j’ai lu,

IMG_9703

Rien qu’à lire ceci le ton est donné,

Quelques phrases:

<<Sarkosy , je le surveille, je sais tout ce qu’il fait>>, fanfaronne le Président devant 19 députés socialistes qu’il reçoit à l’Elysée le 17 Février 2014.

<<Hollande a toujours voulu garder un oeil sur ses ennemis et même sur ses alliés de circonstance qui pourraient devenir des adversaires,>> prévient en écho un éléphant socialiste qui a pratiqué à ses dépens L’Ancien premier Secrétaire  du PS.

Les propos imprudents de Hollande sur la surveillance  de Sarkosy, Bruno Leroux, le patron du groupe PS à l’Assemblée, s’est aussitôt empressé de démentir:<< le Président  de la République n’écoute ni ne surveille personne!.>>

Le constat est rude: l’imprécation, la méconnaissance de l’appareil policier et judiciaire ainsi que les circonstances ont très vite amené F. Hollande à renier ses principes  et a adopter  des méthodes qui n’ont rien à envier à ses prédécesseurs.

Voilà en quelques phrases  de quoi s’interroger  sur le pourquoi des affaires Fillon qui  ne tombent pas par hasard, il faut être naïf pour croire cela.

Ce livre vaut ce qu’il vaut , il aura  au moins le mérite de faire réfléchir ceux qui ne croient pas au complot. De plus il va faire la fortune de ses auteurs puisqu’il est déjà en rupture de stock.

Je le lirais entièrement c’est édifiant , j’ai seulement un peu peur d’avoir la nausée , finalement les dessous de la République n’ont rien à envier à la royauté, tout y est: un monarque, des courtisans, des espions, des traîtres….. Je pense que malheureusement  rien ne changera jamais dans le monde.

louis_xiv

400px-louis_ambassador_1663

picture-1646446

Juste encore un mot, il nous faut réfléchir, un président normalement a besoin d’une majorité ferme  pour avancer, je ne pense pas que Mr macron avec tous ses ralliements qui font le grand écart entre de la gauche communiste, le centre, et un peu de droite, puisse avoir une majorité.

Je l’aurais compris s’il avait vraiment fait table rase de tous ces « vieux politicards » s’il avait pris des  gens jeunes et talentueux, faire vraiment un renouveau dans la politique, mais ce n’est pas le cas , alors je pense que la gauche et la droite  ne sont pas mortes.

Ce sera tout pour aujourd’hui, il fait « divinement beau » le ciel est bleu, les oiseaux chantent, alors passons à autre chose de plus agréable.

 

Quelques primevères, je suis heureuse de les voir car elles poussent partout sauf chez nous, et les jeune feuilles vert tendre des lilas.

La nature est belle en ce moment,

IMG_9692

bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “j’ai lu,

  1. J’hésite entre remuer le fumier ou remuer la m…., .j’opterais plutôt pour la m…. car le fumier, s’il ne sent pas très bon, est utile.
    Alors regardons, respirons les fleurs, observons les animaux, bien plus sages que nous car s’ils peuvent être violents ça n’est jamais gratuitement, c’est pour manger ou se défendre et si un animal se retourne contre l’homme c’est la faute de ce dernier.
    Un peu moins de soleil aujourd’hui, un ciel pale mais un temps doux, c’est très reposant.
    Bisous et bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Colette, superbe journée mais avec un petit vent très frais. Les animaux sont meilleurs que nous quand ils tuent c’est pour survivre, je ne pense pas qu’ils éprouvent du plaisir. Bisous Bonne soirée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie
    Tu gardes ton objectivité et tu sais bien nous dire les choses
    Je crois qu’après avoir lu ce livre entirement tu seras dégoutée a tout jamais de ces politiques qui font la pluie et le beau temps ..alors oui profitons du soleil et de ces fleurs qui elles au moins restent pures et toujours belles !!Gros bisous Marie

    J'aime

    • Bonsoir Claudine, il faut quand même que nous gardions l’espoir, mais tu as raison, la nature est si belle en ce moment , bien loin des vilenies de la politique. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Le problème c’est que l’on ne saura peut être jamais la vraie vérité !
    Et tu sais je réfléchis et je me dis qu’il faudrait peut être écarté tous les leaders et n’écouter que les p’tits derniers nous serions peut être mieux servis !
    Il est clair que le futur président où (dente ) ne fera pas l’unanimité !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, le problème est complexe car quelque soit le président élu , il n’aura pas la majorité à l’assemblée, il semble que Fillon si car comme au parti socialiste les places des députés sont déjà données, alors cela va être un beau bazar, il v y en avoir des gens dans la rue. les petits candidats, je ne sais pas, ont-ils assez de présence pour résister à l’international? je pense que l’on est très mal parti et qui va encore payer? devine? nous bien sûr. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Marie ce livre apporte quand même la preuve que Fillon était l’homme a abattre. je reste fidèle a mes opinions. Car je veux pour la France un président capable de faire face aux difficultés qui nous attendent dans les années a venir et de plus qui sait faire face à ce déluge médiatique. Je te souhaite une très belle soirée de lecture. Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Alors s’il n’en reste deux ce seront nous, je garde confiance, ce n’est pas possible de démolir un homme de cette façon, il dit la vérité, on ne peut pas tout promettre et ne pas tenir, un discours de vérité n’est plus audible pour beaucoup, tout le monde pense que l’on va pouvoir tenir ainsi, et bien le réveil sera encore plus douloureux qu’avec le programme de mr Fillon. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Oh ! Oui, Marie, vaut beaucoup mieux profiter de la nature, je confirme. Ici, les arbres de lilas sont sous neige … alors. à bien plus tard les feuilles … ouf ! … bonne fin de ce jour à toi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, ainsi il y a encore de la neige dans ton pays? cet après-midi un vrai beau temps, c’est très agréable même si le vent frais mettait un bémol. Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonjour Georges, une très belle journée ici aussi, je n’en ai pas profité pour aller me promener, une « flemme » énorme, j e ne suis même pas allée à la messe ce soir, je pense que je prends trop à coeur cette élection, il faut que je prenne du recul. Demain ainsi que toute la semaine il va faire beau, il faut que je bouge. Biçsous et bonne soirée MTH

    J'aime

  7. Oh que oui il vaut mieux voir s’épanouir toutes ces fleurs et ce vert nouveau que se plonger dans les arcanes de la politique . J’ai regardé une série « les hommes de l’ombre » qui est passée il y a quelques mois à la télévision et je ne pensais pas qu’elle traduisait de façon si fidèle la vérité du pouvoir .
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, ,c’est vrai qu’il existe des hommes qui oeuvrent dans l’ombre sur ordres, les éminences grises , il me semble ont toujours existé Il fait très beau aujourd’hui, la nature est en fête alors profitons en. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. Coucou Marie !!! je préfère de loin les petites fleurs … parce que question politique on ne sait vraiment plus à qui faire confiance !!!
    Gros bisous, et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Nini, ce matin encore un temps superbe, il va faire bon se promener dans cette belle nature qui se réveille Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  10. Oui, certes, Marie, tout cela n’est pas beau mais je ne pense que Sarko et Fillon étaient en reste quand ils étaient au pouvoir ! toutes ces pratiques perdurent.
    De toute façon, que les affaires Fillon soient sorties avant l’élection, moi je préfère car ainsi on sait clairement ce qu’il est.
    Quand j’entends son programme, je saute au plafond. 2 points de TVA en plus par exemple, ça c’est pour toi et pour moi, suppression de l’ISF, merci pour les riches, suppression des fonctionnaires et augmentation du temps de travail, par ex à l’hôpital, tu verras bien ce que ça donnera quand tu auras besoin d’y aller,etc..
    Je ne crois pas non plus en Macron pour les mêmes raisons que toi.Alors, je voterai à gauche, mais je ne sais pas encore pour qui.
    Tu peux supprimer si tu veux mon commentaire, c’est ton droit, mais tu sauras ce que je pense.
    Bon lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :