C’est lundi, je vais au marché,

pas n’importe lequel un marché en Hollande, sur l’eau, je pense que c’est à l’occasion d’une fête mais je trouve que c’est très beau.

marché 1

marché 16marché 17marché 18marché 19

marché 12marché 13marché 14marché 15

Nous avons perdu une heure depuis la nuit de samedi à dimanche, je n’aime pas cela me perturbe comme les poules, les coqs et les bébés!!!! mais  demain je n’y penserais sans doute plus.

on-gagne-1-heure

Ce matin j’avais la même tête que ce chat:

chat 26

Mais comme il faut être de bonne humeur même un lundi, je vous envoie  un beau sourire afin que , ensemble nous commencions bien la semaine.

52477

18-04-12-pre-11MTH

21 commentaires sur “C’est lundi, je vais au marché,

    • Bonjour Colette je ne savais pas que vous aussi vous changiez d’heure, je trouve ceci un peu stupide, je ne vois pas bien où sont les économies. Il fait un temps superbe ce matin ciel bleu et soleil radieux, mon Dieu que la nature est belle au printemps. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Bon Jour Marie, j’embarque volontiers sur ce magnifique marché flottant. Je n’y suis restée que quelques jours mais j’ai beaucoup aimé la Hollande … Bonne et Douce Journée Dame Marie 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, nous y sommes allés en voyage organisé en car, il y a quelques années, nous n’avons pas vu grand chose car notre car n’arrêtait pas de tomber en panne. Je me souviens que nous avons passé l’après-midi dans le quartier chaud au lieu d’aller visiter un musée, qui ,je te l’avoue m’aurait plus interessée, voir ces pauvres filles dans leur vitrine ma laisse une impression de malaise. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • J’y suis allée j’avais à peine plus de 20 ans …. j’ai visité beaucoup de lieux magnifiques, mais également ces fameuses vitrines …. j’étais à l’époque bien naïve, j’ignorais que cela existait …. une partie d’Idéelle est sûrement née ce jour-là …. Bisous Marie 😘

        Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Mais je croyais que tu n’aimais pas les marchés ! bon ceux là sont exceptionnels des fleurs et des couleurs pour nous mettre de bonne humeur pour la semaine !
    Le ciel est bleu le soleil est déjà là et les oiseaux chantent je m’en vais de ce pas tapisser notre chambre !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, non, je n’aime toujours pas les marchés sauf ceux là qui sont virtuels,j’aime de moins en moins me trouver dans la foule, cela me fait tourner la tête et m’angoisse, j’ai toujours été ainsi mais cela empire. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Ce doit être très joli ces marchés flottants au vu de tes photos. Aujourd’hui beau temps avec des températures négatives le matin, le soleil va vite réchauffer l’atmosphère….Bonne journée et belle semaine…Bises amicales.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Georges, chez nous aussi fraîcheur ce matin mais ciel bleu et soleil radieux, peut-être vais-je sortir mon vélo cet après-midi, il doit piaffer dans le garage, mais évidemment les pneus seront dégonflés et si c’est moi qui doit m’y coller, je vais sûrement me dégonfler et partir à pied. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. Bonjour Marie
    Il me plairait bien de voir ce marché pour de vrai , toutes ces fleurs et leurs couleurs cela doit être vraiment très beau !
    Le decalage horaire en ce moment me retarde d’une heure …mais bon on va s’habituer ..
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, je pense que c’était lors d’une fête car ce n’est pas possible à mon sens , que ce marché est lieu régulièrement. Il fait super beau ce matin, j’espère que cela va durer. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Ce marché est splendide mais je n’en n’ai jamais vu « pour de vrai », heureusement que tu es là pour partager ces belles photos colorées avec nous. Tu ne trouves pas que ton sourire du jour est une peu « forcé », MDR ?
    Bonne semaine à vous deux, bisous, grand soleil ici, à demain Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, c’est un sourire malgré tout, un peu forcé, un peu triste, mais un sourire quand même car le soleil est là, le ciel est bleu et j’attends une amie pour aller marcher un peu avec elle , elle vient de subir une grave opération du dos et n’est pas très à l’aise pour marcher seule. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Bonjour, ce marché flottant est magnifique; l’heure d’été ne me fait ni chaud ni froid, sauf que j’aimerais revenir à l’heure normale 🙂 😦 je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Vous avez raison, chère Marie, le sourire fait tout passer ! 🙂
    Merci pour ces belles images fleuries qui nous redonnent bon moral et énergie.
    Mes amitiés
    Alain

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Alain, je ne peux tout de même pas toujours râler et pourtant…. j’en ai grande envie, mais j’ai promis (à mon mari qui lui subit les conséquences de mon énervement) de ne plus m’occuper de politique, mais… c’est plus fort que moi, l’injustice me fait bondir, les commentaires que je lis sur des sites sont tellement haineux. je pense sincèrement que l’on peut sans s’agonir de sottises soutenir son point de vue. Ceci étant dit, la campagne est si belle en ce moment avec ce ciel si bleu et le soleil radieux que vraiment il faut être de mauvaise foi pour bouder le plaisir d’une jolie promenade au milieu des champs. Chose que je viens de faire avec une amie en discutant de tout et de rien, et en silence pour admirer le vol d’un oiseau où le talus couvert de primevères de toutes les couleurs. Je vous souhaite une agréable soirée. Bien amicalement à vous MTH

      Aimé par 1 personne

  9. Tu m’as fait rire Marie en te comparant à ce chat . Pour l’instant la seule chose qui me perturbe dans le changement d’horaire c’est que je n’ai pas sommeil le soir mais comme je ne lève pas à l’aurore je ne suis pas fatiguée et de plus j’avance dans mes lectures . Un petit bémol cependant Babouche il faut quand même que j’arrive à lui faire ses piqures à la nouvelle heure pour l’instant je n’ai pas réussi encore à décaler .
    Que ce temps est agréable , suis pas mal à l’extérieur en ce moment .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Gisèle, je t’assure que je ressemblais à ce chat qui n’a rien à voir avec Babouche, tu vois que c’est ennuyeux ce changement, bon, je ne râle plus, il a fait très beau ,j’aurais bien vouloir sortir mon cheval blanc à moteur mais… une amie m’a demandé d’aller marcher avec elle, nous avons fait une très jolie balade avec un temps idéal, si cela pouvait être comme ça toute la belle saison quelle chance, au moins je n’aurais pas peur de la chaleur. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Ces photos sont magnifiques. Le changement d’heure ne m’embête plus vraiment maintenant que je suis en retraite, j’y vais en douceur !! Si je suis fatiguée, je me lève 30 minutes plus tard, je décale aussi les repas. Ca dure deux jours, et nous sommes vite dans le bain. Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

Laisser un commentaire

