Pour combler ce long jour,

où malgré la température plus que clémente, je n’ai pas encore le droit de mettre le nez dehors, je me suis amusée à écrire ceci:

<< les yeux battus , la mine triste et les joues blêmes, effondrée dans mon fauteuil, je ne suis plus que l’ombre de moi même (il y a un soupçon d’exagération , sans doute pour provoquer un peu de pitié, mais c’est juste…. inconscient).

dalida_1961

De ma tête embrumée, monte jusqu’à mes lèvres desséchées (pourtant qu’est ce que je bois, de l’eau bien sûr, en en douteriez vous? là je viens d’en rajouter une couche dans le misérabilisme!) une prière:  » ma santé, dis quand reviendras-tu au moins le sais-tu? que tout le temps qui passe, ne reviendra plus »

barbara014

à mon âge , ce temps nous est compté ou plutôt décompté, alors il faut surtout pas le perdre.

Une petite voix méchante sussure à mon oreille :  » où tu iras  j’irais, fidèle comme une ombre, jusqu’à destination »;

3kiqkd4lr1ydi8jchsqpm3xxnd4

Ah mais non je me rebelle, je ne vais pas me laisser faire et je réponds il suffit:  « que l’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie  »

ob_f92e92_fond-ecran-johnny-hallyday-10

(il était superbe à cette époque….. le temps passe pour tout le monde)

et  tout redeviendra comme avant toi, je reprendrais le cours normal de mes occupations que parfois je trouvais pesantes  mais dont je suis privée , faute de forces, et là je revivrais.

Sais-tu sale virus que c’est bientôt le printemps  et le printemps cela te fait peur, tu sais que tu vas devoir t’en aller  loin , reformer  des virus H quelque chose encore plus virulents,

virus-vert-2

mais en attendant moi, enfin, guérie, j’irais valser avec la nature qui s’éveille  sur cet air: » Le printemps est arrivé , sors de ta maison, le printemps est arrivé, la belle saison, vive la vie , vive le vent, vive le printemps ».

115740386

Alors j’espère m’être bien fait comprendre:  « à présent tu peux t’en aller »

115015541

Je ne suis pas sûre  que ce soit lui l’auteur de cette chanson.

Un peu d’humour pour finir:

stop-aux-virus-grippe-l-3

Je vous souhaite un bon dimanche, les virus de passant pas par les ordis , je vous fais pleins de bisous virtuels.

e62557d3pas pu résister à cette charmante grenouille!

18-04-12-pre-11MTH

 

 

27 commentaires sur “Pour combler ce long jour,

    • Bonjour Colette, je me soigne…. je viens seulement de mettre le nez dehors 50 pas pour atteindre ma voiture en panne au milieu de la cour!!!! il faisait très beau ce matin mais cet après-midi le temps se « chagrine » bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Un délire total, mais en chansons c’est bien plus agréable. Pour avoir trouvé tout ça, aurais tu encore une grosse fièvre? J’espère que non, mais surtout beaucoup d’imagination.
    Remet toi vite, il faut que tu sois en forme quand le printemps sera vraiment là,
    Tes bisous sans virus sont bien arrivés, je t’envoie les miens qui sont très sains en plus.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, j’ai reçu avec plaisirs tes bisous sains, et je ne m’en lasse pas, je n’avais pas de fièvre ce matin, alors cela devrait être bon signe, j’ai même mis le nez dehors pour aller jusqu’à ma voiture en panne au milieu de la cour, on verra ça demain, la batterie vieille comme moi et la voiture n’a pas supporté de rester une semaine au garage, pas habituée!!! bisous MTH

      J'aime

  2. Je t’envois tous mes souhaits de prompt rétablissement, dans une semaine tu auras retrouvé toute ton énergie et ton hôte actuel aura trépassé… Courage Marie et bon dimanche.
    Cordialement. JNK

    Aimé par 1 personne

    • Merci Jean -Noël, je pense que je suis sur la bonne voie, si le temps avait été aussi beau que ce matin je serais sortie un peu plus longtemps, là juste quelque pas dans la cour et retour à l’ordi. Bonne après-midi pensées amicales MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bon courage Marie, ton printemps arrive, Mr Virus va pouvoir prendre le large!
    Je te souhaite une belle journee tout de meme ☀
    Bisous
    Clementine

    Aimé par 1 personne

  4. coucou Marie
    Wouah trop bien tu me fais chanter et c’est bien j’étais triste en ouvrant les volets car le ciel est d’un gris très sombre et çà sent la pluie !
    Tes vilains microbes n’ont qu’à bien se tenir à présent ils savent que tu seras la plus forte !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, ici par contre le ciel était bleu, le soleil brillait et je m’étais dit si cela continue je ferais un petit tour dehors, hélas, le temps s’est couvert et je n’ai pu faire que quelques pas dans la cour…. on verra demain mais les prévisions météos sont pas très bonnes pour la semaines bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Coucou Marie !!! ca va finir par aller mieux … reste au chaud, le temps n’a pas l’air aussi beau qu’il était annoncé chez nous ….
    Moi aussi j’ai atrappé une cochonnerie, mais comme je suis vaccinée, çà se limite un peu j’ai l’impression ! c’est surtout la nuit que rhume et toux m’empêchent de dormir !
    Bon dimanche, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Tony, pourquoi penses-tu que je suis petite HI…HI…. petite est un joli mot, effectivement je n’étais déjà pas grande au départ alors maintenant je perds des cms en même temps que je prends des années, pas juste, mais tu sais bien que rien n’est juste ici-bas. les Pattes d’eph, à la radio « salut les copains », c’était mon adolescence, un temps béni et… je ne le savais pas. Bisous et plein d’amicales pensées MTH

      J'aime

      • Ah Marie, le temps qui passe prend conscience …Tout ce qui est petit…Gros bisous ma petite Marie

        J'aime

    • Bonjour Georges , c’est presque moi sur la photo sauf que le chien est quand même plus beau avoir que je ne l’étais. Juges en plutôt, mais non, je ne t’envoie pas une photo, je ne suis pas folle, tu serais capable de me retirer ton amitié ou pire encore tu aurais pitié de moi!!! , donc le visage couleur « beigeâtre », les yeux largement cernés (et pas part de folles nuits….) les cheveux tout debout sur la tête, me traînant de mon lit à mon fauteuil habillée d’un vieux caleçon et d’un pull informe, tu sais j’ai eu de la chance que mon mari ne prenne pas la poudre d’escampette, voilà mon portrait sans retouches et sans maquillage de ces derniers jours. Bisous et bonne journée , envoie moi un peu du bon air de la montagne, cela me sera bénéfique.

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Claudine, je pensais ce matin que nous aurions une belle journée pas chaude le matin mais du ciel bleu et du soleil et bien pas du tout, c’est le gris qui s’installe peu à peu et de plus en plus foncé, alors nous chanterons en choeur sous la pluie qui , ici, ne saurait tarder. Bisous bonne journée MTH

    J'aime

    • Bonjour Renée les virus informatiques sont aussi terribles que la grippe et parfois très difficile à éliminer. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bonjour Marie !

    J’espère que ta vilaine grippe s’envolera vite avec les dernières feuilles ….!

    Je comprends ton besoin de reprendre rapidement tes activités. Depuis un bon mois, je ne peux plus ni marcher bien longtemps ni courir : une vilaine épine calcanéenne sous le talon ….Grrrrrrrr ! (aponévrosite plantaire !)

    Je t’embrasse tout fort : sabine

    Aimé par 1 personne

    • Pauvre sabine, je sais que c’est très douloureux ce genre de chose que faut-il faire pour s’en débarrasser? une grippe doit passer plus vite. Je t’embrasse affectueusement, bon courage MTH

      J'aime

  8. Bravo Marie pour ce billet en chansons je vois que ton humour est plus fort que la fièvre et ça c’est top , vite oui chasse ce méchant virus « qui se met en travers de la gorge , on croirait avoir avalé du plomb, qu’est ce que ça nous fait ce soufflet de forge ! »
    Je sens que nous allons encore faire des claquettes sous la pluie ( façon de parler ) demain car le ciel se remet au gris , heureusement ce matin il était d’un bleu magnifique et j’ai pu aller dans le jardin faire quelques tailles. Bon je remets ma cheville à l’horizontale l’après – midi histoire de ne pas avoir trop vite les retombées …
    Bonne soirée Marie je croise les doigts pour que tu récupères vite la forme .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonne soirée Gisèle, j’espère que tu n’as pas trop forcé au jardin. pour moi, cela semble être sur la bonne voie malgré quelques bouffées de chaleur, qui me d=font précipiter sur le thermomètre, non , la fièvre est stable. Dommage que le temps de la semaine ne soit pas « mirifique » j’ai un doute, cela se dit-il? quand je pourrais sortir , il pleuvra, pas grave j’ai mon ciré et bien couverte j’affronterais la pluie avec le sourire d’une « convalescente » un peu « évanescente » car les « guiboles » sont encore molles!!! bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

