Au théâtre…..

toute la journée .

au-theatre-ce-soir-logo-197 J’aimais bien cette émission!

Je m’explique, cette campagne présidentielle et ces multiples rebondissements me font penser à une bonne pièce de boulevard, les situations sont toutes plus ou moins rocambolesques, les portes claquent…. alors oui s’il ne s’agissait de l’avenir de notre pays, j’en rirais, mais là cela me donne plutôt envie  de fuir? non, au contraire se mobiliser pour qu’enfin on en sorte.

Hier matin dernier rebondissement:

hollande

Les 500 mystérieux parrainages de F; Hollande au cas où!!!!

avant-hier , on montre du doigt Macron et ses « turpitudes » mais très vite balayées par Sapin, allez circulez , il n’y a pas d’affaires Macron.

Les ministres socialistes qui ne savent pas quoi faire : on soutient Hammon, je rappelle qu’il a été élu à la primaire, mais maintenant il est trop de gauche, Manuel Vals fut éliminé parce que trop à droite, il faut, tout le monde vous le dit : « voter Macron » il est de partout et de nulle part, ses soutiens (sauf ceux qui « payent sa campagne) sont identifiés, il y a là un panel de gens qui vont du communisme Hue en passant par l’écologiste, ne pas oublier Cohn-Bendit, le bien sûr  la girouette  Bayrou, et quelques  personnes de droite dont j’ai oublié le nom……

On se croirait dans un feuilleton, je pense que : « l’on ne doit pas tout », mais j’avoue que cela fait peur, si vous ajoutez ce qu’il se passe dans les lycées de Seine St Denis, avouez qu’il y a de quoi se poser des questions.

anne-roumanoff-best-of-on-ne-nous-dit-pas-tout_27801_21148

Alors du coup le printemps boude et tarde à venir éclairer notre ciel, j’attends le retour des hirondelles, je veux me griser au parfum du lilas, m’émerveiller devant les pervenches qui agrémentent les talus, oui mes Amies (is) j’ai besoin de changer d’air.

b6311f8989_50003122_hirondelle-lpo

syringa-vulgaris-fleur-540x405

primevere-blog3

Bonne journée à toutes et à tous, et pour les superstitieux comme moi: « croisons les doigts pour que l’on s’en sorte sans trop de casse »

18-04-12-pre-11MTH

 

21 commentaires sur “Au théâtre…..

  1. J’aimais bien « au théâtre ce soir » souvent drôle, ce qui n’est pas le cas en ce moment avec le théâtre que nous offre les politiques. On finit par en avoir le tournis et comme le vent souffle ici depuis 4 jours, je me sens encore plus girouette, ne sachant plus dans quel sens aller.
    A cause de ce vent j’ai du mal à capter les chaines françaises sauf celles qui ne diffusent que de la politique et que je ne regarde plus, trop de  » sinistrose ».
    Ça ne m’empêche pas de te faire des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as raison, c’est du mauvais théâtre de boulevard, par contre les comédiens sont bons, ils jouent bien leur rôle de faux-culs pour accéder aux places privilégiées. Je suis aussi écoeurée que toi et n’y crois plus, sauf qu’il s’agit de l’avenir du pays et que c’est grave, qu’ils soient à gauche, à droite ou au milieu, ils ne valent rien !
    peut-être le printemps et le beau temps présent ici, pourront-ils nous consoler un peu ?
    Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

  3. Allez Dame Marie, je vous emmène avec moi sur les petits chemins varois, profiter de soleil, écouter le chant des oiseaux et regarder les premières fleurs pousser …. je vous emmène au Théâtre de la Vie ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,

    Si « au théâtre ce soir nous faisait souvent rire la situation actuelle nous attriste énormément. La situation devient de plus en plus inquiétante, je ne sais comment cela risque de se terminer mais malgré mon optimisme l’avenir me fait peur. La France devient la risée de la presse étrangère.
    Bises très amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, c’est vrai qu’il n’y a pas de quoi rire mais à chaque jour suffit sa peine, les rebondissements vont bon train, je me demande quand il y aura une émission qui réunira les candidats afin qu’ils débattent et non se battent , pour nous expliquer enfin leur programme et leur vision de la France. Sais-tu que j’ai lu (je ne devrais pas m’attarder à ce genre ce com, à propos de Fillon dans le Doubs, cette personne disait qu’elle n’en avait rien à faire des « pochtrons de province » ce sont des propos qui me mettent hors de moi, déjà « catho » pochtronne de province et pourquoi non plus illettrée? tu avoueras quand même qu’il y a de quoi râler!!! bisous et bonne fin de journée , ici nous avons un temps splendide, j’ai pu faire une petite sortie avec une amie qui relève d’une opération, ce fut très agréable.

      J'aime

  5. Que te dire que tu n’as pas déjà dit car je pense qu’au moins là on est pratiquement tous d’accord …quelle pitoyable piece de théatre
    Oui alors esperons que l’eveil de notre nature nous reconforte un peu
    Pour le reste ….pfffff
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine je vais profiter du beau temps de cet après-midi pour prendre l’air, je vais voir une amie dans le village puis une petite marche bisous MTH

      J'aime

  6. Coucou Marie,
    Comme tu le dis si justement, j’espère moi aussi qu’il n’y aura pas trop de casse mais ça c’est moins sûr. Ce sont tous des rigolos qui retournent leur veste comme bon leur semble. Il n’y en n’a pas un pour remplacer l’autre, tous dans le même panier et……………………à la corbeille. Je suis gentille, je trouve, j’aurais pus dire……………à la poubelle !!!!
    Nous avons du soleil, du vent mais quel beau temps !!!!
    Bon WE à tous deux, bises Marie, à lundi.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté je viens d’aller faire une promenade avec une amie qui vient d’être opérée de la colonne vertébrale, il faisait très bon, cela lui a remonté le moral et on a pris un bon bol d’air même si on n’a pas marché vite. Bisous et bon week-end MTH

      J'aime

    • Coucou Colette, il est là, il est arrivé enfin pour cet après-midi, j’ai fait une belle promenade à pieds avec une amie. mon Dieu que cela fut agréable. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir renée, je te souhaite une bonne soirée et une belle journée demain, qu’elle soit aussi printanière qu’aujourd’hui. Bisous MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Marie Au théâtre ce soir j’aimais beaucoup il est vrai qu’en ce moment du théâtre il n’est pas très joli ce lui ci je n’aime pas du tout. François Fillon reprend sa marche sans plus se soucier des journalistes ni de ses adversaires. Mais j ‘avoue me désintéresser de la politique .
    Bonne soirée Marie. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, j’avoue que je suis accro à la politique ce que je n’aurais jamais cru, je disais toujours , vu l’ambiance des déjeuners du dimanche , que jamais je ne m’interesserais , mais voilà… comme quoi il ne faut jamais dire : « fontaine je ne boirais pas de ton eau » bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  8. Alors là complètement en accord avec toi pour le théatre , mais une tres mauvaise pièce que l’on n’a pas fini de voir tous les jours maintenant .
    Malgré mon problème de dos je n’ai pas résisté à l’appel du jardin , voilà bien longtemps que je ne m’étais pas intéressée à l’élagage , voilà qui est fait bon , pour l’instant rien à dire côté lombaire , j’avais pris mes précautions avec ma ceinture, on verra demain ….
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Gisèle j’espère que ton dos ne se sera pas révolté et que ce matin vu le soleil tu es en pleine forme prête à sillonner les routes avec ton destrier. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :