Vive le printemps!

non mes amies (is) je ne suis pas folle, il pleut, il pleut depuis quelques jours, ciel gris, vent frais pour ne pas dire froid, alors pour pallier à cette morosité je vous mets ici quelques jolies images d’un printemps qui  viendra…. quand? je ne sais pas , je ne suis pas madame Soleil!

mad 7mad 8mad 9

mad 11mad 21mad 22

mad 23mad 24

ces deux dernières images me font penser à une opérette que j’aimais bien , mais que les « moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » , oui j’avoue c’est facile!! je veux parler de « La route fleurie ».

bonne journée,

18-04-12-pre-11MTH

23 commentaires sur “Vive le printemps!

  1. « Suivons la route fleurie qui conduit vers le bonheur ». J’y vais avec toi, Pas de pluie mais ici on a eu droit à 3 jours de vent, moins violent qu’en France mais ça soufflait pas mal tout de même, enfin toujours un ciel bien bleu et du soleil.
    Alors des gros bisous ensoleillés pour ta journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, avec du retard je te souhaite une bonne fête, j’ai retrouvé avec plaisir cette chanson que je connais par coeur, je la chantais avec la tante Céline qui aimait les opérettes. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Non, non Marie, vous n’êtes pas folle, je le confirme, le printemps s’approche à grands pas … les bourgeons qui apparaissent ici et là en sont les messagers …. je vous souhaite un excellent jeudi ! Bisous doux 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour , ouf je ne suis pas folle!!!! parfois je me pose la question, tant de choses saugrenues me passent dans la tête. Effectivement on voit apparaître de petites feuilles, c’est rassurant bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. coucou Marie
    je plonge avec délice dans tes images de printemps,il pleut il pleut hier nous avions Téo et nous avons pu jouer au foot 1/4 d’heure c’est vraiment pénible de ne pas pouvoir sortir et tu verrais la p’tite Lola quand elle revient de la balade malgré le manteau elle est trempée ! Les rivières débordent chez nous çà devient préoccupant !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, ce temps est vraiment pénible!!! un crachin « digne de ta Bretagne » LOL!!! je me suis faite r « remonter les bretelles  » par madeleine (ma belle-soeur) quand j’ai employé ce terme, elle m’a vertement lancé en bonne bretonne: « il ne pleut jamais en Bretagne » La petite Lola ne doit pas aimer la pluie , ce n’est pas comme Betty qui en bon chien de chasse , se joue du mauvais temps , comme les « Bretonnes » MDR!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, il est attendu ce printemps morose, presque comme le « Messie » tellement j’en ai marre de la grisaille. Bisous , bonne journée MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie ! ce printemps va bien finir pas arriver … il n’y a pas très longtemps, on tirait le signal d’alarme à cause du manque d’eau dans l’est de la France ! alors il faut bien un peu d’eau ! Ici aussi, les rivières montent au bout de deux jours de pluie … mais sans doute le sol était tellement sec que l’eau ne peut pas rentrer !!! Je n’aime pas ce temps, moi non plus, mais j’essaye de faire avec … pour qu’on ne soit pas en pénurie !
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, effectivement on parlait déjà de sécheresse et il faut se faire une raison, il fallait de l’eau, il en tombe et c’est bien pour la nature, alors patience , le printemps arrive, Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Elles sont magnifiques ces fleurs et jolie chanson. c’est presque toutes les années que nous avons ce type de temps alors à la longue ont s’y fait. Je te souhaite une bonne journée…Bises amicales

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Georges, je ne sais pas si c’est à cause de notre climat politique en France où la campagne part dans tous les sens, mais j’ai un grand besoin d’air pur, de ciel bleu et le parfum des fleurs, tiens du lilas que j’adore. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Oui , oui il va venir ce printemps tant attendu, je lui donne aussi un coup de pouce aujourd’hui car les fleurs de magnolia n’en sont pas encore à ce stade , j’ai juste emprunté une photo de l’année dernière ça fait du bien. par contre pour les prunus j’en ai déjà vu de fleuris .
    Bon j’attendais que la pluie se calme un peu pour donner à manger aux chats du jardin je vais devoir me forcer u peu car visiblement la lessive du ciel n’en finit pas .
    Bon jeudi Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle notre ciel aussi pleure, ce n’est vraiment pas gai, il faut que je me force à faire quelque chose, je reviens de Troyes et c’est comme si j’avais couru un marathon, je suis « lessivée » Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  8. Oh ! C’est rafraîchissant, que toutes ces belles images, Marie ! Oui, il viendra le printemps. Pour te consoler, il arrivera vers vous bien avant nous, hein ! Courage ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, bien sûr il faut s’armer de patience mais j’en ai tellement marre de ce gris, j’ai l’impression qu’il me grignote toute mon énergie. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

