Pour ce mardi, ce sera le défi chez « Arlette »

Avec les mots suivants:

première, aléatoire, brusque, nouveau (elle) perdu, foudre,vie, pied surface, soleil briller, durer, succéder,attendre, repartir, croire,  espérer.

15621759e

C’était la PREMIERE fois qu’elle retournait  à la clairière où la surface de l’étang était animée de formes ALEATOIRES par le SOLEIL qui BRILLAIT au travers des  jeunes feuilles des saules, qui balayaient  de leurs branches, l’eau.

Elle était ravie , l’hiver avait été très long, il avait DURE de longs jours où tout était gris.
Elle avait ATTENDU le printemps NOUVEAU.
Elle s’était PERDUE dans des romans, s’imaginant des vies en dehors de toute réalité.

Elle a même cru à un coup de FOUDRE, lors de cette longue soirée passée au coin de la cheminée avec cet étranger  égaré sur cette petite route de campagne.

Elle avait ESPERE, elle y avait CRU un instant, mais ce n’était qu’un mirage.
Maintenant  que le printemps était là, il lui fallait tourner la page.

Elle reprenait doucement PIED dans la VIE réelle, et parce qu’un BRUSQUE changement de temps , cette vie recommençait, la faisant frissonner de plaisir, en elle le désir de refaire des projets la voyait souriante au bord de l’eau, une brise légère soulevait ses cheveux couleur de nuit, elle était belle , offrant son visage aux doux rayons qui illuminaient ses yeux si verts que l’on aurait pu dire qu’ils avaient été fait avec l’eau de l’étang.

3133288982_1_2_hr5c1fuf

Adieu l’hiver…… bonjour printemps…..

Bonne journée,

18-04-12-pre-11

15 commentaires sur “Pour ce mardi, ce sera le défi chez « Arlette »

    • Bonjour Claudine, c’est le brouillard qui cache le soleil ce matin, zut de zut!!! j’espère que le temps va être le même que ces jours ci. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Exercice vraiment bien réussi et plaisant à lire !
    Marie, tu me dis que tu me réponds en interne mais je n’ai rien eu.
    Passe une excellente journée printanière de préférence.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Clara, cela vient mais… tu me donnes à réfléchir , il faut que je mette tout ça au clair dans ma tête, et ce n’est pas facile!!! bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, belle après-midi chez nous, j’ai retrouvé avec plaisir et nous avons fait une bonne partie de golf, décontractée, on ne se prend pas au sét=rieux au grand désespoir de notre « Pro » à qui l’on en fait voir de toutes les couleurs à cause de notre indiscipline? je suis la plus âgée mais pas la moins turbulente, profitant même de mon « grand âge » pour être un peu chouchoutée? Cela fait plus de 20 ans que je joue, je ne fais plus de compétions, je joue pour le plaisir et c’est très bien comme ça. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Comme à l’habitude ma petite Marie, tu nous gâtes ! Tu es un rayon de soleil animé par la bonté du geste envers l’autre…
    Un gros bisous et merci pour tout ça.
    Tony
    PS: Je vais reprendre une de tes citations que tu as dit dans un de tes anciens articles tellement ça m’a touché, (pour une personne bien)…

    Aimé par 1 personne

    • Bon après mpidi, je vais m’aérer, cela fera du bien à mon cerveau, mais sans doute des courbatures ce soir, mais il faut bouger même quand on « vieille » alors je bouge!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Récapitulatif … At 13 | De Vous à Moi

    • Bonjour jacou, merci pour le com, ce matin le printemps s’est replié, il pleut et il fait frais dommage!! bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

