🌸💮

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clem, merci pour les fleurs cela me réconforte, temps radieux aujourd’hui et obligée de rester à la maison à regarder le soleil à travers mes vitres sales, j’en rage. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,

    Désolé n’ayant pas ouvert les blog hier , c’est seulement ce matin que j’apprends que tu est malade, la grippe malgré le vaccin, j’espère que tu vas te rétablir très rapidement pour que nous te retrouvions en pleine forme. soigne toi bien et à très bientôt le plaisir de te lire.
    je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Henri, j’ai pris froid samedi au restaurant où nous fêtions dans la bonne humeur, en famille, les 90 ans de ma belle-soeur, j’étais le dos à la porte vitrée très haute et très large, j’ai senti le courant d’air froid j’ai remis un châle mais trop tard, j’étais « chopée » bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Coucou Marie
    Pas drôle du tout je le sais j’en suis à peine sortie !
    Pas grand chose à faire attendre en se traînant du lit au fauteuil
    et du fauteuil au lit ! Tu as encore trouvé l’inspiration pour écrire moi je n’étais
    même plus capable de penser !
    gros bisous et soigne toi bien
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Georges, moi qui ne m’ennuie jamais à la maison, là je me traîne comme une âme en peine, n’ayant le goût à rien!!! enveloppée dans un plaid une bouilloire dans le dos, mon livre , heureusement passionnant, j’ai l’impression d’avoir 100 ans. que c’est long !!!!! long comme un jour sans pain disait ma mère. Je pense que je vais avoir épuisé toutes mes provision s et mon mari, plein de bonne volonté me demande je peux faire quelque chose? bien sûr, tiens voilà la liste et va en course, il me regarde et me dit : il n’y a plus rien à manger? il préfère jeûner que d’aller à la supérette, je l’ai mal élevé!!!! trop tard!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Oh ! La ! La ! Pauvre Marie, ça persiste, je le lis ! Ouf ! Prends bien soin de toi ! Pas drôle d’être comme cela ! Je compatis à ton état ! Douce soirée et doux week-end également ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Colette, ce n’est pas drôle parce que je n’ai pas l’habitude de rester tranquille!!! j’espère que demain cela ira mieux bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

