Quelques phrases …..

A méditer!

6cb503d089f16b9b7cdc85e0a41a8d47

79ac56323649e060f34d77f5dd4744cb

citation-louis-xiv-50355

c2073d295cce590e362494b839901ae6

la_liberte

citation-romain-rolland-085632

bon samedi,

19 commentaires sur “Quelques phrases …..

  1. coucou Marie
    Et oui ne compter que sur sois même c’est la meilleur des solutions
    et c’est celle que je pratique le plus souvent possible !
    Le soleil se lève la journée sera belle
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 2 people

    • coucou Mitou, tu as de la chance, le soleil ne s’est pas levé ici ce matin, grasse matinée? et maintenant il pleut!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Il y en a qui se croient au-dessus des lois, aussi ! la vraie justice doit être la même pour tous, riches ou pauvres.
    La dernière citation pourrait s’appliquer à Fillon, mais il a perdu de toute façon, inutile qu’il s’accroche !
    Bon week-end à toi.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, ce n’est pas vraiment Fillon qui me pose un problème, c’est le moment où l’affaire s’est dévoilée et ce déni de présomption d’innocence me révolte. pour moi c’est terminé, je voterais mais blanc car je ne veux pas avoir la responsabilité de mettre une certaine personne en place. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Merci pour tes gentils commentaires, j’aime beaucoup toutes ces citations. Pour ce qui concerne la France, j’avoue que maintenant je suis plutôt inquiet, la situation prends une tournure que je n’aime pas du tout.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, moi non plus je n’aime pas du tout la tournure des évènement, j’ai une énorme crainte que le rassemblement du Trocadéro soit perturbé par les opposants et j’espère que la droite qui manifeste sera assez intelligente pour ne pas répondre aux provocations…. je vais prier en »bonne catho » que je suis et que j’assume , pour qu’il n’y ait pas d’incidents trop graves. Sais-tu qu’être « catho » c’est devenu une tare? J’en ai marre d’entendre ces balivernes et pendant ce temps là , le pays va à « vau l’eau » et ce sera toujours les mêmes qui paieront, la pauvreté avance dans notre pays, jamais je n’aurais pu imaginer ceci. Il pleut! bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    La citation de Louis XIV, est toujours d’actualité.
    Journée grise, le soleil ne veut pas se lever
    Bon samedi.

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Joss, il pleut alors que je viens de changer mes rideaux et mettre du vert dans ma déco, je croyais que le printemps était là, heureusement je n’ai pas fait mes vitres, . bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je ne pense pas que cela change un jour, l’orgueil, la cupidité et la trahison sont monnaie courante, alors…. et bien rien, je vais rester tranquillement dans mon coin et advienne que pourra. Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Georges, ici il pleut!!! je viens de changer ma déco dans deux de mes pièces, je me croyais au printemps!!!! rideaux coussins et lampe et poster sont devenus de différents verts, je suis extrêmement déçue par le temps et bien d’autres choses!!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    • Bonsoir Renée, il a plu toute la journée pas vraiment réjouissant et j’avais pourtant envie de printemps! bisous MTH

      J'aime

  6. Toutes ces citations me renvoient à une seule conclusion , mieux vaut ne jamais etre accusé de quoi que ce soit car se défendre n’est pas si aisé qu’il n’y parait . Ce qui m’a toujours paru complètement hallucinant c’est la difficulté du langage en matière de droit , si on ne le maîtrise pas totalement gare aux désillusions
    La médecine a été dans cet obscurantisme vis à vis du patient et heureusement elle a changé sa façon de procéder, à quand la même position pour le droit ?
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, ce qui m’offusque c’est le déni du droit le plus fondamental: la présomption d’innocence! il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études pour savoir lire la déclaration des droits de l’homme, et là je trouve que c’est du grand n’importe quoi: effectivement je me dis que s’il m’arrive un jour d’être accusée à tort, même si la justice fait son travail, si les médias ont décidé que j’étais coupable, je serais par eux condamnée. Mon mari me dit que je ne risque rien étant donné que je ne suis pas « célèbre »; mais par expérience quand j’ai eu voilà quelques mois un différent avec notre mairesse, j’ai eu beau dire la vérité , j’ai bien senti que je n’avais pas vraiment convaincu, je ne disais sans doute pas toute la vérité et des personnes dont je croyais bien qu’elles m’auraient soutenu n’ont pas eu ni la franchise de me le dire en face et se sont écartées de moi. Je t’avoue que je le vis mal, même si , comme dit mon mari , tu n’as rien a te reprocher. Voilà , ce n’est pas grand chose mais à l’échelle nationale cela va faire du dégât, et qui paiera les conséquences , et bien c’est nous le peuple. je suis dégoûtée Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

