Mon PBDJ d’hier,

pour ce lundi j’ai envie de vous faire partager mon PBDJ (petit bonheur du jour) un tout petit bonheur, bien simple mais qui finalement en s’ajoutant aux autres cela fait pas mal de petits bonheurs, et ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières?

Nous sommes dimanche après-midi, rien de spécial à faire, il fait gris, pas envie de sortir, alors je m’installe  dans la véranda , sur la chaise longue, j’ai pris avec moi un livre.
Avant de l’ouvrir, je savoure le bruit du vent dans les sapins, je suis bien à l’abri.
Je commence ma lecture,

51p-axwi8al-_sx322_bo1204203200_

Voici un résumé:

<<De nos jours dans un village du cantal.

village-typique-auvergne-cantal

Rose, une parisienne célibataire va se réfugier dans ce village après le grand malheur qui l’a anéantie: la perte de sa soeur jumelle et de son beau-frère, lui laissant la charge de 4 orphelins. Elle va tâcher de se reconstruire dans ce petit village paisible , elle ouvre des chambres d’hôtes, et c’est là que le suspens va commencer avec l’arrivée de lettres anonymes qui n’épargnent personne dans le village. Arrivent chez elle , deux femmes , la mère et la fille  et…….

cai5279

Je ne vous en dirais pas davantage, ce livre je l’ai dévoré en un après-midi, c’est bien écrit un mélange de roman de terroir avec un suspens digne d’un roman « noir ».

Vous voyez il suffit de peu de chose pour s’évader , oublier ce dimanche de printemps encore bien frileux.

Bon début de semaine,3210370477_1_2_vrlg393m

18-04-12-pre-11MTH

 

 

 

 

25 commentaires sur “Mon PBDJ d’hier,

  1. Un superbe après-midi malgré la temprérature, alors, Marie. Ici la température était bonne. J’ai fait un tour dehors et, en voulant prendre le trottoir là, j’ai fait face avec une amie d’enfance du cours primaire qui demeure pas loin d’ici. J’ai fait un bout avec elle et ai attendu que son bus arrive … ce fut mon p’tit PBDJ à moi ! Bon prntemps et belle semaine ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  2. Dur de s’arracher à un bon livre n’est ce pas? Mais je trouve que ça vaut la peine de délaisser parfois des taches après tout pas si urgentes pour la lecture. Quand je lis je suis tellement plongée dans l’histoire que j’oublie le reste, je deviens même sourde, on peut m’appeler, je n’entends rien.
    Très beau temps tous ces jours ci, ce matin le bleu est un peu barbouillé de blanc, quelle couleur va gagner?
    Bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je ne peux qu’être d’accord avec toi, dans notre famille tout le monde lisait, je me souviens même de mes parents qui lisaient en mangeant, je n’en suis pas là! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Comme je le disais, vaut mieux un bon livre que la politique, pour se détendre ! Ici, il faisait très beau et nous sommes partis en balade, c’est bien aussi.
    Bon début de semaine.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, j’aurais bien aimé partir aussi en balade et lire après mais le temps n’était pas engageant. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • J’ai voulu acheté le livre mais bien entendu ils ne l’ont plus par contre j’ai acheté le nouveau du même auteur « L’héritière des Fajoux » je te dirai ! j’ai relu mon com de ce matin et j’ai vu les S qui manquent ! trop tard !
        bisous et bonne fin d’après midi
        MITOU

        J'aime

      • Coucou Mitou, pas grave pour « les S », par contre j’aimerais que tu me dise ce que tu pense du livre que tu viens d’acheter, j’essaierais de le trouver à la bibliothèque. Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  4. coucou Marie
    j’ai de suite noté car il pourrait aussi être une de mes petit bonheur !
    Pour moi c’était bricolage-peinture à suivre bien entendu dans quelques jours !
    gros bisous et bon lundi de printemps
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, je me demande bien où tu vas mettre tout ce que tu es entrain de faire, tu fourmilles d’idées à m’en donner le tournis. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, plus de pluie chez nous mais toujours un ciel bien gris, pas question de lire ce matin, j’ai le linge qui attend d’être lavé. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Rien de tel qu’un bon livre pour passer un bel après-midi. Chez nous le temps était gris mais sans pluie et ni vent et en plus très doux, la nature c’est réveillé d’un coup.
    Bonne semaine et bon printemps…Bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges quelle jolie photo printanière, ici c’est encore bien gris, mais comme c’est lundi, c’est mon jour de lessive et puis cet après-midi je vais donner des couvertures, des habits à « la croix rouge » à Bar sur seine, j’en ai plein la voiture. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,
    Je suis comme toi, il ne me faut pas grand chose pour faire mon bonheur, un PBDJ me suffit amplement. Un bon livre, de la musique, le soleil, le sourire d’un enfant, tout ça me rend heureuse, on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain, ce qui est pris, est pris…………….
    Triste 1er jour de printemps ici, c’est tout gris alors qu’hier je me suis baladée dans la nature, il faisait si beau.
    Bon printemps, bonne semaine Marie, bises à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour maïté si cela peut te consoler chez nous aussi le temps n’est pas au beau fixe, il ne pleut pas c’est déjà bien. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Tu as bien raison la lecture est vraiment un petit bonheur du jour bien agréable . J’ai hâte de lire dehors je trouve qu’on cumule les petits bonheurs à ce moment là . Hier la petite tribu au complet c’était mon bonheur du jour
    Bon lundi Marie
    Bisous

    Aimé par 2 people

  8. Bonsoir Gisèle, on trouve souvent des PBDJ, et celui que tu as eu hier avec ta tribu est à mon avis un encore plus grand bonheur. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. Je te comprends, on se laisse prendre parfois. Avec un bouquin, on oublie le temps. Ca m’est arrivé avec un livre de G Musso, il y avait plein d’intrigues, et je voulais savoir, donc je ne le lâchais plus. Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

  10. Un PBDJ une joie promenade avec mon amie Pat sous un soleil printanier , des rires, des tu as vu cette oiseau et là cette fleur nos interogations il n’en fallait pas plus pour que nous soyons heureuses en ce jour.
    Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Marieliane, tu vois des bonheurs tout simples qui nous emplissent de joie, la nature, une promenade en bonne compagnie, c’est tout simplement beau. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  11. Pas grave, les doigts ne suivent pas forcément l’orthographe, cela m’arrive plus souvent qu’à mon tour, j’ai l’habitude d’envoyer direct sans me relire , alors là : « bonjour les dégâts » Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. Bonsoir,Marie,
    Mon dimanche fût plus mouvementé que le tien, nous étions 9 à la maison et 2 chiens. Il y a eu pas mal d’aller et venue, heureusement il faisait bon, une journée de bonheur.
    Bonne semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

